Modifier la taille de la police
Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 11:36

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 4   [ 86 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Anno 1404
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 13:14 
Garfield Driver

surtout qu'il est bien faible dans le scénario 2.
Moi je m'étais allié avec les pirates. J'ai bien du lui filer 150000 pieces d'or sur toute la partie mais au moins, je n'avais pas a me soucier de mes navires de commerce. Il m'a même proposé le festin de l'alliance mais ca demande pas mal de ressources :shock:
Par contre j'ai galeré sur la fin pour trouver de la place pour installer de nouvelles maisons et obtenir de nouveaux droits pour parvenir aux 5000 nobles.

Ahh vivement que je finisse le boulot pour pouvoir être en we et rejouer un peu :)

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 15:36 
Viré

Festin de l'alliance, je l'ai fait, j'en avais marre de payer. J'ai fait un grand navire de commerce avec l'artefact qui permet de gagner 20t sur les soutes pour pouvoir tout mettre sur un seul navire. Et là je suis embêté pour caser les 5 000 nobles. J'ai tenté de conquérir une île du CPU pour déporter certaines industries, mais les batailles sont vraiment la partie à chier du jeu. Il va falloir que je m'arrange autrement.

Cid De Rohan, qui quelques soucis.

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 16:02 
Vieux con aigri

Cid De Rohan a écrit:
J'ai tenté de conquérir une île du CPU pour déporter certaines industries, mais les batailles sont vraiment la partie à chier du jeu. Il va falloir que je m'arrange autrement.

J'ai le même souci actuellement.
Après avoir perdu tous ses entrepots portuaires et ses chantiers navals, il essaie encore de s'en sortir. Pourtant, contre mes 4 navires de guerre, il n'a plus aucune chance .. J'espère trouver une option dans le menu diplomatie pour qu'il abandonne ...

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 17:32 
Viré

J'ai réglé autrement moi, les iles colonisé par la bonne sœur n'ont pour la plupart qu'un entrepôt et quelques bâtiments, j'ai donc joué la cohabitation, au lieu de m'en emparer par la force je m'incruste, 3 iles sont ainsi partagées.

Mais là, j'ai un buffer overflow dans ma tête, trop de ressources, trop de bateaux, trop de route commerciales, trop de besoins, j'arrive plus à suivre. Image

Cid De Rohan, qui va devoir overclocker son cerveau.

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 17:59 
Vieux con aigri

Cid De Rohan a écrit:
Cid De Rohan, qui va devoir overclocker son cerveau.

Tu peux ralentir le jeu, ça sera plus simple à faire :p

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 19:13 
Garfield Driver

Je peux pas jouer :sad2: :sad2:
J'ai lancé le jeu, gros freeze, des lignes partout. Depuis dès que je lance le PC j'ai de grosses lignes rouges et des freezes écran. Il n'y a qu'en mode sans échec que je peux lancer windows. Ca ressemble bien à un cramage de carte graphique :(

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 13:33 
Viré

J'approche enfin de la fin du scénario Batisseur.
Voici ma première cathédrale :
Image

Une de mes flottes :
Image

La route commerciale dont je suis le plus fier :
Image
Qui permet d'équilibrer les stocks de colliers et de parfum entre la colonie de Merv :
Image
Et celle de Yasz :
Image

Enfin, petit jeu, une danseuse du ventre est supposée être caché dans ce screen, saurez-vous la retrouver ?
Image
Moi, après l'avoir cherché 10 minutes, j'ai renoncé.

Cid De Rohan, qui screenshote toujours.

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 14:09 
Garfield Driver

hé pas bête ce système de route commerciale entre 2 iles nécessitant les même ressources :)

Par contre elles sont vides tes rues!! Moi j'ai 10 fois plus de circulation de personnages dans ma cité :?

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 15:12 
Viré

Pour la route commerciale, en fait comme indiqué, ça ne marche pas super bien, il faut la faire en deux aller-retour pour une vraie efficacité.

Cid De Rohan, qui optimise.

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 02:38 

Coucou :kiss: Je suis aussi un gros fan d'Anno, j'ai énormément joué au 1602 ya longtemps, des parties libres qui n'en finissaient pas, des îles exclusivement peuplées de ferme/moulin/boulangerie,etc... 8-) J'ai un peu laché 1503 et 1701, mais je me suis mis au 1404 dès la sortie en juin :lol:

J'me doutais pas que ça jouait pas mal ici aussi, jusqu'à ce que je tombe sur evolm qui causait, sur un forum dédié au jeu :lol:

Pour l'instant, j'ai fini la campagne en difficile, puis l'électeur, et j'ai 2200 nobles dans le bâtisseur, la cathédrale étant en "stand-by" par Northburg (je l'ai pas vu venir celle-là :evil: )

Je m'attarde pas trop sur les achievements, j'ai été zieuté sur un site, ya des trucs vraiment galère...

Ca manque quand même cruellement d'un mode multi :eh: Je sais pas si y'aurait moyen avec Hamachi, mais j'en doute...

Ha, et j'espère que tout le monde a matté les bonus en clickant sur Anno 1404 sur l'écran titre, c'est plutôt mythique. :super:

MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 17:54 
Vieux con aigri

http://forum.canardpc.com/showthread.ph ... ost2528439
Si ça intéresse certains, vous trouverez ici une façon assez optimale de placer ses habitations autour des batiments, et quelques autres trucs sympas.

MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 18:32 
Garfield Driver

Dans le même principe en ce qui concerne les productions:

Occidentaux
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image

Orientaux
Image Image Image
Image Image Image
Image

Source : annopedia

MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 19:54 
Vieux con aigri

Un patch sort demain.

http://forums-de.ubi.com/eve/forums/a/t ... 9621057497
Je vous laisse traduire tout seul :)

MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 20:38 
Garfield Driver

J'espère juste qu'il désactivera les freezes quand je suis connecté à internet.

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 07:18 

Je te trouve un peu light en cidre et biere ...

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 10:04 
Viré

Je ne sais pas ce que fais ce patch (l'allemand et moi, ca colle pas) mais c'est du lourd. Je le télécharge à 700 ko/s sur Steam, je n'ai jamais téléchargé aussi vite sur Steam, c'est le débit maximum de ma ligne. Et pourtant, ça n'avance pas. Ça sent le bon gros patch des familles, s'il peut résoudre tous les problèmes de description de quêtes foireux, ça sera déjà un grand pas vers la perfection.

Cid De Rohan, qui met à jour.

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 15:41 
Vieux con aigri

J'en ai pour plus d'une heure de chargement à 1Mo/s environ. Bref, du 3,6Go comme patch ?
J'ai l'impression qu'il retélécharge tout le jeu en fait ...

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 15:43 
Garfield Driver

Ubisoft Powa...
On sait à quoi s'attendre pour TM2 :sweat:

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 18:58 
Viré

Patch note en anglais, un peu plus compréhensible pour le commun des mortels.
Par contre, j'ai rien vu sur les description de quêtes qui ne s'affichent pas correctement.

Cid De Rohan, qui n'a pas eu le temps d'essayer.

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 19:09 
Garfield Driver

Tiens, il y a aussi un éditeur de cartes :)

http://www.clubic.com/patch-jeux-video- ... -1404.html

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 20:01 
Garfield Driver

evolm a écrit:
J'espère juste qu'il désactivera les freezes quand je suis connecté à internet.

Ouuuuuuuiiiiiiiiiiii :youpie:

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 21:48 
Garfield Driver

Voici la liste des modifications du patch :

Changements du patch 1.1

Les changements les plus importants :
- Un plantage pendant la sauvegarde du jeu pouvait faire perdre le profil en ligne. Cette erreur est corrigée.
- L'utilisation de caractères spéciaux dans le nom d'utilisateur Windows, de profil ou de la sauvegarde causait plusieurs erreurs (comme des sauvegardes invalides ou des plantages). Cette erreur est corrigée.
- Des erreurs de mémoires pouvaient corrompre les sauvegardes sous certaines configurations matérielles. Cette erreur est corrigée.
- Les navires ayant détruit une cible attendent de nouveaux ordres sur place au lieu de retourner à leurs points de départ.
- L'IA était incapable de trouver certaines îles. Cette erreur est corrigée.
- Ajout d'une fonction qui permet de changer les objets proposés dans les trois ports. Le joueur a désormais le choix de changer objets proposés contre une somme d'or.
- Les rayons d'influence militaire et de portée de tir ont étés améliorés pour simplifier l'utilisation militaire.
- Norias ne fonctionnait plus correctement après avoir acheté le succès "Mystère des Nomades". Cette erreur est corrigée.
- Les boutons "Défilement des navires" et "Défilement des entrepôts" sont désormais plus visibles sur la mini-carte.
- Les succès " Il n'y a pas de temps à perdre*!" et "L'émirat" ont été modifiés. La Cathédrale impériale doit maintenant être construite en 7 heures, et la Mosquée du Sultan en 5 heures. (8 heures et 6 heures auparavant). En retour, la condition nécessaire pour que le peuple soit "Convenablement satisfait" ou mieux a été supprimée.

Général :
- Il était possible de supprimer des sauvegardes et des captures d'écrans dans les "Portes du Monde" à partir du jeu. Cette fonction n'était pas prévue. À partir de maintenant, les sauvegardes et les captures d'écran ne peuvent être supprimées que localement. Si vous voulez supprimer des sauvegardes et / ou des captures d'écran en ligne, vous devez le faire directement à partir des "Portes du Monde".
- Les anciennes parties d'un profil en ligne pouvaient être chargées sans être connecté correctement aux "Portes du Monde". Cette fonction n'était pas prévue. Les sauvegardes d'un profil en ligne ne peuvent être chargées qu'une fois que vous êtes connecté aux "Portes du Monde".
- Dans certain cas, lorsque vous créez un profil en ligne, des ID identiques étaient données à différents profils. Un nouveau profil en ligne pouvait donc en supprimer un autre. Cette erreur est corrigée.
- Des circonstances spéciales pouvaient résulter en une baisse des performances. Les erreurs causant ce problème ont été corrigées.
- Une erreur qui faisait réagir les éléments d'interface aux périphériques externes (comme le contrôle du volume sur le clavier, ou connecter un casque USB Logitech) a été corrigée.
- Dans certains cas le "Brouillard de guerre" n'était pas affiché correctement après la sauvegarde/le chargement d'une partie. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains menus, le bouton de confirmation se trouvait dans la fenêtre de texte. Cette erreur est corrigée.
- La barre d'informations pour les quêtes / messages a été légèrement déplacée vers le haut, pour que davantage d'ordres puissent être affichés lorsque la barre s'agrandit.
- Certains éléments de l'interface étaient toujours visibles en Pause. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les navires passaient à travers les îles. Cette erreur est corrigée.
- Les cochons et les vaches sont maintenant affichés correctement avec le zoom le plus lointain.
- Certains messages n'étaient pas correctement / complètement transmis. Cette erreur est corrigée.
- Plusieurs bugs mineurs ont été corrigés. (Des barres de cooldown mal positionnées, des infos-bulles, des fautes d'orthographe, des textes coupés, etc.)
- Il n'est plus possible d'utiliser des profils ou de créer de nouveaux profils avec des versions modifiées [MODs] du jeu.
- Des éléments graphiques d'interface (boutons de confirmation et barres de défilement) ont été remplacés.
- Le statut actuel d'un navire est maintenant affiché dans une info-bulle dans le menu déroulant du vaisseau dans la carte stratégique.

Jeu continu / scénarios :
- Dans certains cas, les récompenses de quêtes n'étaient pas correctement attribuées aux joueurs. Cette erreur est corrigée.
- Le Charpentier pouvait continuer de réparer les bâtiments pendant le combat. Ceci n'était pas prévu. Les bâtiments liés à un combat actif ne peuvent plus être réparés.
- Les missions qui demandent au joueur de payer de l'or ne sont acceptées que s'il a les moyens.
- Dans certains cas, quelques éléments du menu (comme le menu d'un bâtiment de production) n'étaient pas affichés correctement. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, il y avait un grand délai avant que la caravelle ne soit donnée au joueur après livraison du premier cadeau à Al Zahir. Cette erreur est corrigée.
- Le joueur pouvait continuer d'acheter des navires à Hassan ben Sahid même après avoir atteint la limite. Ceci n'était pas prévu et à été corrigé.
- Dans certains cas, le Trébuchet subissait des dégâts lorsqu'il bombardait un bâtiment. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, des Bâtiments du Marché n'envoyaient pas de Charrettes de Marché récupérer les marchandises. Cette erreur est corrigée.
- L'efficacité des unités de combat à distance (et particulièrement contre les bâtiments militaires) a été légèrement augmentée.
- L'efficacité des bombardements navals contre les unités terrestres a été légèrement diminuée.
- La quête de l'Empereur " Nourrir l’Alliance " a été simplifiée. Au lieu de 75 contrats, il suffit d'en terminer seulement 40 maintenant.
- La chance qu'un navire réussisse son expédition a été diminuée.
- Dans certains cas, où plusieurs navires étaient commandés dans un chantier naval, les points de limite de navire n'étaient pas rendus si le chantier naval était détruit avant que les vaisseaux ne soient terminés. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les navires de transport étaient incapables de construire les châteaux. Cette erreur est corrigée.
- Les coûts de maintenance pour les Bâtiments militaires et les Châteaux sont maintenant assignés correctement dans la rubrique "Militaire" plutôt que la rubrique "Bâtiments".
- L'effet de l'obtention "Poignée de main contractuelle" au niveau 3 a été corrigé. Avant, il avait le même effet qu'au niveau 1.
- Dans certains cas, les navires faisant partie d'une mission apparaissaient à l'intérieur d'une île. Cette erreur est corrigée.
- Les Corsaires ne coulent plus les vaisseaux nécessaires aux quêtes.
- Les objets qui réduisent les coûts de maintenance des bâtiments / navires ne permettent plus d'avoir des coûts négatifs.

Intelligence Artificielle
- Dans certain cas, l'IA était capable de construire au sein de la zone d'influence du joueur. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, l'IA était capable de démolir des routes dans des zones d'influence étrangères. Cette erreur est corrigée.
- L'utilisation d'un itinéraire de commerce permettait d'acheter plus de marchandises aux joueurs IA qu'ils n'en disposaient à la vente. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les navires de transport de l'IA ne faisaient rien lorsqu'ils étaient attaqués. Cette erreur est corrigée.
- L'IA des navires a été améliorée. Les navires de l'IA (particulièrement dans les grandes flottes de vaisseaux) se comportent plus intelligemment lorsqu'ils sont attaqués.
- La sélection des cibles militaires de l'IA a été améliorée.
- Dans certains cas, l'IA était capable de retirer ses unités, même si elles étaient au combat. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les recettes d'une vente d'"articles favoris" à des joueurs IA n'étaient pas calculées correctement. Les joueurs IA payent maintenant le prix (plus élevé) correspondant.
- L'IA ne peut plus construire de château lorsque le navire de transport correspondant est en combat.
- L'IA n'assigne plus "0 t" à un objet en vente.
- L'IA construit maintenant ses murs plus efficacement, ce qui rend la capture des villages ennemis contrôlés par l'IA plus difficile.
- L'IA construit également des Charpentiers au niveau Patricien (et plus élevé). Ceci améliore le paysage des villes de l'IA, particulièrement à haut niveau de civilisation.
- Dans certains cas, le commerce actif ne fonctionnait pas correctement dans les ports contrôlés par l'IA. Cette erreur est corrigée.

Campagne :
- Dans certains cas, le jeu plantait pendant le chargement des missions 6 ou 8. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, le jeu plantait à la fin de la mission 8. Cette erreur est corrigée.
- Sous certaines conditions, aucun cadeau n'était donné au joueur dans la Mission 4. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les joueurs étaient incapables d'obtenir la perle noire dans la Mission 7. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, l'attaque dans la quête secondaire "La préservation du savoir" dans la mission 5 ne commençait pas correctement. Cette erreur est corrigée.
- La quête "Verrerie" dans la Mission 5 ne se terminait pas si toutes les usines nécessaires étaient construites avant le début de la quête. Cette erreur est corrigée.

Succès / Médailles :
- Dans certains cas, le succès " Tous les hommes sur les remparts*!" était accordé sous de mauvaises conditions. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, le succès " La carte dans votre esprit " était accordé sous de mauvaises conditions. Cette erreur est corrigée.
- Le succès " Branchez les tuyaux*!" ne se déverrouillait pas toujours correctement. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, la médaille "Ordre du trésorier" était accordée sous de mauvaises conditions. Cette erreur est corrigée.
- Les prérequis du succès " Qui est ce «*Robin*»*?!" ont été revus à la baisse. Il ne faut plus que 50 camps de bandits à présent.
- Les prérequis pour le succès " Euréka*!" ont été revus à la baisse. Il ne faut plus que 75 accomplissements à présent.
- Le compteur dans les infos-bulles pour certains succès a été corrigé et affiche maintenant la vraie valeur demandée.

MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 19:01 
Vieux con aigri

(l'up est violent, mais tant pis)

Il y a la possibilité d'avoir une caméra beaucoup beaucoup libre qu'initialement prévu par le jeu.
Citation:
avec le Engine Ini. Y a pas de crack ou de mod à installer.
Tu as 4 lignes à modifier dans le fichier :

"EnableFourthCamPosition" : tu mets sur 1 (ça ouvre la 4eme position de caméra en mode "4 positions")
"LockCamera" : tu mets sur 0 (tu gères la caméra comme tu veux)
"CheckCameraDistance" : tu mets sur 0 (là c'est explicite : par défaut le jeu t'empêche d'aller trop loin)
"EnableLargeFOV" : tu mets sur 1 (ça ouvre l'angle de la caméra ; mais bon j'avoue ne pas avoir vu de différence)

Ensuite, et c'est ce que je n'avais pas compris au départ, tu switches le mode de la caméra en appuyant sur la touche "End" par défaut.
Tu as deux modes : le mode "4 positions" (c'est le mode par défaut quand on joue : la caméra s'incline quand on s'approche de la ville) et le mode "libre" (l'inclinaison de la caméra reste toujours le même).

Et dans le mode "libre", tu peux ensuite zoomer aussi près que tu veux (jusqu'à rentrer dans les textures) et quasiment aussi loin que tu veux (y a quand même une limite).
Donc l'idée, c'est de mettre la caméra dans la position voulue avec le mode "4 positions", d'appuyer sur "end", puis de zoomer ou dezoommer pour voir ta colonie.

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 11:24 
Garfield Driver

:super: merci

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 20:44 
Vieux con aigri

http://blogs.wefrag.com/lion2/2011/09/1 ... anno-2070/
Après 1404, la version 2070. Si evo et qq autres comptent s'y lancer, on pourra ouvrir un topic pour je pense.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 4   [ 86 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante