Modifier la taille de la police
Nous sommes le Sam 22 Sep 2018 02:07

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 6   [ 135 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 10:06 
Viré

http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=32496
Tout simplement collector !
Déjà, le fichier scr dans la skin, une personne avisée trouverai ça louche mais bon, tout le monde n'est pas forcément avisé. Avast qui annonce que ce fameux fichier est vérolé, toute personne intelligente en viendrait à supprimer le fichier. Quand 34 des 38 moteurs antivirus testés par VirusTotal annonce qu'il y a un virus, là on peut penser que n'importe qui ne chercherait pas plus loin et supprimerait sans hésiter le fichier mais là non, il le lance.

Collector !

Cid De Rohan, qui ne veut pas se moquer, mais un peu quand même.

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 10:10 
GeeK

lol !

J'aurais pas cherché j'aurais supprimé direct ! sans passé par le "virustotal" !

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 12:45 
Le matou

pareil faut vraiment le chercher la

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 13:43 
Viré

Encore plus fort, après l'analyse d'Avast qui annonçait un virus, non seulement il n'a pas supprimé le fichier, mais il annonce fièrement : "l'antivirus a bien bloqué ce fichier dans le zip du skin !
mais c'est moi qui a désactivée l'antivirus pour le glisser hors du skin et l'analysé
".
J'ai de plus en plus de mal à me retenir d'être méchant et de lui répondre, heureusement qu'il a ce sujet pour servir d'exutoire à mes pulsions de casseur.

Cid De Rohan, qui se retient, presque.

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 15:50 
Le matou

pourquoi se retenir??
fais toi plaisir cid lache le fauve en toi :D

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 16:04 
GeeK

ramdam a écrit:
pourquoi se retenir??
fais toi plaisir cid lache le fauve en toi :D

Je plussoie, lâche CiD =D

Je ne sais pas si tu sait, il n'est pas français ;)

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 18:53 

Marrant en plus : au stade où il en est je me poserais même pas la question à cleaner les virus, formattage direct.

Enfin je suppose qu'en plus il n'a qu'une partition, de 300Go, pour ne pas vouloir formater son système... peut être qu'un jour les windows par défaut mettront une partition appli et data séparée, histoire que les boulets aussi ne perdent pas tout quand ils ont le systeme en live ! :roll:
Ceux qui bossent chez crosoft, ils utilisent vraiment windows pour ne toujours pas se rendre compte que c'est une connerie une seule partition ?

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 20:33 
Viré

FDA a écrit:
Je ne sais pas si tu sait, il n'est pas français ;)

Et alors ?
Il faut être français pour être intelligent maintenant ?
Parce que son problème ce n'est pas un problème de français, enfin, il a aussi un problème à ce niveau là mais ce n'est pas la question, son problème, ce qui rend ce topic collector c'est son manque total de logique et de présence d'esprit.
Ah non j'y suis, si tu me dis qu'il n'est pas français c'est pour éviter que je me fatigue à lui répondre alors qu'il ne saisira pas toute la surpuissance ma verve. Image (Et les G2 arrêtez vos mauvaises pensées, j'ai dit verve, pas verge)

@slig : Le comportement de Windows est très bien comme il est. Linux est lourdingue a systématiquement vouloir te faire créer trois partitions, les gens biens ont de toute façon plusieurs disques durs. Et pour les autres, les (bons) intégrateurs font désormais des partitions séparées pour le système et les données (plus une troisièmes pour la restauration).

Cid De Rohan, qui ne se retient pas ici.

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 22:05 

Cid De Rohan a écrit:
@slig : Le comportement de Windows est très bien comme il est. Linux est lourdingue a systématiquement vouloir te faire créer trois partitions, les gens biens ont de toute façon plusieurs disques durs.

La grande majorité n'ont pas 2 disques, et même, avoir le systeme sur 100, 200, 300 Go ou pire plus, à part rendre ça insauvegardable/clonable et être emmerdé pour réinstaller, ça sert à quoi ?
Vu les disques actuels, une partition systeme de 25/30Go serait très bien si par défaut documents and settings et l'installation des progs se faisait sur la 2eme.
D'ailleurs les machines avec d'origine 2 partitions je serais curieux d'en avoir une liste, parce que j'en ai pas croisé bcp...

D'ailleurs les multiples partitions sous linux ça dépend bcp... Perso je fais ça que sur du gros serveur (ce qui sert plus à éviter de mélanger les fichiers peu modifiées de ceux qui le sont bcp, genre /tmp, /var, /var/log : ecritures fréquentes qui augmentent la fragmentation et les risques d'erreurs), sur un poste de travail je sépare juste /home (et eventuellement /root si très utilisé), ou même rien si c'est plus pour du test que réellement utiliser. Mais je suis d'accord que le partitionnage proposé par défaut sur la plupart des distrib est très bof, d'ailleurs j'ai jamais utilisé.

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 22:12 
Dieu du flood

Slig a écrit:
Vu les disques actuels, une partition systeme de 25/30Go serait très bien si par défaut documents and settings et l'installation des progs se faisait sur la 2eme.

Petite curiosité de ma part : ça sert à quoi d'avoir une partition système et une partition programme séparées alors qu'il faut généralement tout réinstaller quand tu réinstalles ton OS ?!

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 23:11 

gehef a écrit:
Petite curiosité de ma part : ça sert à quoi d'avoir une partition système et une partition programme séparées alors qu'il faut généralement tout réinstaller quand tu réinstalles ton OS ?!

A avoir une partition système sauvegardable (genre ghostable), ce qui peut permettre de garder un ghost du systeme relativement à jour, de taille raisonnable, et d'une durée raisonnable à faire (sinon tu fais jamais). Quand tu as une sauvegarde récente du systeme tu ne te pose meme pas la question : si tu pense être vérolé tu remets l'image d'avant, et à part reformatage et install c'est la seule methode pour etre sûr, sauf que ça prend quelques minutes pour se retrouver quasi à l'état précédent plutot que de passer des heures a essayer de tout retrouver.

Aussi ça permet d'être sûr qu'une partition système de taille raisonnable restera de taille suffisante. Alors que si tu y installe tout, et en particulier les jeux, c'est imprévisible, donc tu en mets pas mal, ce qui peut s'avérer être inutilement trop, ou au contraire insuffisant, selon le genre de choses qui seront installés... Je m'intéresse là surtout à ceux qui ne se posent pas la question où ils vont installer mais qui laissent 99.99% du temps dans le rep par défaut. Pour ceux qui installent de toute manière les jeux ailleurs c'est effectivement accessoire. Mais ça représente probablement plus de 90% des utilisateurs...
Mais tu noteras d'ailleurs que, si toi même tu fais parti de ceux qui meltent les jeux ailleurs que sur la partition système, alors tu es en contradiction avec ta question ^^

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 00:12 
Viré

Slig a écrit:
D'ailleurs les machines avec d'origine 2 partitions je serais curieux d'en avoir une liste, parce que j'en ai pas croisé bcp...

Les HP de mon père et de mon oncle, l'Eee-box (et probablement les Eee-PC) ainsi que les Dells livrés l'année dernière dans le lycée où je travaillait. Mais je parle bien de partitions présentes, pas forcément configurées comme elles le devraient. Sur ces PC, le répertoire "mes documents" reste sur C: et on sait tout que l'utilisateur lambda n'ira pas le déplacer, de même qu'il continuera d'installer tous ses programmes dans Program Files (j'ose même pas imaginer l'horreur que ça doit être ce dossier après un an d'utilisation).

Quand je dis que j'installe mes utilitaires dans un répertoire spécifique, que Program Files est réservés aux essentiels, que les jeux ont leur disque bien à eux et que les documents et autres sont sur un troisième disque, je sais bien que je fais figure d'illuminé. Et pourtant, cela présente tellement d'avantage.
En tout cas, je maintiens que les gens bien devraient avoir deux disques durs, ne serait-ce qu'un externe pour les sauvegardes.

Cid De Rohan, qui est adepte du multi-disques depuis 1999.

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 01:25 
Le matou

t'inquiète cid tu fais pas figure d'illuminé

Je tourne sous 4 disque dur eux même partitionné
3 système (xp seven et ubuntu)
1 jeux (a 5-10Go de moyenne j'ai fini par l'agrandir même...)
1 spécial musique (je suis maniaque sur la musique je sais pas pourquoi.)
1 doc divers (comprenant mes photos mes films les dls etc etc plus un ou je regroupe tout les document pour mes site (script exemple base photoshop flash etc etc)
plus un disque externe qui me sert de sauvegarde pour tout ça

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 07:19 
Dieu du flood

Slig a écrit:
Mais tu noteras d'ailleurs que, si toi même tu fais parti de ceux qui mettent les jeux ailleurs que sur la partition système, alors tu es en contradiction avec ta question ^^

Et bien non !
J'ai 3 disques et 2 partitions : un disque système et deux disques en RAID1 pour les données.
Mais j'installe tout sur le disque système, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'installer mes programmes dans une autre partition que celle de Windows vu comment ce dernier se comporte.

Cid De Rohan a écrit:
de même qu'il continuera d'installer tous ses programmes dans Program Files (j'ose même pas imaginer l'horreur que ça doit être ce dossier après un an d'utilisation).

Il est où le problème ? Non parce qu'il faut vraiment qu'on m'explique là...
Je ne vois pas en quoi avec une partition système réduite est intéressante... Si tout est vérolé et que tu veux reghoster, tu peux généralement aussi jeter tes installs softs à la poubelle non ?

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 10:49 

gehef a écrit:
Il est où le problème ? Non parce qu'il faut vraiment qu'on m'explique là...
Je ne vois pas en quoi avec une partition système réduite est intéressante... Si tout est vérolé et que tu veux reghoster, tu peux généralement aussi jeter tes installs softs à la poubelle non ?

Ben si tu vois pas la difference entre ghoster 30Go et ghoster 300Go, je ne peux plus rien pour toi :mrred:
Si tu as un ghost, tu remets des que t'as un doute, et tes applis ne sont pas forcément vérolées non, et si ton ghost est récent les applis sont en phase, pas forcément 100% mais pas loin.

Mais surtout, si tu as 300Go, tu mets combien au systeme et combien aux datas ?
Moi je mets plutot un truc genre 30Go au système seul, et le reste à la fois pour les progs, jeux, datas, et éventuellement sauvegarde de la partition système. Et dans un monde meilleur - si on pouvait déplacer proprement Documents and Settings, et changer le rep par defaut des applications - la partition système pourrait alors être refaite vraiment sans complications.
Si tu fais des tailles partagées, à tous les coups à un moment donné une des 2 sera pleine et l'autre utilisée à la place, ce qui signifie des datas sur la partition système, ou au contraire de se mettre à installer les applis/jeux sur la partition datas, autrement dit de changer de comportement et faire attention lors de l'installation à où le mettre en fonction de l'espace disque disponible, ce que 80% des utilisateurs ne savent pas vraiment faire (ils n'y songent même pas).

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 12:38 
Dieu du flood

Nan, je prends de gros disques... pas de problèmes de place :mrred:
J'aimerai bien pouvoir isoler la partition système des applis... mais j'ai l'impression qu'avec XP au moins, c'est un peu inutile - et puis je ne fais pas de ghost en fait, s'il y a un problème je réinstalle tout, ça ne fait jamais de mal.

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 16:54 

gehef a écrit:
Nan, je prends de gros disques... pas de problèmes de place :mrred:
J'aimerai bien pouvoir isoler la partition système des applis... mais j'ai l'impression qu'avec XP au moins, c'est un peu inutile - et puis je ne fais pas de ghost en fait, s'il y a un problème je réinstalle tout, ça ne fait jamais de mal.

Quand je disais ça c'est pas par rapport à ceux qui savent se démerder avec leur machine, mais par rapport aux autres, qui appellent à l'aide et savent meme pas dire où sont leurs données importantes, n'ont jamais un 2eme disque, ou bien plein, etc ;)

Enfin même pour moi, s'il y avait un moyen propre d'avoir documents and settings ailleurs (et pas juste Mes Documents), je l'utiliserais volontier...

Enfin bon, on flood, on flood :mrgreen:

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 17:04 
Viré

Et on a le droit, on est dans la section flood du forum, autant en profiter.

Cid De Rohan, qui ne pensait pas lancer un débat.

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 17:27 
Dieu du flood

Si si, c'est important Cid :kiss: !

Mais bon, vu que certains softs en foutent plein dans /windows/system32, c'est un peu dur pour différencier les applis de l'OS.
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour linux... tu peux aisément séparer l'OS des applis ?

MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 00:34 

gehef a écrit:
Mais bon, vu que certains softs en foutent plein dans /windows/system32, c'est un peu dur pour différencier les applis de l'OS.

d'un point de vue fonctionnel c'est vrai, mais il s'agit des libs en général. Tout ce qui est gros dans les applis est quand même cantonné au rep d'install la plupart du temps.

gehef a écrit:
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour linux... tu peux aisément séparer l'OS des applis ?

oui et non.
Les applis packagées pour les distribs ont plutot tendance à intégrer l'appli, et en fait on ne sait plus trop où finit le systeme et où commencent les applis.

Par contre dans la plupart des cas il est possible de prendre le source et le compiler de manière indépendante dans sa propre arborescence utilisateur, où idem dans une arborescence spécifique genre /usr/local/ quand l'admin compile une application (pour avoir une version spécifique, ou parce qu'elle n'existe pas en package pour la distrib). Ca se fait mais c'est de plus en plus rare.
De meme, en compilant il y a théoriquement possibilité de lier les libs utilisées en statique, ce qui fait un exe bcp plus gros. C'est peu utilisé alors que c'est parfois pratique : ça évite d'avoir un exe dépendant des versions des libs dynamiques installées.

Sur OSX le systeme est pas con : une appli c'est un rep qui peut contenir tout et peut etre autosuffisant avec ses propres versions des libs. Donc selon les cas l'appli peut être complètement indépendante. Par contre au niveau de l'interface à la place du rep on voit l'icone de l'application, ce qui est à la fois sympa et obscur...

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 17:09 

http://www.trackmania.com/fr/forum/view ... sc&start=0
http://www.trackmania.com/fr/forum/view ... highlight=

DelNuelo's TM² maps

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 17:27 
Garfield Driver

:lol: :lol:
encore un qui vit dans son monde à lui :mrgreen:

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 17:41 
Le Suisse

Je sais pas ce qui m'a fait le plus rire, l'illuminé ou les réactions d'autres débiles ...

EDIT :
Citation:
[...]J'ai éssayer de l'ouvrir avec mais pas valide donc je vous le dirais UNIQUEMENT SAMEDI xD j'ai pris rendez-vous avec une experte [...]

Il est fort, très fort :eh:

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 10:35 
Le matou

Y en a qui font des candidatures impressionnantes :shock:

http://www.team-paf.com/forum/viewtopic.php?f=65&t=1319

Je me suis retenu de répondre...

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 11:05 
Boulet 7ème dan

Déjà vu pire... bien pire

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 6   [ 135 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante