Modifier la taille de la police
Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 11:36

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 27 sur 28   [ 683 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 21:48 

mangastef a écrit:
Une alimentation de 500w, j'ai peur que tu sois un peu limite avec ta CG
Avec ta config, je tombe de 500 à 550w. Fais le test ;)
http://support.asus.com/PowerSupply.asp ... uage=fr-fr

Tu regardes l'alim nécessaire sur le site d'un constructeur, ils vont forcément te pousser à prendre l'alim la plus puissante possible. En réalité on n'a pas besoin de tant. Avec la config, sans faire d'overclocking, ça va plutôt consommer 400W je dirais (source http://images10.newegg.com/BizIntell/tool/psucalc/index.html).

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 11:12 
Garfield Driver

Salut.
Comme je sais que pas mal de monde ici maitrise le sujet, j'ai un petit problème à vous soumettre.

Je viens de déménager mais je n'ai pas de prise téléphonique dans mon bureau.
J'ai repris mon ancien matos Orange
- Livebox
- Décodeur TV
- Liveplug

J'ai du installer ma livebox et mon décodeur TV (branché sur le connecteur jaune) dans le salon.
Pour avoir internet dans mon bureau, j'ai testé par Liveplug en branchant le cable sur le connecteur rouge (internet).

Ca marche impeccable.
Sauf quand j'allume la télé. Alors je n'ai plus de connexion internet dans le bureau. Dès que je l'éteins internet revient sans problème.
Comment dois-je gérer mes branchements pour qu'il n'y ai pas de conflit entre ma télé et mon PC?

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 17:57 

Tu dois encore avoir l'un des anciens modèles de Livebox si tu as encore les ports couleurs... ce qui reste assez limite.
Je n'avais pas le droit à la TV par adsl donc je recevais sur satellite et j'avais pu désactiver l'option TV sur le port concerné. De ton côté tu dois avoir un conflit entre le jaune et le rouge.

Ça fait un moment que j'ai changé de modèle (Livebox Play, la noire) donc je ne me rappelle plus de tout mais il fallait que ça soit bien réglé au niveau de l'interface et que les Liveplug soit bien reconnus. Ça reste le truc bien con je pense.
Enfin si tu en as la possibilité, n'hésites pas à faire changer ton équipement si tu es en location.

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 07:10 
Dieu du flood

La télé par ADSL, c'est vraiment indispensable ?!
A part bouffer de la bande passante, tu gagnes quoi par rapport à la TNT ?

De mon côté, je suis également chez Orange et j'ai testé puis annulé la télé par ADSL :
- ça me bouffait 4 à 5 Mb/s lorsque la télé était allumée
- pour assurer le bon fonctionnement de la télé, Orange avait jugé que le bruit sur ma ligne était trop important et avait bridé mon réseau à 8Mb/s... en désactivant l'option TV ils ont débloqué mon pallier et je suis repassé à 12Mb/s :roll:

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 13:27 

Ben si tu as l'habitude de regarder des chaines qui ne sont sont pas sur la tnt, un peu oui ;)
Si tu as au moins 12/13Mbps (de quoi enregistrer+regarder une autre chaine sans tout bouffer) c'est pas mal du tout. Sinon c'est effectivement beaucoup plus discutable.

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 13:41 
Garfield Driver

J'ai besoin de passer par mon décodeur Orange car j'ai notamment un abonnement au bouquet sport.
J'ai trainé sur un forum orange et je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais pas de solutions n'ont été données :(

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 15:16 
Dieu du flood

Slig a écrit:
Ben si tu as l'habitude de regarder des chaines qui ne sont sont pas sur la tnt, un peu oui ;)

En même temps, je ne regarde plus la télé... donc bon :whistle: :sweat:

Sinon evolm, comme l'a dit Ark, le mieux pour toi est peut être d'upgrader ta livebox.

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 21:01 

C'est le seul intérêt à la location du matériel, ça permet de changer assez facilement en cas de panne ou d'un nouveau modèle.
Par contre, Orange associe généralement le nouveau matériel à une nouvelle offre avec abo d'un an mini. Ce qui n'est pas gênant sans concurrent sérieux.
Slig a écrit:
Si tu as au moins 12/13Mbps (de quoi enregistrer+regarder une autre chaine sans tout bouffer) c'est pas mal du tout. Sinon c'est effectivement beaucoup plus discutable.
Et aussi lorsque la TNT ne passe presque pas (et le bouquet sport comme evo :P). Au niveau du débit, c'est ce que l'on peut avoir de mon côté mais on est limité au satellite. Ce qui ne me dérange pas à part pour quelques chaînes et le fait de ne pas pouvoir bénéficier du nouveau décodeur... mais en ayant la nouvelle box.

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 14:51 

Bon, une 7950 de chez MSI à 179 € ... ça m'a l'air bien !

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 19:09 
Vieux con aigri

Oui, ça semble très bien.
Par contre, le Twin Frozr est super bon sur les dernières 760 et 770. Est-ce qu'il est aussi bien sur les 7950 ?

Pour ceux qui ne suivent pas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00141443.html

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 07:17 

J'ai regardé (un peu vite) les détails du refroidissement, c'est un peu plus bruyant que les modèles Sapphire et Asus, mais ça chauffe un peu moins.

(Source : http://www.hardware.fr/articles/853-16/ ... bruit.html)

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 22:11 
Boulet 7ème dan

Salut les gens, j'ai besoin d'un conseil pour un achat:
J'ai un budget de 400€ et, après de nombreuses éliminations diverses et variées, il me reste 2 possibilités d'achat pour un pc portable.

Le premier:
http://www.befr.ebay.be/itm/Toshiba-Sat ... 4178f2dbac

Le second:
http://www.befr.ebay.be/itm/ASUS-X55U-S ... 3a870d2b49

Je n'arrive pas vraiment à me décider entre les deux, je vois du positif et du négatif dans chacun (à 400€, j'allais pas trouver une rolls') donc qu'est ce que vous conseilleriez?

NB: C'est pour une utilisation scolaire et basique. Pas de gaming, simplement un truc fiable qui tiendra un moment, sans faire (trop) chier et qui fait ce qu'on lui demande rapidement et sans rechigner.

Merci :kiss:

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 10:49 

A choisir, préfére le Tosh.
Meilleur processeur, plus grande capacité de stockage.
De plus l'Asus a une carte graphique dédiée (pas besoin pour ce que tu comptes en faire, et ça fait monter le prix pour rien du coup).

Après niveau fiabilité des marques, c'est 50/50 je pense. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Toshiba, et Asus est reconnu pour être assez fiable aussi donc...A toi de voir donc.

Félicitations.

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 16:49 

Ya un micro integre ? Tu pourras passer sur TS ? ;)

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 17:59 
Garfield Driver

salut à tous!

Je fais appel à nouveau à vos services car il y a pas mal de gens qui maitrisent les mystères de l'informatique ici.

J'ai tenté hier d'acceder à mon ficher appdata dans le dossier utilisateurs. Le ficheirs n'apparaissant pas, j'ai voulu activer les fichiers cachés de ce dossier.
Le problème est qu'au bout d'un moment, le transfert des qqqs giga de fichiers a planté.
Depuis, je n'ai plus du tout de dossier utilisateurs, et donc plus rien dans ma bibliothèque (Mes documents, mes images, etc)

Comment puis je faire pour faire réapparaitre ces dossiers?

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 14:58 
Dieu du flood

Tu n'as plus de répertoire C:\Users\<ton_user>\AppData ? :shock:

Ouvres un terminal (exécuter > cmd) et tapes "set".
Tu dois avoir une liste de variables qui s'affiche, dont APPDATA : quelle valeur a-t-elle ?

Sinon, pour info, tes répertoires "mes documents", "ma musique", etc... ne se trouvent pas dans appdata... Ils doivent toujours être présents quelque part sur ton disque.

Citation:
Le problème est qu'au bout d'un moment, le transfert des qqqs giga de fichiers a planté.

Tu parles de quel transfert ?!

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 23:26 

Lorsque le répertoire AppData lié à ton compte dans users à un problème par rapport aux fichiers de config Windows tu as normalement à l'ouverture de ta session une fenêtre qui indique qu'il ne trouve pas les fichiers à charger en mettant les réglages d'origine, sinon c'est qu'ils sont toujours là quelque part. ^^
On a eu le cas dernièrement avec les trois répertoires contenus dans AppData (Local, LocalLow et Roaming) qui avaient été déplacés sur un autre disque qui avait planté...

Pour le transfert des données, le seul cas que je vois c'est quand on veut changer le chemin des répertoires des bibliothèques users. Ce qui n'a rien à voir avec les fichiers cachés donc pareil c'est un peu bizarre, sauf virus ou mauvaise manip.
T'as essayé de faire une recherche des fichiers sur tous tes disques ? On ne sait jamais.

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 08:49 
Garfield Driver

gehef a écrit:
Tu n'as plus de répertoire C:\Users\<ton_user>\AppData ? :shock:

En fait je n'ai carrement plus de repertoire C:\users

Citation:
Ouvres un terminal (exécuter > cmd) et tapes "set".
Tu dois avoir une liste de variables qui s'affiche, dont APPDATA : quelle valeur a-t-elle ?

J'essaye en rentrant du taf

Citation:
Sinon, pour info, tes répertoires "mes documents", "ma musique", etc... ne se trouvent pas dans appdata... Ils doivent toujours être présents quelque part sur ton disque.

Oui ils ne sotn pas dans appdate. Mais comme j'ai perdu tout mon c:\users, j'ai aussi perdu toute la bibliothèque associée.
Après je sais qu'ils ne sont pas completement perdu.
Si je lance dans la recherche un fichier, il me le trouve. C'est juste que je n'ai plus l'afficahge des dossiers

Citation:

Pas vraiment transfert, mais c'est l'affichage des dossiers cachés (plusieurs Go) qui a planté.
En fait j'avais besoin d'un fichier présent dans mon appdata\roaming.
J'aurais du faire dans le recherche un %appdata% plutot que j'essayer d'afficher les dossiers cachés

arkone a écrit:
Lorsque le répertoire AppData lié à ton compte dans users à un problème par rapport aux fichiers de config Windows tu as normalement à l'ouverture de ta session une fenêtre qui indique qu'il ne trouve pas les fichiers à charger en mettant les réglages d'origine, sinon c'est qu'ils sont toujours là quelque part. ^^
On a eu le cas dernièrement avec les trois répertoires contenus dans AppData (Local, LocalLow et Roaming) qui avaient été déplacés sur un autre disque qui avait planté...

Pour le transfert des données, le seul cas que je vois c'est quand on veut changer le chemin des répertoires des bibliothèques users. Ce qui n'a rien à voir avec les fichiers cachés donc pareil c'est un peu bizarre, sauf virus ou mauvaise manip.
T'as essayé de faire une recherche des fichiers sur tous tes disques ? On ne sait jamais.

Comme dis plus haut j'ai essayé.
Ce qui m'inquiete ce que mon disque C:\ a un nom bizarre. Je vous en dis plus après le boulot

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 09:56 
Dieu du flood

evolm a écrit:
Citation:

Pas vraiment transfert, mais c'est l'affichage des dossiers cachés (plusieurs Go) qui a planté.

Ce point m'inquiète : normalement quand tu décides d'afficher les fichiers cachés, c'est instantané !!!
Tu as fait quelle manipulation exactement ?

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 12:04 

Très curieux ce que je lis Evolm.
Je plussoie tout le monde : on a besoin de plus d'infos sur ce que tu as fait, et l'état actuel des choses.
Je ne sais pas si tu peux toujours démarrer... mais si tel est le cas tu sais ou me joindre tous les soirs à partir de 22h environ ;)

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 19:33 

Citation:
mon disque C:\ a un nom bizarre

moi c'est ça qui m'inquiète !

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 10:52 
Garfield Driver

Désolé de ne pas être revenu vers vous.
J'avoue que j'ai laissé tombé le problème quelques temps car ce n'est pas mon DD principal.
J'ai trouvé le solution. tous les repertoires restaient en cachés.
Je ne me souviens plus ce que j'ai fait mais le principal est que ca marche ;)

Merci à tous

MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 09:08 

Mouais.... n'empêche que ce n'est pas normal. J'espère pour toi que ça sera tout !

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 07:01 
Cocotte de combat

Grosoft propose de passer gratuitement à Windows 10, faut-il accepter ou pas ? Où est l'arnaque ? Sachant que je suis sur Win 7 Pro.

- mazzyfred@thefragmag.com if your team is in POULE A
- benjisite@thefragmag.com if your team is in POULE B

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 09:26 
Dieu du flood

Vaste sujet !
Fondamentalement, ce n'est pas une arnaque : tu as une mise à jour de ton OS gratuitement (offre valable pendant 1 an).

Reste à voir si W10 répond à tes attentes / besoins... et personnellement, j'attendrai un peu pour avoir plus de recul.
Ne serait-ce que le scénario de migration qui aujourd'hui impose un upgrade : impossibilité de tout réinstaller from scratch lors de la phase de migration (mais c'est possible par la suite).

Tu trouveras tout plein d'articles sur ce sujet ici : http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/
plus particulièrement leur test : http://www.clubic.com/windows-os/window ... -test.html
et quelques conseils pour les différents mode de migration : http://www.clubic.com/windows-os/window ... ation.html

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 27 sur 28   [ 683 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante