Modifier la taille de la police
Nous sommes le Lun 12 Nov 2018 21:32

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 20 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Legend of Grimrock
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 12:53 

Tiens un jeux récent dont je suis la cible, c'est rare : legend of grimrock
Des vieux qui testent ? Enfin si la combo case par case et temps réels ca vous parle !

http://www.youtube.com/watch?v=xmSJ1iFx5zA

Sujet du message: Re: Actualités JV
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 16:17 
Dieu du flood

gameplay original !

Ces ballades dans les donjons, ça me rappelle The Bard's Tale :mrred:

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 16:21 

Ca aurait pu m'intéresser si il n'y avait pas cette combo justement. Soit case par case en tour à tour, soit mouvement plus libre en temps réel. Les 2 en même temps ça le fait pas.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 12:36 
Représentant en mobilier de bureau

moun a écrit:
Des vieux qui testent ? Enfin si la combo case par case et temps réels ca vous parle !

a ce propos, je le suis depuis un petit moment, ayant été dans mon temps un grand fan des Lands of Lore et autres Bard's tale. c'est la version finale qui est dispo sur Steam ? ça me tente plus que fortement.

MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 02:32 

mazzyfred a écrit:
moun a écrit:

a ce propos, je le suis depuis un petit moment, ayant été dans mon temps un grand fan des Lands of Lore et autres Bard's tale. c'est la version finale qui est dispo sur Steam ? ça me tente plus que fortement.

Le jeux devait sortir le 12 Avril, donc oui, je suppose !

MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 18:15 
Dieu du flood

moun a écrit:

Le site du jeu : http://www.grimrock.net/
Des vidéos du gameplay :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NbnxJtI-f4
http://www.youtube.com/watch?v=jBYsyjTgDwg

Ca ne m'a pas l'air mal tout ça, et en plus il n'est pas cher (moins de 13 €, dispo sur steam ou GOG par exemple) !
Je me laisserai bien tenter...

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 07:51 
Dieu du flood

moun a écrit:

Finalement, je l'ai pris directement sur le site du jeu, ça revient légèrement moins cher (on achète en $), et en plus d'une version installable DRM free, on a une clé Steam.

J'ai juste fait le premier niveau pour le moment. La prise en main est très rapide, l'ergonomie est plutôt bien foutue (me manque juste à trouver le raccourci pour afficher la carte...). Les combats ne sont pas triviaux dès le premier niveau, ce qui augure d'une difficulté intéressante... On apprend vite à bouger en combattant pour éviter de prendre trop de coups.
Pour les sorts, difficile à dire pour le moment puisqu'au début, dans le meilleur des cas, on ne peut lancer qu'un seul sort.

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 12:45 

tab ?
c'est toujours tab normalement !

Et sinon :
http://www.dsogaming.com/news/legend-of ... -due-time/

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 16:50 
Vieux con aigri

Quelqu'un pour nous faire un feedback ou nous donner des liens vers des tests ?

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 18:15 

gehef a écrit:
(me manque juste à trouver le raccourci pour afficher la carte...)

Mais non ! dungeon master style jusqu'au bout ! :arrow: papier et crayon ! :sweat:

Bon, un peu plus sérieusement, d'après un pote que j'ai vu ce we la carte auto c'est une option, donc si jamais elle n'est pas active par défaut et que tu ne l'as pas activée, tu risque de chercher longtemps la touche :P ou peut être simplement que ils ont bien voulu mettre la carte auto, mais pas au point de te faciliter les choses avec un raccourci clavier :mrred:

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 18:17 
Dieu du flood

moun avait raison... Tab tout simplement.

Sinon j'ai avancé au niveau 2, et je meurs déjà. Il faut vraiment progresser petit à petit, et certains monstres sont déjà très coriaces (comme les squelettes).
La retraite est une technique qui s'impose :whistle:

:zombie01:

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 18:23 

gehef a écrit:
La retraite est une technique qui s'impose :whistle:

c'est un truc de vieux ça, la retraite :mrred:

:arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 18:54 

Je dirais que ça défonce.
Ensuite je propose que ça défonce.
En hard, le dosage difficulté des puzzles/énigmes vs la baston me convient parfaitement. C'est dur mais on avance. Quelques petits loads de temps en temps =) Plus de bastons me gênerait, plus de puzzles ça me gênerait aussi

On est en ressources limitées :
C'est bouffe/potion et lumière.
La gestion de la bouffe et de la lumière c'est compliqué.
La bouffe parce que c'est pas si fréquent et que ça pèse 2 tonnes (Ca dépend sans doute de votre team, j'ai qu'un seul musclor donc bon). Ca faisait une éternité que j'avais pas posé des sacs de goodies au pied d'un escalier. Ca rappelle des souvenirs.
Pour la lumière ,on a un spell qui s'appelle light. Ca tire sur la chandelle quand même niveau puissance.
Du coup c'est torches simulator, sachant que les torches en mains s'usent, une torche sur le mur ne s'use pas. Donc on remplace les torches sur les murs par des torches qui vont mourir, on finit par se balader avec 3-4 torches qui vont mourir et 3-4 neuves.
On a pas trop de trucs à gérer et c'est pas indispensable, on peut considérer que quand on reviens sur nos pas, la chandelle c'est suffisant, et quand on avance vers "on sait pas quoi" vaux mieux un bon éclairage. A voir.
Les indices sur les murs sont souvent utiles et bien foutus, c'est mieux de comprendre l'anglais.
"loose rock" c'est pas le rocher perdu comme j'avais entendu dans une video =)

Pour les potions, faut les faire : ingrédients fiole pif paf ma potion, je la bois hop fiole vide. Pas de compétence, faut trouver les formules et c'est tout, sachant qu'on ne peut pas griller d'ingrédient sur une mauvaise formule. Donc bon, le problème c'est : "j'utilise ou pas?" et pas du tout : "bordel de merde comment on fait un antidote ?? poison de chiotte de crotte de biques !! rahh "
Je signale que les armes de jets on les récupère dans le loot du mob, donc là on est pas en ressources limitées.

Pas de musique ! Et c'est très bien. Bonne ambiance sonore.

Y a un truc important. Dans pas mal de review, les gars disent c'est ultime à part pour les techniques ou on abuse l'IA avec la vitesse de déplacement du groupe. Ouais sauf que beaucoup de mobs si tu restes comme un con devant (même avec des tanks), tu te fais défoncer... vraiment. On est censé se déplacer super vite, taper dans le dos des monstres, attendre le refresh des attaques dans la case en diagonale etc... En hard c'est juste pas possible de rester en face des monstres, ils tapent trop vite et font trop mal et ont trop de pv pour ça. Oui dans une pièce 2X3 le monstre a aucune chance du coup. Sauf que s'ils sont 3 c'est le joueur qui a aucune chance et finalement on se retrouve à la porte pour les gérer un par un et fermer la porte si c'est chaud. L'utilisation de ce genre de "techniques" fait parti du gameplay, y a des gens que ca gène et je comprend pas pourquoi. Ca fait des cavalcades assez épiques, c'est rigolo.

Ceci n'est valable que pour les 4 premiers niveaux sur 13(je crois)
Après...

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 21:38 

acheté et installé...

(et oui, dans mon souvenir, c'était aussi comme ça que tu t'en sortais dans les Eye of the beholder et autres Lands of Lore... rester en face à face était suicidaire, et tu passais ton temps à taper à distance quand tu le pouvais et à te battre en reculant quand ça tapait dur de l'autre côté...)

bon allez, je me lance...

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 22:41 
Le Suisse

Damnit... Vous m'avez donné envie, et j'ai craqué!
Un jeu de plus à rajouter dans la pile de ceux achetés mais pas encore essayés :)

Le passage par le site officiel est cool, surtout avec une clé steam en cadeau.

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 07:47 
Dieu du flood

Moi ce qui me gêne, c'est le peu d'armes de jet trouvées sur les premiers niveaux...
A part un couteau de lancer, une étoile, et surtout des pierres, je n'ai rien trouvé.
Du coup, lors des combats, mon "voleur/lanceur" ne sert très vite plus à rien, et j'envisage sérieusement la possibilité de refaire une équipe avec 2 mages derrière et 2 brutos devant.

... bon, en même temps, la tactique et moi ça fait 2 :sweat:

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 08:01 

rapidement fait une partie hier, c'est vraiment très bien foutu... bon j'ai fait game over au bout de 30 minutes, mais c'était surtout pour tester un peu le truc en vitesse...

Sujet du message: Re: Legend of Grimrock
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:46 

gehef a écrit:
Moi ce qui me gêne, c'est le peu d'armes de jet trouvées sur les premiers niveaux...
A part un couteau de lancer, une étoile, et surtout des pierres, je n'ai rien trouvé.
Du coup, lors des combats, mon "voleur/lanceur" ne sert très vite plus à rien, et j'envisage sérieusement la possibilité de refaire une équipe avec 2 mages derrière et 2 brutos devant.

... bon, en même temps, la tactique et moi ça fait 2 :sweat:

Crossbow et bow ca a l'air super. J'ai un voleur/tank un fighter et 2 mages. Et j'envisage sérieusement la possibilité de remplacer 1 mage par un rogue/missile.
Sinon les spears permettent de taper depuis la ligne de derrière, donc moi pendant longtemps mes magots qui ont jamais de mana, ils utilisaient une lance. J'imagine qu'avec un perso qui a de la dextérité ça doit mieux marcher.
Ensuite mais plus tard (genre 14 skillpoint environ) assassinat permet de taper depuis la ligne de derrière avec n'importe quelle arme. J'ai 0 en assassinat donc je sais pas.

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 16:14 

L'éditeur est dispo depuis un moment.
Il commence à y avoir pas mal de donjons de fini. Je me suis dit que ça commençait à être un bon moment pour se souvenir que ce jeu existe !
J'en ai test deux, et c'était mieux que le donjon du jeu, mais ça commence à être une habitude de préférer les modifications des joueurs au jeu de base ...
Forbidden halls( en cours et ça défonce!) et the master key (très bien mais bloqué à la fin :/ )

http://www.grimrock.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=4361
Une liste de donjon fini.

Le prochain que je test ca sera celui là sans doute : http://www.grimrock.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=4502

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 19:15 
Dieu du flood

D'ailleurs, Legend of Grimrock fait parti du dernier Humble Bundle.
Une bonne occasion de prendre ce bon jeu à pas cher !

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 20 messages ]