Modifier la taille de la police
Nous sommes le Ven 19 Oct 2018 14:03

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 40 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Disparu] Titi.
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 01:14 

Bonjour, ou bien, bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce message. Il est actuellement 00h19, heure à laquelle je commence ce message ; chronomètre enclenché pour un long temps de réflexion afin de faire bonne impression avec ce petit message.
Tout d'abord si j'ai bien lu et compris les conseils&conditions de recrutement : il faut découper sa demande en paragraphes axés sur un même thème. On va donc commencer par parler un peu de moi ^^.

Né il y a de celà bientôt 16 ans, le jeune Thomas- alias Titi -Treffot s'est dirigé pour un long parcours universitaire, vers le Design. Passioné d'Art, de Design, de Mode & de l'Homme avec un grand H, il essaye de donner un sens à ce qu'il fait et ce qu'il entreprend, malgré les difficultés rencontrés. D'un naturel calme et aimable, il n'hésite pas à défendre son opinion sur les sujets qui fachent. Souvent considéré plus mature que son âge, il aimerait intégrer une équipe d'une moyenne d'âge nettement supérieur à la sienne.
Nous allons dans un instant, dériver sur mon expérience du jeu qui nous réunit tous à nos moments perdus.

Un newbie, c'est ainsi que se considérerait le jeune homme. Son histoire n'est pas très longue, ni très embellit d'ailleurs, mais elle est importante tout de même. Trackmania United (Forever) a été sa première approche du jeu : découverte à l'aide d'un camarade, il s'est tout de suite pris au jeu : un simulateur, plusieurs participants, un chronomètre, une montée d'adrénaline ... une envie de gagner. Fin Juillet 2008, premiers pas sur Trackmania United (Forever) ; 2 jours plus tard, c'est la découverte d'une équipe, les fameuses Tepettes de Belleville ^^. C'est de cette manière là que, poussé par son inconscience, il postula. Un mois plus tard, c'est la révélation : admis avec succès, il commence à écrire son histoire.
Malheureusement Septembre arriva, et un départ en internat fut inévitable, c'était ... le début de la fin! De longues absences, aucun contact lié, aucune apparition, ni sur le jeu, ni sur le forum, ni sur messenger. Durant une année scolaire, il ne rejouera que quelques fois, pendant certaines vacances, jusqu'à l'arrivée des plus grandes tant espérées où la réflexion prit le dessus face à l'addiction. Il quitta sa première et unique famille, il y a de celà quelques semaines.
Une envie de bouger ? Une envie de changer ? Mais surtout une envie de progresser ? Prêt à beaucoup de choses pour y arriver. Les changements seront évidents, mais permanents. Initialement au clavier, pourquoi ne pas passer au pad si cela s'avère nécessaire ? Disponible pendant les vacances; à négocier ou à laisser ...

"Pourquoi avoir choisi les LSD ?" -Une question tant attendue, et tant redoutée ..
Tout d'abord, et ça je ne vais pas vous le cacher, pour son nom .. Je suis d'un naturel et d'une personnalité bizarre, et certains mots ou lettres me font plus d'effets que d'autres .. LSD, celà peut porter beaucoup à confusion, une suite de 3 lettres qui veulent tout et ne rien dire à la fois, ça n'est pas pour m'en déplaire ^^. Ensuite, pour votre moyenne d'âge et votre réputation nottement : moyenne d'âge largement supérieure à la moyenne des autres équipes, et réputations de râleurs et de grosses têtes, c'est une manière de se distinguer des autres et c'est bien.
Je veux commencer en bas et franchir les obstacles, a quoi ça servirait sinon d'intégrer une équipe si l'ont sait que l'on est déja l'un des leaders? (ce n'est que mon opinion, je précise ..) Une réelle motivation de postuler ici ? Je n'en sais malheureusement fichtre rien, mais en tout cas, ce n'est pas faute d'y avoir longuement réfléchi. Depuis mon départ des tepettes de Belleville, j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes ; toutes faisaient partie d'une équipe et n'avait pour but qu'une chose : me recruter. Ce n'est pas pour me vanter ou quelque chose dans le genre, mais je peux même vous citer des exemples d'équipes qui voulaient mon renfort : tout d'abord les :TheGamer: , Les Touristes (qui me harcellent d'ailleurs ^^) , les GSR, les X'rs, les [C-K], avec qui je m'entend très bien aujourd'hui d'ailleurs et j'en passe ... etc etc. Bref tout celà pour vous dire que je ne viens pas postuler au hasard, car si celà était, je n'aurais pas refuser les propositions de chacunes de ces équipes sous prétexte que je ne voulais intégrer qu'une seule équipe : les LSD.
Peut être qu'avec toutes ces propositions d'équipes, vous vous faites une idée de mon niveau, mais je ne préfèrerais pas. Celà ne veut absolument rien dire du tout. J'attends (avec impatience) de pouvoir jouer avec vous ^^. Passons à présent sur les détails : je n'ai jamais joué de compétitions, mais pourquoi pas me dis-je ? Aussi, j'hadère à tous les environnements sauf Rally & Island, mais je ne les déteste pas pour autant. Par contre, je ne pense pas aimer le round ... étant donné qu'en 3 mois joués depuis le début, je suis, pour ainsi dire, toujours rester sur du Time Attack, vous allez donc devoir me dépuceller. Et pour la fin, je ne suis pas ce qu'on peut appeller un "geek" et donc ... je ne connais pas IRC. Je suis vraiment désolé de passer pour un idiot, mais je préfère vous prévenir au lieu d'avoir une méchante surprise.

C'est ainsi que va s'achever ma petite demande de recrutement. Je pense & j'espère avoir développer les points les plus importants de mon anatomie.
Je ne vous demande qu'une seule chose, c'est de bien vouloir m'excuser pour mes fautes d'orthographe car certaines doivent persister à l'intérieur de ce post, mais aussi pour la longueur du message si celui-ci vous décourage ..

Au plaisir.
Titi.

Edit : il est actuellement 02h17 et le chronomètre est arrêté.

Dernière édition par a_titi_bird le Dim 19 Juil 2009 12:02, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Titi.
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 02:04 

Salut Titi :)
Dis, c'est a cette heure que l'on viens poster sur les forums ? t'as pas honte ? :whistle:

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 02:22 

Justement, ils auront une surprise au lever comme ça :D

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 04:31 

Yop, on est encore sur Mumble avec MGI on sait pas quoi faire :mrgreen: 5h30, aie ^^

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 07:10 
Garfield Driver

Belle présentation :super:

a_titi_bird a écrit:
Ensuite, pour votre moyenne d'âge et votre réputation nottement : moyenne d'âge largement supérieure à la moyenne des autres équipes, et réputations de râleurs et de grosses têtes

:lol: :lol:
C'est la faute de quelques membres mais ils sont gentils quand même :kiss:

Pour mon avis personnel : si tu n'es dispo que pendant les vacances, ça fait assez peu. Moi ça ne me gêne pas de recruter des membres qui ne jouent qu'occasionnellement, on en a quelques uns; mais à voir si le recrutement n'est pas juste ouvert aux futurs joueurs de ligue car ça reste une priorité afin de pouvoir aligner plusieurs équipes de tout niveau.
16 ans ça fait assez "peu", mais comme tu dis on peut être plus ou moins mature.
Pour ton niveau, ce n'est pas bien important, l'équipe regroupant tout niveau, même si elle est est essentiellement composée de PGM.
En revanche, il faut que tu saches que le mode round est un mode indispensable chez nous. Si tu ne penses pas aimer, tu ne vas pas apprécier de rouler avec nous.
Mon conseil : viens nous rejoindre à la KTLC jeudi prochain. En plus tu tombes bien ce sera sur mes maps :sweat:
D'ici la, on va continuer à discuter tranquillou sur ce forum sur ton eventuelle intégration ;)
De toute façon, ne t'attend pas à une réponse immédiate. On ne recrute pas de membres sur un coup de tête juste histoire de gonfler l'effectif. C'est un véritable entretien d'embauche avec mise à l'épreuve pour intégrer les LSD, d'autant que la tu pars de zéro puisque tu ne connais aucun de nous et réciproquement.

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 07:23 
Dieu du flood

Salut Titi... Bienvenue sur notre forum :hi:
... et belle introduction, tellement longue que j'ai failli ne pas la lire :sweat:

a_titi_bird a écrit:
Né il y a de celà bientôt 16 ans

On aura matière à en reparler, mais commençons par le sujet qui fâche : ton âge.
Du haut de tes 15 ans, tu es un peu loin de notre "âge limite". Maintenant, ça dépend surtout de ta maturité que l'on aura certainement la joie de découvrir très bientôt. Déjà tu écris (presque) sans fautes, certains vont t'aimer rien que pour ça :mrgreen:
Cependant, on n'exige pas seulement un minimum en âge pour une question de maturité mais également de disponibilité... Et à ce titre, ta simple disponibilité pendant les congés uniquement risque d'être un frein à la fois pour toi et ta progression, et pour ton adoption dans la team puisque nous recherchons avant tout des membres actifs.

a_titi_bird a écrit:
Un newbie, c'est ainsi que se considérerait le jeune homme.

Pour le niveau ce n'est pas fondamentalement un problème vu que l'on a de tout ici (du PGM assidu au joueur touriste très occasionnel). Ca dépend en fait surtout de nos besoins en chair fraîche.

a_titi_bird a écrit:
Il quitta sa première et unique famille, il y a de celà quelques semaines.

Qu'est-ce qui n'allait pas avec ta "première famille" ?
Surtout qu'à priori, tu ne serais pas plus actif chez nous que chez eux !

a_titi_bird a écrit:
"Pourquoi avoir choisi les LSD ?"

Heureux de voir que nous sommes connus :sweat:
Au fait, tu connais déjà des membres LSD ?
Sinon, ton approche réaliste du jeu me semble être bonne, connaître son niveau et ses limites, et progresser en équipe... mais ce n'est valable que si tu t'engages en compétition (même si a des touristes, je sais de quoi je parle)... Du moins chez nous car nous sommes surtout présents en compét (quand on le peut) et finalement pour la plupart assez peu en mode play for fun.
On rejoint alors le problème de ta disponibilité.

a_titi_bird a écrit:
vous allez donc devoir me dépuceler

T'inquiètes, on est équipé pour ça aussi :whistle:

evolm a écrit:
a_titi_bird a écrit:
Ensuite, pour votre moyenne d'âge et votre réputation notamment : moyenne d'âge largement supérieure à la moyenne des autres équipes, et réputations de râleurs et de grosses têtes
C'est la faute de quelques membres mais ils sont gentils quand même :kiss:

Je te proute :prt: (moi c'est la moyenne d'âge... sinon je suis un gentil bisounours) :mrred:

Sinon, evolm a bien tout résumé... On va en discuter en interne. :hi:

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 07:45 
Vieux con aigri

Moi râleur ?

J'ai les mêmes remarques que gehef et evolm. Age, disponibilité, rounds, connaissance de membres, ça fait plusieurs points négatifs ...

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 09:51 

Bonjour.

Tout d'abord, l'âge : pour celà je suis désolé, mais je ne peux rien y faire ^^, c'est donc pour celà que mon vœux serait d'intégrer une équipe composée de personnes matures. Je n'aime pas être entouré de gens qui se prétendent avoir atteint une maturité sufisante, alors que je remarque tout de suite en discutant 10minutes avec eux que ceci est complètement faux.

Ensuite pour le mode "round", je n'ai pas dit directement que je n'aimais pas, je le répète car j'ai l'impression que certains ont compris le sens de travers ^^. Je m'explique mieux : à chaque fois que je vais jouer sur trackmania, je me réfère aux serveurs en TA. Pourquoi? Tout simplement car c'est le premier mode que j'ai connu et que je n'ai pas osé découvrir les autres ^^.
Mais donc ensuite, comme je n'ai jamais testé, je ne peux pas vous dire si j'aime ça ou pas : ). "Ne pas lire cette dernière phrase seule, elle est ici placée dans un contexte :D". J'attends donc d'être avec vous pour pouvoir découvrir sincèrement ce mode de jeu.

Prochain point : la KTLC, je viendrais sûrement mais je préfère vous redire plus tard pour la confirmation. J'ai peur d'être ... Ridicule. :oops:

Ensuite je pense que ceci va beaucoup me faire gratter du clavier ^^ : mes disponibilités. Si je me souviens bien, Gehef m'a demandé pourquoi le départ de ma première équipe : tout d'abord, ils sont tous très très bons, mais surtout très axés sur la compétition, qui je pense est la même chose pour vous. Mais de leur côté, ils sont assez voire même trop solitaires. Si je veux être dans une équipe, ce n'est pas que pour un jeu, j'ai envie de connaître les membres de cette équipe : que ce soit leur Nom, âge, lieu d'habitation mais j'ai surtout envie de garder un contact autre que par Trackmania & le forum. La dernière raison est tout simplement que je ne me sentais pas à l'aise les derniers temps, mais il faut dire que je vous avais remarqué depuis un certains temps déjà, en quelques sortes, vous êtes un "aimant" qui m'a attiré jusqu'à vous ^^.
Ceci n'explique pas celà, revenons a mes disponibilités: l'année scolaire approchant je vais avoir quelque chose de nouveau : un ordinateur portable. Le lycée dispose du wi-fi ... Jusqu'à 21h30. Problème : cet ordinateur est un ... Mac. Les jours où je n'aurais pas de travail je serait donc sûrement disponible. Mais ce n'est là ... Encore ... Qu'une simple hypothèse.

J'attends les réactions ^^.

Édit : pour ceux qui veulent me parler d'une manière direct, j'ai laissé un moyen de me contacter sur mon profil ;).

Ce message est écrit depuis mon iPhone, il comportera certainement encore quelques fautes d'orthographe, je m'en excuse d'avance.

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 09:57 
Vieux con aigri

Par curiosité, c'était quoi ton équipe précédente ? Tu parles des "fameuses Tepettes de Belleville". A moins que ce ne soient les TEP, je ne vois vraiment pas de qui tu parles.

Edit : Un fanboy d'apple, au bûcher !

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 10:03 

Oui Vautour, ce sont biens des "tep" que je parle (désormais en minuscules ^^).

Fanboy, peut être pas encore mais le lycée n'est équipé que par Apple, ce qui forcément me faciliterait la vie d'avoir un Mac car les composants&logiciels les plus poussés en matière de graphisme, photographie, cinéma, et j'en passe sont disponible par les CD d'installation se trouvant au lycée ..

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 10:08 
Garfield Driver

21h30 max le soir? Mais c'est l'heure à laquelle les LSD commencent à jouer :mrgreen:

Citation:
la KTLC, je viendrais sûrement mais je préfère vous redire plus tard pour la confirmation. J'ai peur d'être ... Ridicule.

huhu, le ridicule ne tue pas et... tu ne seras pas le seul :sweat:
De plus sur mes maps, tout le monde est ridicule au premier tour :lol: Bon au 2ème tour par contre mon TA est déjà battu :bad:

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 10:21 

Evolm, si tu veux tu peux me payer l'abonnement de clé 3G, ce serait avec plaisir :sweat: . Non mais bon ensuite je pense pouvoir m'arranger mais il va me falloir du temps.

Au fait, en parlant de temps, je ne suis pas du tout pressé. Alors ne décidez pas à la va-vite. Prendre son temps est signe de sagesse :thanks: . ^^
Pour l'instant je ne désirerais qu'une chose, c'est d'apprendre à vous connaître, pour pouvoir apprécier davantage les moments de jeu que je vais passer en votre compagnie.

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 12:53 
Cocotte de combat

Il est malin ce Titi, il a placé les 2 mots les plus important au regard de Mazzyfred:
Citation:
vous allez donc devoir me dépuceller [...] mon anatomie.

C'est très très fort, le message subliminal vas faire son effet :mrgreen:

- mazzyfred@thefragmag.com if your team is in POULE A
- benjisite@thefragmag.com if your team is in POULE B

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 20:32 

C'est pas parce que c'est un MacBook que tu dois avoir qu'un Mac OS X sur le MacBook :mrred:

Bon, j'ai lu les deux pavés... Ça m'a l'air intéressant en tout cas.
Cependant ta disponibilité n'est pas terrible ^^'
Depuis que je suis là, les matchs se jouent en général le Mercredi Soir, en plein milieu de semaine quoi...
Mais ça discute sérieux en interne ;)

MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 00:26 

Pour la disponibilité, je pense que celà pourrait se négocier quelques fois.
J'attends de voir ce qui va en découler, sur les avis, pour le moment.

Aussi j'aimerais votre avis sur les types de Pad qui, selon vous, sont les meilleurs du marché actuellement. Je pense essayer, et je dit bien essayer :sweat: de changer de mode de jeu.

Et puis Squirel, je préfèrerais avoir un Mac OS X sur mon MacBook :mrgreen: .

Si ça discute sérieux en interne c'est bien, mais il ne faudrait pas que ça discute trop, n'oubliez pas que ça ne presse pas, je ne demande aucune réponse hative pour le moment ; je veux tout d'abord apprendre à vous connaître davantage.

MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 06:40 
Dieu du flood

a_titi_bird a écrit:
Aussi j'aimerais votre avis sur les types de Pad qui, selon vous, sont les meilleurs du marché actuellement. Je pense essayer, et je dit bien essayer :sweat: de changer de mode de jeu.

On a commencé à discuter de ça ici : viewtopic.php?f=8&t=70

MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 10:03 

a_titi_bird a écrit:
Et puis Squirel, je préfèrerais avoir un Mac OS X sur mon MacBook :mrgreen: .

Je voulais dire que tu installes plusieurs OS sur le Macbook, le Mac OS X pour ce que tu fais d'habitude et le Windows pour jouer.

MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 10:17 
Garfield Driver

Vautour a écrit:
Un fanboy d'apple, au bûcher !

Hoho, j'ai cru voir un 'ros minet

Mais oui Mais oui, j'ai bien vu un 'ros minet!!

MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 12:17 

Squirel a écrit:
Je voulais dire que tu installes plusieurs OS sur le Macbook, le Mac OS X pour ce que tu fais d'habitude et le Windows pour jouer.

Il faudra que tu m'aides à faire ceci alors, car je ne pensais pas que c'était possible ^^. Je ne suis pas très doué en informatique. Si ça marche vraiment ce serait vraiment le bonheur =D.

MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 15:40 

a_titi_bird a écrit:
Il faudra que tu m'aides à faire ceci alors, car je ne pensais pas que c'était possible ^^. Je ne suis pas très doué en informatique. Si ça marche vraiment ce serait vraiment le bonheur =D.

Applications -> Utilitaires -> BootCamp
tu coupe le disque en 2 (20Go grand mini pour un XP sur lequel tu n'installerais pas grand chose, donc de préférence au moins 30Go), et bien sûr il faut avoir un cd d'install de XP ;)
les drivers pour windows xp sont sur les cd du mac

MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 15:53 

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
Et bien, je pense que, ceci va être la première chose que je vais faire après avoir reçu mon MacBook. ^^

MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 18:02 

evolm a écrit:
Pour ton niveau, ce n'est pas bien important, l'équipe regroupant tout niveau, même si elle est est essentiellement composée de PGM.

LOL "essentiellement" ?
Avec le level de Magi c'est pas essentiellement le mot juste mais "complètement" ! :whistle:

MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 18:54 

Mais bon faut dire que je me sens très ridicule à côté de vous ... :oops:
Sinon, je voulais savoir si vous continuez d'en discuter ? Ou si ça restait au point mort ... :drive:

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 20:43 
Dieu du flood

Salut Titi...
Ne t'inquiètes pas, on ne t'a pas oublié. Ça discute sévère en interne :D

On devrait te donner une réponse ce week-end... Stay tuned !

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 10:18 

Ah Okay, c'est super :kiss:
Désolé, je n'ai pas trop pu jouer ces temps-ci, on va dire que j'ai enchaîné les petites fêtes entre amis .. :youpie: & les bals ^^ .

Et bien merci beaucoup :super: .

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 40 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante