Modifier la taille de la police
Nous sommes le Mar 20 Nov 2018 01:00

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 28   [ 683 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 13:38 

A votre avis c'est quoi le mieux :
- core i7 920 avec 6Go de ram triple channel
- phenom II X4 955 Black Edition avec 8Go de ram dual channel
C'est le même prix pour ceux qui poseraient la question.

Sujet du message: Re: Humeur du moment
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 14:42 
Dieu du flood

Je ne sais pas si les cartes mères sont vraiment au même prix... La plateforme Intel était plus chère il y a encore quelques mois.

- http://www.pureoverclock.com/review.php?id=794&page=1
- http://www.59hardware.net/dossier/proce ... .html.html

Le core i7 reste quand même en général devant, et la plateforme AMD consomme plus !

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 17:01 

Ce PhenomII (quoi que, très bon) est une calculette à côté de l'i7.
En terme de performance, le PhenomII955 se place au niveau du Core 2 Quad Q9550.

Mais comme l'a dit Gehef, la Carte mère, c'est pas les mêmes prix du tout... Le P55 est abusément cher, je trouve.

Cependant, les gains dans les jeux sont assez moindre, le PhenomII permettrait d'économiser un peu d'argent. Mais si tu touches à toute sorte de logiciels tous les jours, l'i7 est un excellent choix.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 17:38 

En fait ces 2 configs-là coutent la même chose si on compte la carte mère. Mais la carte mère que j'avais en tête pour le phenom est mieux.

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 00:35 

Finalement ce sera un core i7 qui semble plus puissant d'après les tests, ce pauvre phenom est pourtant le meilleur processeur amd.

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 00:45 

AMD a eu son moment de gloire avec son Athlon face au Pentium4 d'Intel, depuis il s'est pris une grosse claque et est bien à la ramasse depuis les Core 2 Duo d'Intel. Mais le retard se rattrape doucement même si AMD est encore loin derrière Intel (même sans les I7, AMD n'a pas finit de ratrapper les Core 2 Quad).

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 09:28 
Boulet 7ème dan

Je profite que ça parle de pc pour me renseigner ^^

Etant une bille en informatique, je n'y connais absolument rien. Mais mon pc a déjà plus de 3ans et commence à tourner à la manivelle. J'ai vu 2 offres dans les publicités qui correspondent à mon budget, si quelqu'un de compétant peut me renseigner sur ce que a vaut et qu'est-ce qui serait le mieux, ce serait bien gentil ^^'

Alors première offre:
pc medion akoya md 8333: proces intel core 2 duo e7400 (2,8ghz, 3o L2 cache, 1066MHZ FSB); 4096Mo DDR2 SDRAM; DD 640Go; NVIDIA geforce GT230 (512Mo, directx 10, branchement hdmi); graveur cd/dvd double couche; audio HD 8canaux; branchement eSATA (je sais même pas ce que c'est); intel 82562V Ethernet Controller LAN 10/100Mbits/s; souris + clavier; Vista. (499Euros)

Deuxième offre:
HP Pavilion p6101be: Proces intel pentium E5200; Nvidia Geforce G210 (512Mo, DVI, HDMI); 5Go Ram; DD 1 To; Vista (499euros)

Voila, à vous :)

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 09:35 
GeeK

La première à l'air vachement mieux. Mais comme on dit souvent, vaut mieux le monter soit même x)

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 10:06 
Vieux con aigri

GT230 sur le premier ? De ce que j'ai googlé (notamment http://www.sav-computer.com/les-news-f4 ... -t564.html), ça serait entre une 9600 et une 9800 (plus proche de la 9600 que de la 9800). Bref, très loin de ce qu'on peut avoir maintenant : c'est du bas de gamme.

L'ordi avec la GT210, tu peux totalement oublier pour jouer. Ca vaut à peine plus que les chipsets graphiques des ordis portables bas de gamme.
Celui avec la GT230, ça vaut déjà un peu plus quelque chose. Après, Medion, c'est pas le pire pour les PCs de marque. Mais ça reste un PC de marque et pas un truc assemblé. D'où les problèmes classiques : boitier et alim pourries, CM bas de gamme. Donc ça fait du bruit, ça souffle, ça refroidit mal, les composants (déjà bas de gamme) souffrent, et ça tient pas bien longtemps. Si tu as 2 ou 3 ans de garantie avec, ça peut valoir le coup à la limite.

Sinon, essaie de trouver un pote qui aime monter les ordis (si tu es un peu geek, tu dois en connaitre), ou commande sur un site genre LDLC en demandant le montage (souvent de l'ordre d'une trentaine d'euros).
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=25444
La config à 400€ est un peu mieux que le PC Medion en performances, notamment la 4850 qui défonce la GT230 (tu peux espérer deux fois plus d'images par seconde, pour résumer). A la limite, tu peux mettre 4Go de RAM, vu le prix actuel ça se défend. Et en plus, ça sera moins cher, tant que tu n'as pas besoin d'une licence Windows.
La config à 500€ défonce carrément le PC Medion, sans discussion.
Après, à toi de voir si tu peux faire monter la machine, si tu as besoin d'un windows, si tu as besoin de clavier/souris, etc.

PS : Il faudrait presque se faire un topic pour les questions d'ordi, que ce soit plantage, achat, ou autre.

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 10:30 
Dieu du flood

Le problème en achetant des PC tout fait, c'est que tu te récupères une tour de merde, une alim' de merde, bref tu ne sais pas ce qu'ils te refourgent comme sous-composants, mais ce n'est généralement pas la gloire.
L'avantage est que tu ne te poses pas de questions !

Une solution intermédiaire consiste à prendre des PC chez des assembleurs ou des boutiques sur internet (genre materiel.net, LDLC)... mais ils ont généralement du mal à s'aligner côté prix.

Enfin, si tu veux t'y mettre un minimum, regardes le forum de hardware.fr, ils ont toute une section dédiée aux conseils d'achets et dans laquelle tu trouveras toute sorte de proposition de configurations intéressantes (pour tous les budgets) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... ujet-1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... 1331_1.htm

D'une manière générale, dans cette gamme de prix, je te conseille de regarder les configurations à base de CPU AMD (Phenom X3, etc.) qui sont bien plus abordables et offrent un rapport qualité prix imbattable.

On peut t'aider à monter une config si nécessaire. :hi:

edit : grillé par Vautour... mais je vois qu'on est en phase :kiss:

Vautour a écrit:
PS : Il faudrait presque se faire un topic pour les questions d'ordi, que ce soit plantage, achat, ou autre.

Fait :thanks:

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 10:52 
Dieu du flood

Tu trouveras également sur les site d'informatique grand public des exemples de configurations de références.

Par exemple, celle-ci est pas mal : http://www.clubic.com/article-13957-4-l ... rence.html
Mais il faut rajouter l'OS et le montage :s

Au fait, commençons pas le commencement : quel est ton budget max ? disposes-tu déjà d'une licence d'un OS... et si non, souhaites-tu en acquérir une ? :whistle:

Vautour a écrit:
La config à 500€ défonce carrément le PC Medion, sans discussion.

Malheureusement, il n'y a pas de licence Windows dedans... ça va chercher dans les 120€ en OEM quand même !

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 11:03 
Boulet 7ème dan

Donc, j'aurais peut-être trouvé quelqu'un apte à commander mes pièces et monter tout le pc. Donc j'ai plus qu'à choisir ce que je voudrais. Mon budget serait de maxi 700-750euros et non je n'ai pas de licence OS donc je devrais acheter ça aussi.

J'ai vu plein de config différentes sur les sites que vous m'avez montrer mais vu que je n'y connais rien, j'ai un peu de mal à me dire ce qui est bien ou pas ^^'

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 11:05 
Vieux con aigri

Quelle sera l'utilisation principale de l'ordi ? Pour jouer a priori ? Pas de gros traitement d'images ou vidéo ? (pour exclure les configs type quad core, et se concentrer sur la carte graphique)

La config à 500€ dont j'avais posté le lien, quitte à prendre un OS en OEM, ça fait dans les 650€, et normalement ça tourne bien :)

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 11:07 
Boulet 7ème dan

Oui la fonction principale reste le jeu (et bosser pour l'école accessoirement mais rien de bien exotique pour ça)

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 11:08 
Vieux con aigri

Sinon, en config déjà montée assez équilibrée et pas trop cher :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... _Lite.html
Reste à prendre un Vista ...

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 11:10 
Boulet 7ème dan

Il coute combien Vista actuellement? Pas moyen de trouver des prix :O

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 11:11 
Dieu du flood

Voici une configuration type (que l'on croise souvent) en AMD.

Après les prix peuvent différer selon où tu achètes, mais ça donne une bonne indication de ce que tu peux avoir avec ton budget.

On va considèrer que tu as déjà les périphériques (clavier, souris, enceintes, écran, etc.), sinon il faudra revoir la copie !

Image

Tu peux retirer le montage (30€) si tu le fais monter...

Dites moi ce que vous en pensez !
Elle est plus performante que celle proposée par Vautour (chez materiel.net), la CG est silencieuse... Bref, j'aurai du mal à proposer mieux pour ce prix !
Et pour Vista, tu auras l'échange gratuit avec Windows 7 lorsqu'il sortira.

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 11:16 
Boulet 7ème dan

On m'a toujours dit que AMD c'était pourrave, c'était une légende? ^^'

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 11:21 
Vieux con aigri

Magi a écrit:
On m'a toujours dit que AMD c'était pourrave, c'était une légende? ^^'

C'était vrai il y a 2 ans. Mais maintenant (ou il y a 4-5 ans), ça assure très bien niveau rapport qualité/prix. Ca marche par périodes, des fois Intel est meilleur, des fois AMD est meilleur. Actuellement, ça se vaut à peu près.

Aussi, quelle est ta résolution d'écran ? Si c'est du 1920x1080 ou 1920x1200, une 4870 pourrait être plus adaptée ...

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 11:27 
Boulet 7ème dan

Mon écran c'est 1280x1024. Et pour répondre à Gehef, clavier, souris, enceintes, écran, etc; tout ça, j'ai :)

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 11:31 
Vieux con aigri

La 4850 suffit amplement pour une telle résolution :)

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 12:02 
Boulet 7ème dan

Je vais surement poser une question tout à fait conne mais c'est pour ma mère :sweat: : materiel.net est un site de confiance et tout le tralala? ^^'

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 12:07 
Dieu du flood

Tu peux moduler la config que je propose selon tes besoins :
- CPU pour passer au quad coeur par exemple (genre un Phenom II X4 945 à 163€, soit 43€ de plus)
- carte graphique (la 4850 étant une bonne carte, mais un minimum maintenant)

Si tu joues plutôt, privilégies la carte graphique au CPU (genre une Radeon 4870 ou mieux une 4890... même si Vautour a raison, à une telle résolution, la 4850 est bien suffisante pour les jeux actuels).

Sinon, materiel.net est un des sites VPC les plus sérieux en France.
Ils ont même des points d'emport un peu partout en France... Si tu es à proximité, tu peux économiser les frais de port.
Mais tu peux te monter ce genre de config sur tous les sites (LDLC, Gros Bill (à éviter quand même :mrgreen:), etc.).

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 12:09 
Garfield Driver

Magi a écrit:
Je vais surement poser une question tout à fait conne mais c'est pour ma mère :sweat: : materiel.net est un site de confiance et tout le tralala? ^^'

Moi j'achète mon matos informatique sur LDLC. Ils ont un excellent SAV.

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 12:10 

Perso, je me renseigne sur ConfigsPC. Il y a beaucoup de conseil d'achat, Des configs type (mais vaut mieux moduler pour certaine chose), des sites de ventes de confiances. Et surtout un forum où les gens sont ravis de pouvoir aider à monter des configs tout en faisant très attention au budget et aux besoins du demandeur.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 28   [ 683 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante