Modifier la taille de la police
Nous sommes le Mar 23 Oct 2018 17:30

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 28 sur 30   [ 744 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aigreur du moment
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 11:28 
Le Suisse

grokon a écrit:
Toubib a écrit:
Magi a écrit:
Je vois les résultats et honnêtement, vous français, vous me faites rêver... Et ce n'est pas un compliment.

+1

Heu ... je peux me permettre de dire que la Suisse n'est pas une exemple dans le genre ?
Pis les Belges ... vas-y le racisme entre Wallons/Flamands ... mais bon ... Moi je dis ca ...

On a aussi nos imbéciles de droites, mais ces dernières années je suis quand-même satisfait des résultats des votes au niveau de ma ville. Presque fier, selon les jours. Maintenant, au niveau fédéral, c'est pas la joie non-plus. Mais de façon générale (tous partis confondu), je trouve quand-même que ça vole un peu plus haut au niveau du discours politique chez nous.

Je répondrais pas plus au troll ;)

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 14:41 

J'ai jete un oeil au votes chez nous ... par exemple, Hoedic, une ile avec 144 votants ... 19 pour Le Pen ...
Aussi je me dis que tous ceux qui ont vote Le Pen ne savaient pas forcemment ce qu'ils faisaient ;)

Sincerement c'est pas un troll que j'ai lance. C'est juste que j'ai quand meme l'impression que c'est un peu partout pareil ... et je suis aussi d'accord pour dire que j'ai l'impression que c'est pire en France (ouais ouais ... pire que pareil ;)).

Faut croire qu'il y a un vrai electorat de gens qui ne reflechissent pas ... Ceci dit, je vis aussi dans une region un peu privilegiee, aussi je ne vois peut-etre pas tout. C'est bien complique tout ca ... je retourne bosser pour oublier tiens !

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 15:58 

grokon a écrit:
J'ai jete un oeil au votes chez nous ... par exemple, Hoedic, une ile avec 144 votants ... 19 pour Le Pen ...

Ben t'as plutôt de la chance... faut que je me souvienne de ces résultats la prochaine fois qu'on me demande pourquoi je changerais assez volontiers de région si l'occaz se présente... Etre dans un département votant à la fois 23.5% FN et 37.2% UMP (plus de 60% les 2 donc), ça me fait un peu mal au cul (pour le coté intolérance implicite, vu que à priori la diff avec les autres régions vient plus de ça que des aspects économiques & co) :evil:

Bon, le Gard, l'Aude, l'Aisne, les Ardennes arrivent à l'exploit de voter plus pour le FN que l'UMP, même si le total est plus faible ça me parait pire à la réflexion...

Dernière édition par Slig le Lun 23 Avr 2012 16:12, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 16:02 
Boulet 7ème dan

Pour les Français de Belgique, c'est Sarko qui est légèrement en tête. Par contre Le Pen est... 6ème, derrière... Eva Joly!

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 16:13 
Dieu du flood

Carte des votes : http://www.google.fr/elections/ed/fr/results

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 19:01 
Viré

Allez, pour vous remonter le moral, les camps militaires marnais ont tous très bien voté, 33% FN à Mourmelon, 37% à Suippes. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, on trouve beaucoup de gars de la Marine dans l'Armée de Terre. ^^

J'ai quand même l'impression que je ne vis pas dans le même pays que vous à vous lire.

Cid De Rohan, qui n'en dira pas plus.

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 19:15 

Cid De Rohan a écrit:
J'ai quand même l'impression que je ne vis pas dans le même pays que vous à vous lire.
Cid De Rohan, qui n'en dira pas plus.

Classiquement la coupure gauche/droite est entre 40 et 60%, donc forcément statistiquement, sauf à recruter sur profil politique, tout le monde n'est forcément pas du même bord ;)

C'est pour ça qu'il est souvent mieux de ne pas trop partir sur des débats politiques, suffit de 2 ou 3 qui veulent pas lâcher le dernier mot et ça peut tourner au pugilat ou à la fâcherie :P

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 19:18 
Vieux con aigri

D'accord avec Slig. Inutile de parler politique, ça n'avancera pas à grand chose.
Si certains sont motivés, réglez ça en privé.

Personnellement, je m'en fous un peu de ce qui peut arriver, j'espère sincèrement ne pas voir la fin du quinquennat à venir.

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 19:24 
Viré

Ah non, ce n'est pas pour ça, vous avez tout à fait le droit d'être pour le guignol de votre choix (parce qu'il faut bien l'avouer, ce sont tous des guignols), non, ce qui me surprend, c'est plutôt votre "indignation surprise" face au score du FN. Les situations de crise entrainent toujours des votes extrêmes, Hitler, élu en 1933 au plus fort de la crise en est le parfait exemple.
Après 30 années de gouvernance de "l'UMPS" et la merde dans laquelle ça nous a mis, les gens se tournent forcément vers l’extrême qui semble le seul à proposer le changement et des "solutions" qui donnent l'impression de pouvoir fonctionner.

Tu parles du "traumatisme" Le Pen, le soucis, c'est que suite à ça, on a eu Chirac avec presque 90% des votes, un score digne d'une dictature qui légitime tout. Le score aurait été serré, les partis normaux auraient peut-être réagi (je suis naïf et optimiste) mais là non. Le FN monte ? Ce n'est pas grave, si ça permet à l'UMPS de faire 90% au 2nd tour, pourquoi se remettre en question ?

Cid De Rohan, qui est déçu aussi... mais pas pour les mêmes raisons.

MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 07:31 

J'ai vote pour Arlette ! Meme si elle ne s'est pas presentee ... l'habitude je pense ;)
Bah au moins ca fait causer tout ca :)
Vautour pour te faire chier, je crois qu'on va passer a un mandat de 200 ans :P

MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 22:07 

rtucou a écrit:
Je l'ai déjà probablement dit, mais c'est à mon avis tout le problème : les gens votent "contre" quelqu'un ou quelque chose. A quand remonte la dernière fois que les français ont votés "pour" ? Les politiques doivent nous donner l'envie de voter "pour" ! Le vrai changement, ce serait ça !!!

Oui et non... Donner l'envie, c'est bien plus proche d'une démarche de séduction que de conviction... En fait, beaucoup d'électeurs, justement, n'ont plus confiance dans la politique car les résultats des candidats une fois élus ne sont pas à la hauteur de leurs promesses de campagne. En quelque sorte, les candidats misent trop sur l'envie sans se donner les moyens de leurs ambitions, selon moi. Et encore, il n'est pas sur qu'ils soient en mesure de se les donner, ces moyens... Car vu l'état de l'État, si l'on peut dire...

Deuxième chose : il est plus facile de salir son adversaire que de donner une bonne image de soi. Les politiciens l'ont bien compris et exploitent le filon avec talent. Conséquence : à s'entre-salir, ils salissent leur métier et leur corporation dans son ensemble. Et ça va au delà des attaques personnelles, ça s'étend aux manières de penser et d'avancer ses idées. Ainsi pour la gauche, il est plus avantageux de surfer sur la haine jalouse du riche que de réfléchir à la meilleure façon de lutter contre la pauvreté. Pour la droite, il est plus simple de stigmatiser les "assistés" ou les étrangers qui mangent le pain des Français. La médiocrité du débat n'est finalement qu'un dégât collatéral si l'on envisage les choses sous l'angle du mépris réciproque et généralisé que ça distille dans la société...

Cid... A titre personnel, je ne suis pas surpris de voir le FN à ce niveau... Quand j'entends des propos du type "L'islam, c'est pire que de la merde" (entendu textuellement), je ne m'attends pas vraiment à autre chose. J'aimerais bien que le score du FN soit le fait de la crise, mais je pense qu'il y a aussi une part significative d'adhésion à des idées, là dedans... Et l'observation que je fais des discussions de coins de table me suggère que ces idées sont plutôt en progression qu'en régression. Je crois aussi que si ce n'était pas le cas, une partie de l'UMP ne se sentirait pas obligée de reprendre les thèses du FN à son compte.

Si les grands partis voulaient enrayer la progression du FN, il faudrait qu'ils s'astreignent à défendre les valeurs qui sont - en principe - les leurs, plutôt que d'essayer d'exploiter les poussées du FN de manière stratégique. On en est loin. A partir d'un certain score et avec quelques efforts cosmétiques de normalisation, le FN parviendra bien un jour ou l'autre à rentrer dans un gouvernement... Sauf s'il décide qu'il veut les pleins pouvoirs, sinon rien.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 09:08 
Dieu du flood

Romain42 a écrit:
A partir d'un certain score et avec quelques efforts cosmétiques de normalisation, le FN parviendra bien un jour ou l'autre à rentrer dans un gouvernement

D'ailleurs, il commence déjà par changer de nom...

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 11:30 

Tout à fait Romain. Tu parles là de ce qui est à mon avis le côté pervers du système démocratique actuel : Pour être élu, il faut être doué pour plaire... pas obligatoirement pour diriger !

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 18:42 

C'est même un côté pervers de l'humanité en général, pas seulement de la démocratie. Même dans un régime non-démocratique, il faut plaire pour avoir le pouvoir. La seule différence, c'est qu'il ne s'agit plus de plaire aux électeurs mais au chefs encore plus gros que soi. Dans une négociation commerciale, il faut plaire. En amour, il faut plaire. Et la liste est longue... Dans tous les cas, la sincérité est en option. (Ceci dit, il faut reconnaitre qu'il y a des limites et que celui qui abuse beaucoup finit souvent par recevoir un retour de manivelle).

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 21:36 

La sincérité est le plus grand des stratagèmes... :old:

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 23:07 
Vieux con aigri

http://ftmt.forumactif.com

Des kikoolols ont volé notre histoire.

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 13:54 

:mrgreen:

Par contre ils ont modifié la procédure de recrutement FTMT. C'est désormais plus rapide :lol:

Citation:
tho95320 le Sam 6 Oct - 15:44
salu je m'appele thomas mai mon pseudo est tho95320 je sui asser fort sur trm :twisted:

Citation:
nano le Sam 6 Oct - 15:44
Pour moi sa serra bon donc tien le TAG

$w$f80r2r¤$888Ton speudo

Bienvenue dans la team

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 12:04 

Citation:
Les match qu'on n'a fait

"Comme ça se prononce". Ça me fait penser au site zéro-sociaux.
Vautour passe ton chemin tu ne vas pas apprécier. Enfin c'est tout de même drôle de lire tant de bêtises.

J'aime beaucoup la catégorie (le tag sur le site) "comme ça se prononce".
Prenez le temps de lire quelques pages...y'a des perles !

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 12:38 
Dieu du flood

Au secours, j'ai les yeux qui saignent :shock:
Citation:
La descrition de la team :

Elle a était créer le: 16/09/2007 .
Elle a comme admin : Sniper et nano
Que pense faire la team pour le futur : la team pense évoluer avec plusieur truc ( ex : un serveur dans le jeux TMN et un serveur sur team speak et autre biensur )
De quoi la team a besoin ? La team a besoin de joueur connaisant bien le monde de TMN et si possible assez bien l'informatique parce que sa peut toujours nous aider .
Quesce que la team a mis a disposition pour ses membres ? alors pour sa on na fait un forum , un site qui est a règler donc des que quelqu un si connait dite le moi merci et alors voila parce que pour le serveur team speak je n'arrive pas .

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 13:16 

C'est où qu'il faut signer pour adhérer à la secte ?

:vtr:

DelNuelo's TM² maps

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 11:27 

Citation:
alors pour sa on na fait un forum

Nous aussi à l'époque, on navet fait un forum :lol:

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 17:58 
Vieux con aigri

-BB- a écrit:
"Comme ça se prononce". Ça me fait penser au site zéro-sociaux.
Vautour passe ton chemin tu ne vas pas apprécier. Enfin c'est tout de même drôle de lire tant de bêtises.

Je connais bien ce site.
Image
Il y a de superbes messages.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 18:16 

Ce genre de message est le meilleur plaidoyer possible CONTRE la République, et la démocratie aussi du même coup... Qui songerait à laisser le pouvoir ou même la plus insignifiante élection au peuple après ça ? ... :zombie03:

Dernière édition par Romain42 le Jeu 10 Mai 2012 18:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 18:18 

Pfff le réfeirein d'homme, encore un truc de gays ça :whip:

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 18:21 

Tu devrais réfréner tes envies de frein... :p

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 28 sur 30   [ 744 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante