Modifier la taille de la police
Nous sommes le Jeu 15 Nov 2018 00:41

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 6   [ 135 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 17:07 

Vautour a écrit:
(je ne compte pas les posts avec juste un smiley pour s'inscrire à la KTLC, ou équivalent)

:youpie:

Félicitations.

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 20:54 
Le matou

gehef a écrit:
Maintenant, je pense qu'ils se battent plus contre le style SMS / "d'jeuns" / "rien à foutre" que les fautes d'orthographe ou de grammaire clairement identifiées comme des étourderies !

Non non ils font aussi la chasse aux étourderies un membre de 15 ans en a pris pour son grade car il a osé dire que tant que ca restait des fautes légère ca n'était pas grave

En tout cas l'avis de vautour était exactement le mien :kiss:

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 23:53 

A titre personnel, je supporte les coquilles quand elles viennent d'un petit manque d'attention... Mais quand il y en a trop et que l'auteur semble écrire "j'écris comme ça vient et je laisse au lecteur l'effort d'interprétation", alors ça m'énerve. :mrred:

C'est une bonne chose de rappeler qu'écrire correctement est une forme de respect élémentaire de ses lecteurs. Par contre, sur la méthode je leur souhaite bon courage dans la voie qu'ils ont choisi (certes, il n'y a surement pas de solution parfaite à ce niveau).

Si cela peut aider quelques jeunes à décider de profiter de leurs dernières années d'école pour se remettre à niveau au lieu de les gâcher, alors ce sera déjà pas mal.

Dernière édition par Romain42 le Mar 4 Mai 2010 23:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 07:21 

Ou alors on pourrait instaurer a l'ecole des sortes d'examens ecrits ou les eleves doivent juste ecrire un texte dicte par le prof en faisant le moins de fautes possible ... on appelerait ca une dictee !

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 09:13 

grokon a écrit:
Ou alors on pourrait instaurer a l'ecole des sortes d'examens ecrits ou les eleves doivent juste ecrire un texte dicte par le prof en faisant le moins de fautes possible ... on appelerait ca une dictee !

tu veux dire... sans avoir fait une étude du texte avant ? et en comptant plus qu'un 1/2 point par faute ? mais tu veux une révolution ! :sweat:

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 10:39 
Dieu du flood

Les dictées, j'en ai de mauvais souvenirs.
Au collège, j'arrivais à me taper des notes négatives... à 4 pts la faute, ça va vite ! :mrred:

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 11:35 
Garfield Driver

J'adorais les dictées, javais même été sélectionné pour représenter mon collège aux dicos d'or départementales.

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 12:50 
Le matou

gehef a écrit:
Les dictées, j'en ai de mauvais souvenirs.
Au collège, j'arrivais à me taper des notes négatives... à 4 pts la faute, ça va vite ! :mrred:

Toi aussi tu avais le droit aux notes négatives?? :kiss:

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 14:43 

Je vois plus la dictée comme un moyen d'évaluer que comme un moyen de progresser. J'ai écrit comme un cochon tant que j'étais dans les petites classes et qu'on avait droit à notre dictée hebdomadaire. Par contre, j'ai pas mal progressé quand je me suis mis à lire... Quand on prend l'habitude de lire des choses écrites correctement, on les reproduit, mais c'est aussi vrai pour les fautes.

C'est aussi à mon avis ce qui fait qu'on perd largement son orthographe/sa grammaire quand on se met au langage sms. Au départ, on se dit "Le sms, j'arrête quand je veux !", et puis on constate ensuite qu'on a perdu les automatismes.

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 23:20 

Je sais pas, j'ai jamais réellement écrit sms.

Pour les dictées, c'est sûr que de nos jours où les gamins trouvent normal d'avoir des sales notes, où ils sont contents en ayant 10 avec tout à moitié faux (et je veux bien dire rien de juste, et pas la moitié qui est réellement juste), c'est difficile d'inculquer des connaissances. Le fait d'être gentil en ne mettant pas 0 à un exo qui n'est pas juste n'est en fait probablement pas la bonne méthode. Enfin bon c'est pas une discussion ici qui va transformer le système éducatif...
Je suis sûr que si vautour mettait 0 aux exos partiellement faux il aurait trop de sales notes. Quoi que, tu fais ça peut être ? :sweat:

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 23:57 

En maths tu peux au moins noter la méthode :sweat:

Ca me rappelle des TP de chimie analytique en IUT. Tu devais faire un dosage acido-basique avec des indicateurs colorés qui changeaient de couleur vraiment très subtilement. La manip était notée sur 16, les calculs de la concentration sur 4. En gros si t'es daltonien mais intelligent t'avais 4, si t'était con mais avec des yeux qui marchent t'avais 16. Je trouvais ça tellement cruel :evil:

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 06:18 

Gued a écrit:
En maths tu peux au moins noter la méthode :sweat:

Ca me rappelle des TP de chimie analytique en IUT. Tu devais faire un dosage acido-basique avec des indicateurs colorés qui changeaient de couleur vraiment très subtilement. La manip était notée sur 16, les calculs de la concentration sur 4. En gros si t'es daltonien mais intelligent t'avais 4, si t'était con mais avec des yeux qui marchent t'avais 16. Je trouvais ça tellement cruel :evil:

ah, t'es daltonien et c... :whip:

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 09:34 

J'avais soit 4 soit 20 puisque je trichais en choisissant presque arbitrairement une concentration :sweat: J'avais plus souvent 4 quand même

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 20:02 

evolm a écrit:
javais même été sélectionné pour représenter mon collège aux dicos d'or départementales.

Pareil ^^ Je suis même allé aux régionales mais c'était trop difficile :crazy:

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 20:08 
Dieu du flood

Je ne vais pas me faire que des amis : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p173749050

:sweat:

AAAhhh, que c'est bon de jouer les vieux cons !

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 07:08 

Il est trop fort Gehef ... il reussit a parler de foot au travers d'un lien, et en essayant de faire croire que ca ne l'interesse pas !

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 20:30 

grokon a écrit:
Il est trop fort Gehef ... il reussit a parler de foot au travers d'un lien, et en essayant de faire croire que ca ne l'interesse pas !

ptdr :lol:

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 01:04 
Le Suisse

Un type sur la beta... Qui envoie du lourd!

metoxys a écrit:
Hello guys,

metoxys here!
Because I do tend to usually not reveal information about my IRL self I will not do it. Except for that I am a German and that I can speak 4 languages fluently (German, English, French, Spanish).

Playing TM since.... 2007 or 8. Don't remember. Some guy sold one of my friends TMNF for 5€ and then we found it for free on the Internet. I liked this game very much and it was also very friendly to my, at that times low-end, laptop even though everyone else played on higher settings. Not much time after that I bought United online (when it still was 30€).
[Let's skip the period of time while I only had low-end laptops)
End of 2010 I bought myself a high-end laptop and enjoying TM more than ever. TM actually has really nice graphics.
In TMUF, I should be known as
  • Track builder
  • Track driver
  • Manialink maker
  • Screenshot maker
  • MT maker
  • Video maker
  • Mod maker
  • Skin maker
  • 3d model maker
(yes, usually when I do something with passion I become an extreme allrounder, doing everything and doing it pretty well (of course also according to other people))

My favorite environment is Coast (lol the CoastCar is a mixture of two German cars, a lot of Germans I know are good at Coast lol) and I enjoy both building and driving!

Recently I focused what I do on track building (building a duo with someone at the moment and parallelly working on a coast track), track driving and video making.
I upload a lot of TrackMania stuff to my YouTube channel which I also advertise in my signature. Unfortunately I removed a lot of the newer TrackMania videos because the music was third-party content and I didn't want that. Talking about my signature, it also proves that I'm a fairly good driver :D

OK, I guess I already am talking too much. It's 03:43 now. Why the hell am I still awake?

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 01:12 

et ?..... what's the point ? je ne comprends pas. :|

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 08:06 
Dieu du flood

Bon, à part qu'il se la pête un peu (beaucoup), il n'y a rien d'extraordinaire en effet...

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 08:46 

C'est marrant j'ai joué sur le même serveur que lui hier soir et il à bien floodé le chat :crazy:

Bon après il se la pète un peu, mais rien de dramatique

DelNuelo's TM² maps

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 10:56 
Le Suisse

J'ai parcouru l'ensemble de ses messages sur le forum de la beta en fait avec Ark et Schum hier soir. C'est juste qu'il est super con finalement. Hors de son contexte, comme ça, évidemment c'est beaucoup moins drôle. Par contre si vous vous intéressez à l'ensemble de son oeuvre, sa vaut le détour.

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 14:25 
Cocotte de combat

Un genre de Neo 2.0 "version teutonne" :mrgreen:

- mazzyfred@thefragmag.com if your team is in POULE A
- benjisite@thefragmag.com if your team is in POULE B

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 19:08 

Parce qu'on est en plein dedans (TM2 bien sûr ;) ), je l'ai trouvé pas mal celui-ci :

http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=259&t=3398

Et allez pas me dire après ça qu'il a le succès modeste :whistle:

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 14:53 

Pour faire plaisir à Vautour.
Je suis fan du 1er post :lol:

http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=36&t=1535

DelNuelo's TM² maps

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 6   [ 135 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante