Modifier la taille de la police
Nous sommes le Mer 23 Mai 2018 01:58

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 4   [ 89 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: logins Steam
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 14:48 
Vieux con aigri

Je tourne aussi avec 4 ou 5 mots de passe (et le nombre double en considérant que j'utilise des parties de certains mots de passe de fois). Sauf que là, j'utilisais celui-ci pour des choses un peu plus sérieuses (forums où je suis admin, comptes de certains jeux, quelques sites sérieux). Et bien entendu, je n'ai aucune idée de la sécurité de mes autres mots de passe également maintenant ...

MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 17:13 
Dieu du flood

Personnellement, j'ai un mot de passe différent à peu près pour tout... et je les note !
C'est la meilleure façon d'éviter de toujours réutiliser le(s) même(s).

Dans le cas de l'usurpation d'un compte Steam, ça permet de piquer les jeux achetés via ce compte également ?!

MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 17:27 
Vieux con aigri

En pratique, celui qui a hacké/piqué/récupéré peut jouer aux jeux que j'ai achetés sur Steam. Ca ne fait pas grand chose ...

Il n'y a que deux choses qui me font chier :
- D'après le forum steam, il faut compter 3 à 5 jours ouvrés pour que le support fasse quelque chose. Vu les jours fériés, le week-end qui arrive, etc, j'espère avoir à nouveau mon compte pour le 2 ou 3 janvier.
- Si des hacks/cheats sont utilisés à partir de mon compte, mon compte peut être banni, avec comme seule solution celle de racheter les jeux. Et là, laisser 10 jours à un crétin pour faire bannir un compte, c'est 9 de trop ...

MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 22:48 
Cocotte de combat

Cid De Rohan a écrit:
Avec tout le respect que je dois aux développeurs de phpBB, phpNuke et autre solutions de forum facile, je ne leur ai jamais fait trop confiance sur la sécurité. On ne sait jamais comment l'utilisateur/administrateur de ces solutions configure son site, ni même s'il est vraiment digne de confiance.
[...]

Tiens, ça me rappel le tout 1er forum que j'avais créé sur Forum Actif, pour ma 1ère Team TM, les FrT.
Il y avait eu un bug, et j'avais reçu le mot de pass par erreur, d'un des membres de la team. :? Si ça tombe sur l'ordi de quelqu'un malhonnête, il se retiendra pas de s'en servir.

- mazzyfred@thefragmag.com if your team is in POULE A
- benjisite@thefragmag.com if your team is in POULE B

MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 01:43 
Vieux con aigri

Il n'y a pas à dire, le support Steam est rapide.
Je ne sais pas trop à quoi correspondent les 3-5 jours que j'avais lus un peu partout, mais là ça a été réglé en moins de 12h en pratique (post à 11h50, réponse à 23h30). Mon compte est à nouveau ma propriété, avec un mot de passe tout frais. Je crains que je ne saurai jamais comment le mot de passe avait été volé par contre ...

Quant à la remarque de Dudu, le même problème existe avec phpbb, j'ai déjà reçu certains mots de passe de l'ancien forum FTMT, c'est assez ridicule d'ailleurs.

PS : Des infos supplémentaires au cas où quelqu'un aurait besoin de faire la même démarche.
- Je suis passé par le support en anglais (et on m'a répondu en français d'ailleurs, sans doute à cause de mon mail en .fr).
- J'ai indiqué toutes les informations requises d'après la FAQ présente sur le support (nom à donner au "ticket d'incident", informations prouvant que j'étais propriétaire du compte, date de l'incident, etc), en les mettant dans l'ordre cité.
- Tout ça dans un message de moins de 10 lignes, sans énervement et avec formule de politesse.
- Le forum Steam est totalement déconnecté du support, ça ne sert à rien de s'énerver là-bas.

MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 07:53 
Dieu du flood

Vautour a écrit:
Quant à la remarque de Dudu, le même problème existe avec phpbb, j'ai déjà reçu certains mots de passe de l'ancien forum FTMT, c'est assez ridicule d'ailleurs.

C'est dû au fait que phpbb t'envoie le mdp dans un email en clair lors de ton inscription ou lors de ton changement de mdp ! (quelle connerie :shock:)
Si ton adresse email n'est pas bien définie, ou s'il y a un problème à l'envoi du mail, les serveurs SMTP renvoient un accusé de non délivrance du mail, avec le contenu du message en copie... Et ils le renvoient à qui ? A l'adresse email de l'administrateur du forum :?

Bonjour la confidentialité des données !

Sinon, content pour ton compte Steam :super: Welcome back !

MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 18:40 

gehef a écrit:
C'est dû au fait que phpbb t'envoie le mdp dans un email en clair lors de ton inscription ou lors de ton changement de mdp ! (quelle connerie :shock:)
Si ton adresse email n'est pas bien définie, ou s'il y a un problème à l'envoi du mail, les serveurs SMTP renvoient un accusé de non délivrance du mail, avec le contenu du message en copie... Et ils le renvoient à qui ? A l'adresse email de l'administrateur du forum :?

franchement je ne pense pas que ça soit le choix d'origine des dev du forum, mais simplement il y a du y avoir tant d'utilisateurs qui ralaient parce qu'ils avaient oublié leur pass qu'ils ont du finir par faire ca pour réduire le problème......

MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 20:31 
Vieux con aigri

Le gars essaye apparemment de reprendre contrôle de mon compte. Je viens de recevoir le mail automatique "Forgotten Password". Pas de bol pour lui, ce mail arrive chez moi, pas chez lui. Et même s'il piratait ma boite mail, il devrait quand même savoir la réponse à la "question secrète".
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas dans le mail l'IP depuis laquelle le reset du password a été demandé ...

Et s'il veut brute-forcer mon mot de passe, avec minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux, d'une longueur bien suffisante, je lui souhaite bien du courage :twisted: ...

MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 20:49 
GeeK

Mais ils sont chiants ces hackeurs....

MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 03:55 

p'tet pas un hacker... t'es pas somnambule vtr au moins ? :lol:

MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 08:12 
Dieu du flood

Je suppose que les gens de Steam ont moyen de récupérer son IP non ?

MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 14:11 
Vieux con aigri

gehef a écrit:
Je suppose que les gens de Steam ont moyen de récupérer son IP non ?

Fort probable. Mais j'ai réussi tout seul : en regardant mes stats TF2 sur un serveur, j'ai vu quelles IP j'avais lors que j'étais dessus. Et bizarrement, en plus des mes IP wanadoo, il y avait 89.2.154.244. Apparemment du Numéricable, à Lyon, d'après un localisateur d'IP.
Reste à voir ce qu'on peut faire avec cette IP. Je me demande si c'est possible de voir si ce n'est pas un joueur TM qui aurait récupéré mon pass ... Slig, il y a les IP dans les logs FAST ?

MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 17:20 

Vautour a écrit:
89.2.154.244. Apparemment du Numéricable, à Lyon, d'après un localisateur d'IP.
Reste à voir ce qu'on peut faire avec cette IP. Je me demande si c'est possible de voir si ce n'est pas un joueur TM qui aurait récupéré mon pass ... Slig, il y a les IP dans les logs FAST ?

elle n'est ni en ip actuelle de server dedimania, ni dans les logs des dédiés TX, LSD, GPcoast/KTLC, GC/CrazyCup/FET. Donc si c'est une ip fixe c'est pas quelqu'un qu'on connaisse bien sur TM à priori déjà...

MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 21:53 
Vieux con aigri

Merci Slig, tu as répondu à la question que j'aurais posée ensuite :)
Ca restreint donc la possibilité que ce soit quelqu'un qui ait récupéré ça d'un forum TM (même si les IP numéricable sont apparemment dynamiques).

Bref, toujours aucune piste :(

MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 23:57 

Erf pas glop du tout ça Vautour, je croise les doigts pour que ça ne m'arrive jamais :?
A priori je n'utilise mon mdp steam que pour steam, j'ai peut être moins de chance que ça arrive....

Si je te croise sur TF2 et que tu me réponds pas, je te spawn-killerai au cas où se soit pas toi :mrred:

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 21:19 
Le Suisse

ya pas mon login, donc le voila :

"toubib_mg"

:D

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 17:38 

MaKa : pikcroq

Image

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 18:49 
Cocotte de combat

Login Steam: Dudujones

- mazzyfred@thefragmag.com if your team is in POULE A
- benjisite@thefragmag.com if your team is in POULE B

MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 15:27 

J'ai beaucoup de mal a faire confiance à ce genre de plateforme. Mais récemment, vu les réductions, j'en ai profité un peu. Et donc, je me suis rapproché de Steam...

Pour les intéressés, mon login : gladmgi

MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 14:43 

on m'a signalé que je n'avais toujours pas transmis mes coordonnées steam: voici donc mon compte qui a trop la classe !

brice_de_naiss

MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 21:50 

[C-K]MGI a écrit:
J'ai beaucoup de mal a faire confiance à ce genre de plateforme. Mais récemment, vu les réductions, j'en ai profité un peu. Et donc, je me suis rapproché de Steam...

Un peu pareil, sauf qu'en plus ça m'est utile pour mon stage en ce moment ^^

Donc j'ai un compte steam depuis peu, mon login : the_big_boo (pour changer) et mon pseudo Newbo.O

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 14:48 
Kaméhaméha

Un petit nouveau sur steam :hi:
login: mangastef

Je teste Alien Swarm :mrgreen:

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 13:22 
Vieux con aigri

Petite question au sujet de Steam (c'est limite hors-topic, mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit) :
Dans le groupe LSD&Friends, comment est désigné le "Player of the Week" ? C'est celui qui a le plus joué sur les 7 jours précédents ?

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 13:27 

Aucune idée, le joueur ayant le plus joué me semblant être la solution la plus plausible étant donné qu'il n'y a aucun vote, ou alors le joueur ayant terminé le plus d'achievements dans la semaine....

Edit : Trouvé : C'est lié au Steam Rating, une note attribuée en fonction du temps de jeu des deux semaines précédentes (cette semaine j'ai 1.5/10 :oops: ), Gued est un très bon élève apparemment ^^

Citation:
Rating Score Rating Title Playing time (last two weeks)
r = 10 EAGLES SCREAM! h ≥ 32.0
9 ≤ r < 10 Still not 10 28.8 ≤ h < 32.0
8 ≤ r < 9 COBRA KAI! 25.6 ≤ h < 28.8
7 ≤ r < 8 Wax on, Wax off 22.4 ≤ h < 25.6
6 ≤ r < 7 Oooh! Shiny! 19.2 ≤ h < 22.4
5 ≤ r < 6 Halfway Cool 16.0 ≤ h < 19.2
4 ≤ r < 5 Master of Nothing 12.8 ≤ h < 16.0
3 ≤ r < 4 Shooting Blanks 9.6 ≤ h < 12.8
2 ≤ r < 3 Nearly Lifeless 6.4 ≤ h < 9.6
1 ≤ r < 2 El Terrible! 3.2 ≤ h < 6.4
0 ≤ r < 1 Teh Suck 0.0 ≤ h < 3.2

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 14:49 
Viré

Je crois que c'est l'un des administrateurs du groupe qui choisit "le joueur de la semaine". J'avais demandé à Mazzy et c'est ce qu'il m'avait dit, avant de m'en désigner alors que score Steam n'était que de deux.

Cid De Rohan, qui a été glorifié.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 4   [ 89 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante