Modifier la taille de la police
Nous sommes le Mer 22 Aoû 2018 09:10

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 3   [ 56 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bloodbowl
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 09:01 
Viré

Je ne sais pas combien on est, mais je sais que je veux en être. Vous aurez ainsi l'occasion de voir à quel point je suis l'Ultime Poissard. Winnie se prend des turn-overs qui ont 1 chance sur 9 d'arriver ? Avec quelques uns de mes joueurs qui ont blocage, tous les 2 matches je réussi à me prendre un turn-over qui a 1 chance sur 1296 d'arriver (Deux cranes rouges à la fois sur le lancé et la relance).

Cid De Rohan, qui est encore plus mauvais à BloodBowl qu'à TM.

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 09:10 

Pour la ligue, je ne pourrais pas être là (je pense que vous vous en doutiez^^), à moins que vous ne puissiez faire les matchs les week-ends et encore pas tous les week ends :mrgreen:
Mais si certains d'entre vous veulent quand même faire des matchs je suis encore là ;).
Pour winnie c'est surtout qu'il s'est pris son turnover à deux cases du td alors que, juste avant j'avais réussi à blitzer son porteur de balle avec mon orc noir en mettant le paquet 2 fois et en réussissant une esquive à 6+ (que j'ai du relancer, faut pas pousser quand même ^^).

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 15:39 

CID, j'ai reçu un msg sur le forum de bloodbowl me disant que ma poisse pouvait être limitée... A ce qu'il parait, quand tu utilises une relance, il faut marquer un petit temps de pause, car en relançant direct, un bug se forme et te réaffiche ton ancien tirage... Il faut marquer une pause pour que le jeu fasse un vrai nouveau tirage au sort (je pense que les programmeurs ont pris un randomize basé sur les secondes...)

J'ai testé, mais je n'ai pas fait assez de match pour bien voir une différence... et vu mon niveau de poisse, un vrai ou un faux tirage... je me choppe toujours des skull ou des repoussés quand le jeu est de bonne humeur :|

Et bien sur, ne pas oublier la compétence "Solitaire" qui fait que ta relance peut merder sur le joueur.

J'ai quand même, 1x, réussi à avoir 3 dés de force sur un skin ou un gob. Je me tappe 3 skull/pow (mon joueur n'avait pas blocage :(), je relance... 3 skull :sad2:

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 13:43 
Représentant en mobilier de bureau

présent pour la ligue... :p

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 10:06 
Garfield Driver

Je l'ai acheté 8-)
Mais j'ai pas de PC pour le tester. :(

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 14:04 

Ben, ce qu'il nous faut pour la ligue, c'est :
- liste des coachs et de leur équipe (race)
- Un commissaire de ligue qui crée et gère la ligue (valide les journées et règle les conflits)
- Définir un calendrier (style 1 match par semaine ou autre... le truc c'est qu'on doit jouer toute une journée avant de passer à la suivante. Donc si un match ne se fait pas, tout le monde est bloqué... mais le commissaire peut gérer les scores et alouer les points selon les forfaits/non présence)
- Choisir un mode, un nom et mettre un mot de passe à la ligue (sur BB)
- Inscription des équipes
(- pour ceux qui ont des logos différents du jeu, on se fera un zip à dl par ici)

Pour les inscriptions, ce serait bien de résumé les infos de la ligue ainsi que la liste des inscrits dans le 1er post :mrgreen:

Je m'inscris ici :
nom de coach : winniethepooh
équipe : Toxic Flowers
race : Elf

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 14:11 

Je crois qu'on devrait peut-être faire un forum pour tout ça, ça va nous polluer le forum jeux vidéos tous les topics qui sont susceptibles d'être créé.
On peut se faire un sous-forum ici vu que la majorité des coachs est LSD

MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 08:11 
Représentant en mobilier de bureau

je plussoie.... :p

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 14:20 
Dieu du flood

Les Elfes Noirs débarquent : http://www.clubic.com/actualite-307370- ... -bowl.html

Image

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 12:14 

yep, début novembre ;)

d'ici 1 semaine, on devrait avoir la mise à jour sur nos BB :youpie:

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 20:04 
Garfield Driver

Je commence vraiment à prendre beaucoup de plaisir à jouer depuis que j'ai enfin compris les règles. :mrgreen:
Bon j'ai toujours du mal en revanche avec les rapports de force. J'aurai bien aimé un système avec visualisation des pourcentages de chance de tenter telle ou telle action comme les esquives, les attaques, etc. Ce serait beaucoup plus clair pour moi.
De même le listing du match avec les lancers de dés, c'est du charabia! :eh:

Et puis y'a des trucs bizarre. Dernièrement je suis mort pour avoir tenté juste une case de mouvement supplémentaire avec jet de dé :lol:

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 23:05 
Garfield Driver

19/20 :youpie:
C'est possible d'avoir 20? :D

Ils courent pas vite mais ils sont forts ces nains. :D

Image

Ok chez vous ca doit être courant, mais moi ca me change des 05/20 que j'avais à mes débuts :mrgreen:

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 20:19 

yep, mais faut avoir des équipes qui font le spectacle => TD et blessés, morts + un score séré

Pour le mort, tu peux mourir n'importe quand en faite, suffit de faire un mauvaise action et se tapper le max de blessure et c'est gagné.. ou perdu :whistle:

Pour les stats, sur le forum du FrancoBowl, on a toutes les infos. Je vais essayer de les retrouver et de les copier ici ;)

Un peu de stratégie ici : http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=12&t=5125

Pour les probabilités, je n'arrive plus à retrouver le post, mais normalement, y en a un sur le forum officiel (lien du dessus) ;)

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 20:40 

J'ai trouvé ça de plus ou moins parlant :

Réponse d'un joueur à un autre qui tentait de faire des probabilités**********************

Tu oublies de prendre en compte le jet de blessure. Pour pouvoir blesser un adversaire il faut faire 10+ (2-7 donne un résultat sonné et 8-9 un résultat K.O)
Donc les probabilités de tuer un joueur d'AV 8 sont:
jet d'armure: 9+ 10/36
jet de blessure: 10+ 6/36
probabilité que la blessure soit mortelle: 1/6

ce qui donne une probabilité d'environ 10/36 * 6/36 *1/6 = 0,77%

Enfin, j'ai du mal à comprendre ce dont tu veux qu'on discute. Donne tu ces chiffres à caractère informationel ? Dans ce cas la pas la peine d'être aussi agressif et contente toi simplement de recentrer le débat. Ensuite, veux tu analyser la probabilité de tuer un joueur dans le but d'améliorer nos stratégies de jeu? J'ai du mal à comprendre en quoi ça peut nous être utile. On pourrait se demander par exemple comment cette probabilité augmente en choisissant la capacité châtaigne, mais ce n'est pas un critère de choix suffisant: tu ne peux pas analyser en terme de proba des capacités concurrentes comme frénésie ou garde.

C'est ce que Galanthil essaye de te dire: les probas ne sont qu'un facteur de décision parmi tant d'autres. Il n'est pas rare de prendre un risque plus important en premier pour un futur blocage ou poser une zone de tacle. Je suppose que tu le sais déjà, et visiblement ce n'est pas ce dont tu veux parler, mais je ne vois pas pourquoi tu blames Galanthil de rappeler le contexte alors que tu ne le fais pas toi même.

Pour revenir aux probas "utiles", finalement elles sont peu nombreuses et simples à calculer (dont certaines que tu as déja citées)

-Sans blocage:
Risque de turnover sur un dé: 1/3
Risque de turnover sur deux dés (ou un dé avec relance): 1/9
Risque de turnover sur deux dés et relance: 1/81

-Avec blocage:
Risque de turnover sur un dé: 1/6
Risque de turnover sur deux dés (ou un dé avec relance): 1/36
Risque de turnover sur deux dés et relance: 1/1296

Risque de tomber à mettre le paquet 1 fois: 1/6
Risque de tomber à mettre le paquet 2 fois: 30,5%
Risque de tomber à mettre le paquet 1 fois avec relance: 1/36
Risque de tomber à mettre le paquet 2 fois avec relance: 7,4%

Après il y a des cas particuliers dont on ne peut pas faire de règle, par example: est ce que je dois tenter de mettre le paquet pour faire une passe ou faire une passe d'où je suis avec un malus de -1?
Ce genre de choses se calcule dans l'instant car il y a tellement de possibilité qu'il serait ridicule de faire des "tables".

Concernant le rapport chance de sortir un joueur sur faute / chance de se faire expulser le joueur commettant la faute, c'est un peu plus compliqué. Il y a peu près 20,4% de chances de se faire expulser un joueur sur une faute sans assists sur un joueur d'AV8 pour 11,6% de mettre au moins KO. Donc ce n'est clairement pas rentable. Ca devient rentable de faire une faute sur un joueur d'AV5 effective (c'est à dire faute sur joueur AV8 + 3 assists, faute sur joueur AV9 + 4 assists, etc) Les probabilités dans ce cas sont: 26,9% de se faire expulser contre 30,1% de mettre au moins KO. Donc plus il y a d'assists pour faire baisser l'armure effective mieux c'est.

Avec la compétence joueur vicieux, il devient rentable de faire une faute sur un joueur d'AV7 effective. La probabilité de se faire expulser est de 25%, mais la probabilité de mettre au moins KO est 31,2%.

Avec la compétence sournois, il est rentable de faire une faute sur un joueur d'AV8 effective. La probabilité de se faire expulser est alors de 9,2% et la probabilité de mettre au moins KO est de 11,6%. On peut penser que sournois est plus intéressant que joueur vicieux car cette capacité permet de faire des fautes sur plus de joueurs (AV8 pour sournois et AV7 pour joueur vicieux) Malgré tout, joueur vicieux est toujours plus intéressant en premier choix car il maximise la probabilité de blessure et c'est dont on a besoin pour mettre hors course un coureur d'égout +1 agi

Avec les compétence vicieux et sournois, on peut faire des fautes sur n'importe quel adversaire Ca peut sembler doublon de prendre joueur vicieux ET sournois mais c'est utile pour faire des fautes sur les joueurs ayant la capacité crane épais. Crane épais fait tomber les chances de faire au moins KO de 1/3 (de 15/36 à 10/36) ce qui fait qu'il n'est jamais rentable de faire une faute sans capacité sur un joueur avec crâne épais, même avec 7 assists. Je n'ai pas fait de calcul joueur vicieux contre crâne épais, mais je pense ça doit à peu prêt s'annuler donc rentable à partir d'AV5 effective.

A noter que le terme rentable est très galvaudé, j'ai considéré qu'il était rentable de faire une faute sur un joueur que si la probabilité de le mettre au moins KO est supérieur à la probabilité de se faire expulser. En réalité, la valeur et le le danger potentiel des joueurs sont différents. Il n'est pas rentable de faire une faute avec seulement un 3/4 contre un coureur d'égout (17,5% KO+ contre 22,5% d'expulsion) mais c'est un risque à prendre dans certain cas ne dépendant pas que des probas.

résumé:
faire une faute sans capacité -> rentable sur AV5 effective
faire une faute avec joueur vicieux -> rentable sur AV7 effective
faire une faute avec sournois -> rentable sur AV8 effective MAIS bien moindres chances de sortir la cible par rapport a joueur vicieux
faire une faute avec joueur vicieux et sournois toujours rentable
faire une faute sans capacité contre crane épais -> jamais rentable (faire une faute sur AV5 a seulement 20% de chances mettre au moins KO contre 27% de se faire exclure)
faire une faute avec joueur vicieux contre crane épais -> rentable sur AV5 effective (approximation)
faire une faute avec joueur vicieux et sournois contre crane épais -> rentable sur AV8 effective (approximation)

:sweat:

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 23:45 
Garfield Driver

Merci d'avoir cherché :sweat:

Ca y est j'ai reçu mon premier 20/20 :youpie:
3-2
9 placages, 6KO, 3 sorties. J'ai fini à 11 contre 5 :lol:
C'est vraiment pas la même stratégie entre les elfes sylvain et les nains :mrgreen:

MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 00:06 
Cocotte de combat

evolm a écrit:
[...] les elfes sylvain et les nains :mrgreen:

Oui ? on m'appel ? :mrgreen:

- mazzyfred@thefragmag.com if your team is in POULE A
- benjisite@thefragmag.com if your team is in POULE B

MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 00:24 

En plus de ça, pour les "blessures", à chaque fois qu'un joueur tombe: esquive ou GFI raté, cogné par l'adversaire(sauf dans le cas de certaines compétences lutte écrasement...) ou cramponné:

-Se déclenche d'abord un jet (de dé) d'armure, on lance deux dés à 6 faces et il faut pour poursuivre que la somme des deux dés soit strictement supérieure à la valeur de l'armure du joueur qui tombe (en tenant compte en plus des compétences châtaigne... ou des soutiens lors d'un cramponnage) donc pour un elfe à 7 d'armure il faut faire au moins 8 avec deux dés ce qui fait du 15/36 soit 42% pour une armure de 8: 28% ; 9: 17% 10: 8% et 6 (elfe sylvain châtaigné par exemple) 58%. On voit que les elfes gobs skinks rats ont plus de deux fois plus de chances de sortir que les orcs et nains à nombre de chutes égales.

-Après ça, en cas de réussite on relance deux dés 6 pour le jet de blessure de 2 à 7 (58%)le joueur est sonné (2 tours au sol) de 8 à 9 (25%) il est KO (les joueurs KO ont une chance sur deux de revenir dans le match à chaque remise en jeu) et 10 à 12 (17%) il est sorti (blessé ou mort). A noter que les joueurs projeté dans le public commencent directement à cette étape, et que les skinks et gobs (minus) ont le privilège d'ajouter 1 à ce jet.C'est ici que s'appliquent les blessures persistantes.

-Enfin si le joueur est sorti on lance un dé 6 et un dé 8 pour déterminer la nature de la blessure
de 1 à 3 sur le dé 6 le joueur n'est que commotionné (50%)
pour un 4 sur les dé 6 le joueur rate le prochain match (pour les suivants aussi d'ailleurs)
pour 51-52 il a en plus une blessure persistante 53-54 -1M; 55-56 -1Ar; 57 -1Ag; 58 -1 F
et sur un 6 il est tout simplement mort.

MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 12:58 

elf et nain, c'est vraiment l'opposé :whistle:

- HL : c'est marrant... surtout quand tout va bien, car quand tout va mal, c'est nettement moins drôle.
- Chaos : c'est stratégique à mort. Faut pas faire trop le fou ou compter sur la chance dans les 1ers matchs... mais par la suite, ça devient nettement plus facile. C'est vraiment la race sur le long terme.
- Gob : pour les suicidaires... franchement, gagner un match avec des gobs, faut être très fort ou avoir un adversaire très nul.

- Skaven, humain, orc : j'ai encore un peu de peine avec ces formations. Les skaven sont trop fragile, les humains trop léger et les orcs trop lent.

Mais clair que chaque race est radicalement différente en terme de stratégie. Faut trouver celle qui colle le mieux à son propre style. Perso, chaos, j'aime bien, je trouve qu'elle est largement plus polyvalante que les humains (vu que tout les joueurs sont pareils et qu'on peut choisir n'importe quoi comme évolution, avec en + les mutations) et possède des attributs physique de base non négligeable (faut juste sérer les dents pendant les 5-6 premiers matchs).

MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 13:08 
Garfield Driver

Je n'ai pas testé beaucoup de race, mais pour l'instant les nains me vont à merveille. Et franchement le blocage est un net avantage. Par contre c'est sur qu'on fait beaucoup de surplace. Mais le fait d'avoir des coureurs est quand même appréciable. A condition évidemment de ne pas tenter des passes de plus de 2 cases :sweat:

MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 18:44 

Dans les races que j'ai essayé je préfère assez largement les orques et les elfes sylvains:

- les orques sont bien solides et peuvent cogner fort dès le début ( plus de la moitié de l'équipe a soit 4 FO ou blocage dès le début), ils restent souvent sur le terrain, ils sont assez lents mais les blitzers ont quand même un mouvement intéressant, et on peut quand même jouer le ballon avec un récupérateur/lanceur qui peut faire des passes à mi distance qui réussissent assez souvent( surtout au 16ème tour en fait^^), le troll est relativement mauvais mais bon ...

-Les elfes sylvains c'est plus du tout le même style de jeu mais ça reste quand même plutôt jouissif de mettre 1 TD à Winnie avec 4 joueurs sur le terrain avec la danseuse qui récupère la balle saute par dessus les adversaires qui l'encerclaient puis esquive ^^, ou alors de traverser le terrain en un tour avec une passe et une transmission, bon par contre c'est fragile et cher ces bêtes là :/.

-J'ai essayé un peu les hommes lézards en solo et je trouve que les évolutions des skinks sont assez limitées, après avoir collé sprint et équilibre ou tacle plongeant à tout le monde il reste plus grand chose d'intéressant sans faire de double (enfin je trouve). Puis les saurus sont pas facile à faire évoluer.
Et le chaos sans aucune compétence de départ (pas de blocage ou de dextérité) c'est effectivement compliqué.

MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 19:28 

Les hommes-lézards, c'est banco quand tu fais un double car augmenter les caracs fait très très mal. Après c'est vrai que tu te retrouves con quand t'as pas eu de double avant le niveau 4 mais ya moyen de s'en sortir avec des trucs sympas. Sauf pour les skinks mais bon ils meurent vite :sweat:

MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 23:57 

pour les nains, ayant jouer en ligue avec, j'ai été méga frustré...

Au début, grace notamment à blocage et tacle, les nains sont vraiment appréciable et c'est nettement plus facile pour eux d'entrer dans une compétition. Mais quand les journées s'entassent, les nains commencent à montrer leur limite. Ils n'ont rien dans le ventre au niveau des stats physique et le seul moyen de monter ça, c'est de faire entre 10 et 12... Car c'est pas un nain qui court vite ou qui tappe fort, l'agilité n'est pas son point fort et les tueurs de troll, sans leur armure, peuvent devenir véritablement handicapant (nombreux sont les coachs à pleurer les clavicules défoncées de leur TdT => -1 FO).

Le seul nain qui sait tapper est le roule-mort qui coute la peau du cul et qui est une arme secrète :|

Perso, 1x que tu as bloquage et tacle ou garde sur une équipe du chaos (qui sont des évolutions simples), tu fais la nique aux nains quasiment à chaque coup :mrgreen:

MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 03:01 

Tout à l'heure en solo j'ai marqué au 1er tour contre une équipe de gob (coup de moule). Avec leurs 3 armes secrètes en jeu qui se se sont fait virées, je vous explique pas le carnage :mrgreen:

MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 09:33 
Dieu du flood

Blood Bowl World Cup : avis aux amateurs :youpie:
http://www.clubic.com/actualite-314442- ... -bowl.html

MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 14:10 
Garfield Driver

Pourquoi plus on avance dans une campagne, plus on perd de sous en fin de match. La je perd 60000PO par match, autant dire que les gains ne suffisent pas à subvenir aux pertes. Plus les matchs passent et moins j'ai de sous. Impossible d'acheter d'autres joueurs.

Et à côté de ca, on se tape des teams qui ont 1.000.000 de PO et qui prennent 2 champions à chaque match. :?

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 3   [ 56 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante