Modifier la taille de la police
Nous sommes le Mar 11 Déc 2018 05:56

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 19 sur 22   [ 539 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'annonce
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 13:49 

Citation:
Donc, tant qu'à faire des hypothèses, on peut aussi penser que le gameplay du Valley à ce moment là n'était pas satisfaisant, et qu'ils ont préféré faire un enviro plus adapté à la voiture alors prévue pour Valley ?

Nadeo a dis que le travail a commencé sur Valley et que celui sur Canyon a été lancé un peu plus tard. Valley avais une longueur d'avance sur Canyon. Sachant qu'un nouvel environnement devait sortir tous les 3 mois, le delta d'avancement entre les 2 ne devait pas être énormissime. Donc se dire que l'on va mettre l'enviro le plus avancé au placard et transfuser son coeur à un autre un peu moins avancé, c'est quand même une sacrée décision. Qui plus est, chronologiquement proche du rachat par Ubisoft. Donc soit Ubisoft à mis son grain de sel là dedans, soit Nadeo a "profité" du fait que les finances d'Ubisoft soient un peu plus reluisantes que celles de Focus pour se permettre de prendre du retard.

19 Sept 2009 : http://www.youtube.com/watch?v=QjpV9DuoXSs
Nadeo nous montre Valley pour illustrer TM². Soit il n'est pas encore au placard, soit il est bien plus montrable que Canyon, auquel cas c'est pour la suite une "erreur" de comm'. Et le gameplay, tel qu'il est montré, ne ressemble absolument pas à celui de Canyon : c'est plus un Coast/Rally qu'un Desert/Island.

05 Oct 2009 : Ubisoft rachète Nadeo à Focus.

Juin 2010 : http://forum.trackmaniaforever.com/topic/21924-e3-ubisoft-nadeo/
Pendant la conf' Ubisoft, on nous montre encore du Valley mais aussi du Canyon. A ce moment là, c'est toujours Valley qui doit officiellement sortir le premier.

Mai 2011 : On apprend que finalement ce sera Canyon le premier environnement à sortir, puisque Valley est au placard depuis une date très proche de la première vidéo le mettant en scène.

Ces éléments me font donc penser que c'est plus un aspect "commercial" qui a joué, sous-entendu, Valley avec son gameplay montré comme lent/lourd est moins vendeur auprès d'un public non trackmaniaque qu'un Canyon rapide/lourd. Surtout que la jaquette de TMO c'est Desert, et celle de TMS c'est Island. Donc sortir un TM² qui se base sur le même environnement que celui de la jaquette de TMO et qui a l'air aussi rapide que celui sur la jaquette de TMS, c'est plus parlant que Rally/Coast 2.0.

Nadeo a toujours joué sur l'aspect commercial mais pour se tailler une bonne image : mises à jour conséquentes et gratuites, support de la communauté, financement de certains sites communautaires (TM-Carpark de mémoire, financé par Focus). C'était de la stratégie commerciale, mais c'était subtil. Là, ça fait vraiment genre "oulà, Valley c'est pas vendeur, vite Canyon". C'est pas le genre de la maison. Ce qui me fait penser à une intervention extérieure, mais qui ne la prouve effectivement absolument pas.

The_Big_Boo, si cela n'outrepasse pas tes droits, peux-tu nous confirmer que c'est Nadeo et Nadeo seul qui a décidé de sortir Canyon au lieu de Valley ? (Je me souviens de l'histoire de Moon et Toys qui ont été travaillés et seulement révélés lors de leur abandon)
Et aussi, pourquoi nous avoir fait attendre 1 an et demi pour nous annoncer que le premier environnement ne serait pas celui présenté comme fer de lance de ManiaPlanet ?

PS : je suis un grand fan de Nadeo, j'ai tous les TM à la maison. Hier j'ai même acheté TM² Stadium. Je ne pose pas ces questions dans le but d'avoir des arguments pour pouvoir démolir Nadeo/Ubisoft, mais uniquement pour savoir.

MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 14:21 
Vieux con aigri

CrashedDummy a écrit:
Je ne pose pas ces questions dans le but d'avoir des arguments pour pouvoir démolir Nadeo/Ubisoft, mais uniquement pour savoir.

Dommage. Si tu voulais démolir Nadeo, tu serais le bienvenu ici :vtr: :vtr:

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 00:24 

Je peux effectivement confirmer que la décision de sortir Canyon avant Valley vient de Nadeo seul. Les retards qui ont suivis sont la conséquence de Maniaplanet en majeure partie.

Pour info, avant le rachat par Ubisoft, Maniaplanet n'était pas annoncé car même pas sûr de voir le jour, et Valley n'était donc pas le fer de lance de celui-ci. La video de l'E3 2010 ne dit pas non plus quel sera la premier enviro : on voit du Valley, du Canyon, même du TMO et il n'y a que du Cryo pour SM (alors qu'au final c'est Storm qui sort avant).

Pour info encore, SM et QM avait été teasés bien avant l'annonce de TM² dans les loading screens de Forever, et donc bien avant le rachat. Pourtant c'est TM² qui est arrivé avant alors qu'on aurait pu penser que SM et QM étaient plus avancés, sans intervention d'Ubisoft.

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 06:32 

The_Big_Boo a écrit:
Je peux effectivement confirmer que la décision de sortir Canyon avant Valley vient de Nadeo seul. Les retards qui ont suivis sont la conséquence de Maniaplanet en majeure partie.

Okay, c'est noté, je mettrai à jour mon article ^^

The_Big_Boo a écrit:
Pour info, avant le rachat par Ubisoft, Maniaplanet n'était pas annoncé car même pas sûr de voir le jour, et Valley n'était donc pas le fer de lance de celui-ci. La video de l'E3 2010 ne dit pas non plus quel sera la premier enviro : on voit du Valley, du Canyon, même du TMO et il n'y a que du Cryo pour SM (alors qu'au final c'est Storm qui sort avant).

A la limite, ManiaPlanet je m'en "fiche", car c'est le conteneur, pas le contenu. Le problème de départ c'est vraiment "Y a-t-il du Ubisoft derrière la décision de sortir Canyon au lieu de Valley ?". Et tu y as déjà répondu. Le seul "reproche" qu'on peut faire, c'est qu'à ce moment là, on crois toujours que c'est Valley le premier TM² à sortir. Alors que ça fait presque un an qu'en coulisse vous savez que non.

The_Big_Boo a écrit:
Pour info encore, SM et QM avait été teasés bien avant l'annonce de TM² dans les loading screens de Forever, et donc bien avant le rachat. Pourtant c'est TM² qui est arrivé avant alors qu'on aurait pu penser que SM et QM étaient plus avancés, sans intervention d'Ubisoft.

Même s'il y a du Ubisoft là dedans, le fait de sortir TM² pour nous faire entrer dans une nouvelle génération Nadeo et tester ManiaPlanet c'est pas une mauvaise idée. Il est plus simple de faire essuyer les plâtres à la communauté TM (qui vous a en estime et qui aurait plus facilement être contenue par les "vieux" trackmaniaque), plutôt qu'avec ShootMania qui se devait en plus de séduire un autre public.

En tout cas je te remercie d'être venu nous expliquer le pourquoi du comment :D

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 13:15 
Le Suisse

CrashedDummy a écrit:
[...] Il est plus simple de faire essuyer les plâtres à la communauté TM (qui vous avait en estime [...]

Petite rectification... :)

De mon point de vue, Nadeo est en train de creuser de plus en plus le fossé entre les générations de joueurs sur Trackmania. Notamment en dégoutant largement certains "anciens" joueurs qui constatent que malgré les années, c'est toujours la même politique unilatérale qui est appliquée. Je crois que pour pas mal de monde (je pense pas être le seul), la coupe est pleine.
En 10 ans, il y a eu de très bonnes choses, mais quasiment toutes les dernières "améliorations" ont été effarantes si ce n'est pas affligeantes...

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 16:22 

Toubib a écrit:
En 10 ans, il y a eu de très bonnes choses, mais quasiment toutes les dernières "améliorations" ont été effarantes si ce n'est pas affligeantes...

Euh ... tu peux dire 'en 2 ans il y a eu des tres bonnes choses, puis, que de la merde pendant 8 ans ...'
Lala ... en plus, c'est pas comme si c'etait des sujets evoques depuis longtemps qui fachent ... mais bon, la capacite d'ecoute d'Hylis n'est valable que quand tu es d'accord avec lui ... et encore ... des fois il arrive a ne pas etre d'accord avec lui-meme :P

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 18:54 

Toubib a écrit:
De mon point de vue, Nadeo est en train de creuser de plus en plus le fossé entre les générations de joueurs sur Trackmania. Notamment en dégoutant largement certains "anciens" joueurs qui constatent que malgré les années, c'est toujours la même politique unilatérale qui est appliquée. Je crois que pour pas mal de monde (je pense pas être le seul), la coupe est pleine.

A quelles "améliorations" tu penses ? Perso, j'ai pas aimé Canyon donc j'ai lâché l'affaire en Août 2011. A ce moment là, la communauté reprochait le retard, le manque de comm' (spécificités sur l'import de blocs, les modèles 3D,...) et le prix. Honnêtement, le retard, je m'en tamponnais (je l'attendais plus, syndrome Duke Nukem Forever) et le prix, 20€, je pensais le rentabiliser vite fait vu le nombre d'heures que j'ai passé sur les différents TM (pis finalement j'ai pas aimé, mais c'est une question de goût).

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 14:58 
Cocotte de combat

Ah ? Trackmania ? Vous y jouez encore ? Je croyais que c'était un forum sur World Of Tank ici ? :whistle: :mrgreen:

- mazzyfred@thefragmag.com if your team is in POULE A
- benjisite@thefragmag.com if your team is in POULE B

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 16:25 
Le matou

Dudujones a écrit:
Ah ? Trackmania ? Vous y jouez encore ? Je croyais que c'était un forum sur World Of Tank ici ? :whistle: :mrgreen:

On est un peu que 4 a y jouer régulièrement ;)

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 14:53 

Ben de mon coté, je suis gentiment en train de me poser la question... Est-ce que ça vaut la peine d'acheter un Valley à 20 Euros (devrait avoir le même prix que Canyon normalement) pour y jouer 3 mois et repartir dans le même "bad"-trip canyonesque ?

Bof, bof, bof...

Je crois que mon porte-monnaie et la voie du sage en moi me disent d'attendre que Nadeo sorte les 3 vrais enviros prévus pour tm2 et son pack multi-plateforme avant de rebouger mon petit doigt à leur encontre (en gros, je vais attendre les soldes Steam de 2017).

Pour moi, Hylis s'est tiré une balle dans le pied et pour rectifier le tir, il a décidé de flinguer les genoux des joueurs... Et j'estime ne pas être assez débile pour suivre le mouvement comme un mouton. Quitte à jouer à Trackmania, ce sera sans doute sur TMUF (après tout, il ne s'appelle pas Forever pour rien... si ?)

Bref, y a pleins de bons jeux et Valley ne fait plus partie de mes priorités !

D'ailleurs avec Stadium2, je sens qu'on va commencer à rire un peu avec l'ET-League. Que vont faire les admins lors de la prochaine STC par exemple ? Car je ne crois pas que les 2 Stadiums soient compatibles, faudra choisir entre le 1 et le 2 je suppose :flower: (et si les 2 arrivent à être compatibles... à quoi ça sert d'acheter Stadium2 en solo quand tu peux l'avoir gratuit avec TMN ou avec 6 enviros grâce à TMUF ?)

Pour conclure, je peux résumer avec un simple :bad:

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 18:13 

2017 ? ... c'est pour le ultimate Valley ca ... le pack 3 enviros c'est 2052 je crois ...

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 10:04 
Représentant en mobilier de bureau

Je n'ai pas trop envie de tirer sur l'ambulance, mais bon, Sunrise (le dernier vrai contenu du jeu de COURSE online nommé Trackmania), ça commence à dater... Il y a 10 ans, Nadeo était clairement innovateur dans son approche du jeu online... mais ils sont aujourd'hui clairement à la traîne. Proposer du contenu tous les deux ans (et quel contenu, et ce délai est foncièrement optimiste), c'est un peu suicidaire quand tu vois la vitesse à laquelle d'autres jeux évoluent et parviennent à renouveler l'intérêt de leurs clients.

Bref, je préfère me repayer 6 mois de compte premium sur WoT que de mettre 20 euros dans Valley.

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 13:33 
Vieux con aigri

mazzyfred a écrit:
Je n'ai pas trop envie de tirer sur l'ambulance, mais bon, Sunrise (le dernier vrai contenu du jeu de COURSE online nommé Trackmania), ça commence à dater... Il y a 10 ans, Nadeo était clairement innovateur dans son approche du jeu online... mais ils sont aujourd'hui clairement à la traîne. Proposer du contenu tous les deux ans (et quel contenu, et ce délai est foncièrement optimiste), c'est un peu suicidaire quand tu vois la vitesse à laquelle d'autres jeux évoluent et parviennent à renouveler l'intérêt de leurs clients.

Bref, je préfère me repayer 6 mois de compte premium sur WoT que de mettre 20 euros dans Valley.

Tu tires sur l'ambulance au 105mm là.

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 15:12 

Depuis hier, j'ai du 203 mm... je peux ? :mrgreen:

NAN.. ce n'est plus la peine : Trackmania est mort avec l'intégration de Nadéo à Ubisoft. C'est mon avis, et je le partage :p

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 17:46 

yep, je plussoie

D'ailleurs, suffit de relire les messages de la 1ère page de ce post pour s'en rendre compte de la différence entre ce qu'on a actuellement et ce à quoi on espérait Jadis.

Et en passant, à l'époque, on était franchement des allumés... du terraforming, ben voyons :crazy:

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 17:09 

Moi je mise tout sur la sortie de Questmania :caillou:

Plus sérieusement ces cons aurait mieux fait de se concentrer sur 3 nouveaux enviros pour TM2 et ensuite se lancer dans Shootmania. Parce qu'un nouvel enviro TM chaque 2 ans ça va pas le faire... et leur Stadium TM2 "viens que je te l'enfiles encore plus profonde" ils peuvent se le garder :grr:

Sinon vous savez si ça marche Shootmania ? Au moins qu'ils aient pas perdu leur temps à faire un jeu qui n'intéresse personne, car la concurrence est plus sérieuse dans le domaine. Contrairement à 3 nouveaux enviros TM2 qui auraient sans problème pu trouver leur public.

DelNuelo's TM² maps

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 19:01 

Pas mal de gens joue à ShootMania on dirait. Ça a le mérite d'être relativement original dans l'univers des FPS.
Et puis c'est amusant quand même en 3vs3. On retrouve un peu les sensation du 3vs3 de TM.

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 15:36 

yoyo !

got a little question about the new tm!
Can u play canyon and valley on one server ? or do we have to switch the games when we wanna play a round of the other car ?

i have no intention to play valley only for the rest of my tm days.. and this would motivate me to master canyon after all ! when valley is a single envo.. well i am not sure if i should get .... :/
i wanna play more then one car! :P (lovely tmu still xD )

and can i connect my steamaccount where i will buy the game to my tmaccount?

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 18:21 
Le Suisse

From what I know, single-environment servers are still going to stay for a while... :?
I'll probably buy Valley, as it's at least a totally new environment, but I still don't like their "great" idea of title packs (and their fucking awful User Interface). I just hope that at the end we will be able to switch environment between maps... Even if it's going to be in 1-2 years. Or using unofficial scripts.

Regarding the steamaccount, I have no idea... I imagine that it will be the same as for stadium2 and Canyon. Which means that it will probably be possible to register your key directly into steam.

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 19:03 

It doesn't seem that the multi enviros server feature will exist immediately, but schum said that he saw something about it, and that it should come (probably a "little" later), but probably using a title which will need to own all tm2 environments...

Meanwhile, sonny said that one of his teammates has made a script allowing to do it by changing automatically from server to server (i guess the same way as you jump automatically between playing and waiting server on the SM Combo matchmaking servers). It's not very nice to manage of course, and needs 1 server per enviro for a single apparent server, but it is probably better than nothing until a real feature come.

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 19:10 
Kaméhaméha

Attention, tous les titres de maniaplanet sont à mettre à jour

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 20:16 

thx for the answers :)

yeah lets hope someone will design this tool asap!
and for the tool schum saw.. i hope it will work without stadium.. no interest to invest in this :P

i will get valley too, i am sure ! looking forward to some nice fights with u thursday evening :D
my hope is just that i dont have to create a new profile for valley.. wanna stay as dengel :P

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 23:53 

Dengel a écrit:
i have no intention to play valley only for the rest of my tm days.. and this would motivate me to master canyon after all !

Valley is imo worse than Canyon. If the gameplay didn't change during last months (and I don't think it has) then it's still a kind of Stadium where you can't drift (well, you can but it's a bad idea). Dirt is a bit fun (except the almost invisible trees which can be either collidable or not) but roads are totally boring.
It's just my feeling about it but Hylis often advertise it as a kind of Rally remake, which is totally wrong.

Anyway, multi-environment servers are indeed planned. At least, in the database, there is an open door to multi-environment title packs. And indeed, for now, the only way to emulate this is by having 1 server per environment and force the players to jump from one to another.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 01:06 

Merde, ça avait l'air bien sur les vidéos Valley. Et dans mes souvenirs on comprenait plus ou moins le gameplay en voyant des previews de canyon. Je suis perplexe...
De toute façon je suis pas là ce week-end donc j'attendrais d'avoir les premiers retour avant de me décider.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 07:30 

J'ai aucune doute que j'achèterai Valley mais c'est vrai que le gameplay des vidéos me laisse sur ma faim. J'ai détesté les routes extra-larges de Canyon sur lesquelles il est littéralement impossible de se planter, et là ils ont recommencé avec ça.
Par contre le no-drift mais gentil avec les claviers peut être sympa pour les joueurs comme moi, ça sera à tester.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 19 sur 22   [ 539 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante