Modifier la taille de la police
Nous sommes le Lun 13 Juil 2020 21:41

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 17   [ 403 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 08:02 
Dieu du flood

Autant pour construire le parcours, ça peut encore se faire "assez vite"... Mais ce que tu ne vois pas dans la vidéo, c'est qu'il faut bcp de temps pour récupérer les matières premières nécessaires à sa réalisation. Notamment, pour faire des rails, il faut du fer (6 lingots pour 16 rails)... qui ne se trouve pas si facilement que ça ! Et pour faire cette quantité impressionnante de rails, le gars a dû miner comme un gros taré :crazy:

En parlant de minage, mon précédent monde ne me donnait pas satisfaction... Je n'ai pas dû avoir la chance de tomber sur les bonnes veines.
J'ai donc recommencé, et en quelques jours je me suis refait un petit chez moi, moins clinquant, mais surtout j'ai récupéré bcp plus de matières premières que précédemment. Par exemple, j'ai dû miner plus de 70 diamants, ce qui permet de faire des outils en diamants sans trop penser à l'économie !

Image

Image

Image

Petite anecdote : pendant la période de Noël, le personnage avait une cape avec un sapin de Noël dessus :mrgreen:

Sinon Zoom, le mieux c'est encore de l'essayer.
Comme le rappelait justement Vautour, c'est un jeu bac à sable, c'est à dire qu'il n'y a pas d'objectif intégré au jeu... Ce qui peut être déroutant pour pas mal de gens. A toi de trouver ce que tu veux en faire !
Pour ma part, je me construis mon petit chez moi, je mine, jardine, etc... et je pense bientôt partir en exploration de ce petit monde. Le cycle jour/nuit va forcément compliquer la tâche puisqu'à chaque tombée du soleil il va me falloir trouver/fabriquer un abri. Et surtout il ne faut pas se perdre... mais heureusement j'ai une boussole.

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 09:40 
Viré

gehef a écrit:
Autant pour construire le parcours, ça peut encore se faire "assez vite"... Mais ce que tu ne vois pas dans la vidéo, c'est qu'il faut bcp de temps pour récupérer les matières premières nécessaires à sa réalisation. Notamment, pour faire des rails, il faut du fer (6 lingots pour 16 rails)... qui ne se trouve pas si facilement que ça ! Et pour faire cette quantité impressionnante de rails, le gars a dû miner comme un gros taré :crazy:
Pas nécessairement, beaucoup de ceux qui font des "mégastructure", le font en mode "Creative" où tu peux poser les blocs comme tu veux. En mode survie, il faudrait être fou pour tenter de faire un truc pareil, non seulement ça prendrait un temps fou, mais le premier creeper venu pourrait mettre en l'air des heures d'effort.

Sinon, de mon coté, je suis en pleine construction d'un phare (pour le coup, récolter les ressources me prend du temps) et j'ai commencé à explorer un petit peu, j'ai trouver de la neige et une magnifique cascade naturelle sur une arche de pierre.

Cid De Rohan, qui va devoir prendre des photos.

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 10:44 
Dieu du flood

Cid De Rohan a écrit:
gehef a écrit:
Pas nécessairement, beaucoup de ceux qui font des "mégastructure", le font en mode "Creative" où tu peux poser les blocs comme tu veux. En mode survie, il faudrait être fou pour tenter de faire un truc pareil, non seulement ça prendrait un temps fou, mais le premier creeper venu pourrait mettre en l'air des heures d'effort.

Sauf que là, le gars n'est pas en mode construction mais en mode survie il me semble ! (on voit les outils dans son inventaire).

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 14:09 
Cocotte de combat

gehef a écrit:
Pour ma part, je me construis mon petit chez moi, je mine, jardine, etc... et je pense bientôt partir en exploration de ce petit monde. Le cycle jour/nuit va forcément compliquer la tâche puisqu'à chaque tombée du soleil il va me falloir trouver/fabriquer un abri. Et surtout il ne faut pas se perdre... mais heureusement j'ai une boussole.

Aller avoue, tu es un fan des Sims refoulé ? :mrgreen:

- mazzyfred@thefragmag.com if your team is in POULE A
- benjisite@thefragmag.com if your team is in POULE B

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 17:47 
Garfield Driver

En général j'aime bien les jeux bac à sable et surtout les jeux de construction, je pense que je vais me laisser tenter.

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 10:30 
Viré

Pour les amateurs de Minecraft ici présent je ne saurai que trop vous conseiller MrM Mods pour des ambiances lumineuses un peu moins cubiques.
Avant :
Image
Après :
Image

En plus de cela, le mod ajoute aussi (enfin, si vous cochez l'option) la possibilité d'avoir des collines un peu plus verdoyantes, en mettant de l'herbe sur les cotés des cubes de terre qui en possèdent sur le dessus et qui surplombent d'autres cubes enherbés. Ca donne ceci :
Image
Image

Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon monde :
Image

Cid De Rohan, qui modifie.

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 11:04 
Dieu du flood

Cid De Rohan a écrit:
Pour les amateurs de Minecraft ici présent je ne saurai que trop vous conseiller MrM Mods pour des ambiances lumineuses un peu moins cubiques.

Sympa l'éclairage... Ca ne fait pas plus ramer l'affichage ?

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 11:34 
Viré

Je ne te cacherai pas que ça fait bien baisser le framerate, mais ce n'est pas comme si Minecraft était un jeu particulièrement gourmand, ça reste fluide, au lieu de 180 fps, on n'en a que 60.Image

Cid De Rohan, qui avoue.

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 19:16 
Garfield Driver

minecraft gourmand? je n'aurais pas cru....

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 19:51 
Dieu du flood

Cid De Rohan a écrit:
Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon monde

Voici le mien :

Image

J'ai fait une petite ballade en bateau de 2 jours pour explorer l'étendue d'eau devant ma maison... Je n'en ai pas fait le tour :mrred:
Ca m'a au moins permis de récupérer du roseau que je n'avais pas à proximité... Je vais un peu le cultiver pour pouvoir faire du papier, des bouquins, et décorer ma maison avec des bibliothèques.

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 15:13 
Dieu du flood

Quelques astuces qui ne mangent pas de pain... Rien de transcendant, mais j'ai quand même appris quelques trucs !

http://www.commentcamarche.net/faq/2967 ... -minecraft

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 16:53 
Viré

Ma culture de roseau est installée, je vais pouvoir moi aussi commencer à meubler.
J'en profite pour vous présenter mes cultures en terrasses :
Image

Cid De Rohan, qui est un paysan.

MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 21:50 
Garfield Driver

Bon j'ai acheté le jeu (enfin la béta) et je suis agréablement surpris. Vraiment bien pensé cette interaction du personnage avec son environnement, ainsi que la création d'outils même si un tuto ne serait pas de trop.
Pour l'instant j'apprends à jouer grâce aux tutos progressifs sur youtube vraiment bien foutu.

En revanche, je joue pour l'instant en mode peacefull. J'aime pas trop ces phases de nuit, rien que les bruits des zombies me font flipper :D
Je me concentre plus sur les phases de construction qui sont plus dans mon domaine que l'aventure.
Mon but est de transformer mon paysage en un tout autre environnement mais ca prend pas mal de temps!

Comment vous faites pour avoir une vision globale de votre monde?

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 07:32 
Dieu du flood

evolm a écrit:
Pour l'instant j'apprends à jouer grâce aux tutos progressifs sur youtube vraiment bien foutu.

C'est ce qu'il y a de mieux à faire... Ca donne pas mal de bonnes indications (comment optimiser le minage, etc.).

evolm a écrit:
Comment vous faites pour avoir une vision globale de votre monde?

Pour ça, il faut utiliser des outils qui analysent ton monde et t'en offre une autre vision.
Certains te permettent d'avoir une vision externe avec une ergonomie à la google map (Tectonicus), d'autres te permettent de te promener dedans et de localiser toutes les ressources (Minecraft X-Ray), etc...
Tu trouveras tous ces outils sur le wiki.

Certaines maps de serveur multi sont impressionnantes :shock: http://minecraft.novylen.net/map/

Et welcome sur Minecraft :youpie:

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 09:16 
Dieu du flood

J'y pense... Si ça intéresse suffisamment de monde, on pourrait se faire un serveur LSD & friends !
Evolm pourrait nous faire de belles constructions, moi j'aime bien les phases de minage pour récolter des matières premières, etc.

:hi:

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 10:02 
Viré

gehef a écrit:
J'y pense... Si ça intéresse suffisamment de monde, on pourrait se faire un serveur LSD & friends !
Je n'osai pas le proposer.
J'avais essayer de me lancer un serveur perso, mais impossible de le configurer en mode survie mais si quelqu'un sait comment faire, ça peut être intéressant.

Cid De Rohan, qui est d'accord.

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 11:19 
Dieu du flood

Je n'y connais absolument rien... Mais ça ne semble pas évident, le mode survie semble tout récent : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Survival_(Game_Mode)#Survival_Multiplayer_.28SMP.29

Faudrait que je prenne le temps de regarder les différents mode de jeu en multijoueur : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Server

Edit : bizarre, quelle est la différence entre le mode standard avec des monstres qui apparaissent la nuit (http://www.minecraftwiki.net/wiki/Server.properties#spawn-monsters) et un serveur SMP survival :?

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 20:09 
Garfield Driver

Le server type roleplay semble pas mal pour ca :)

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 22:07 
Garfield Driver

J'ai un gros bug :(
Je ne peux plus récolter de pierre. Elles se cassent sans laisser de morceau. J'ai crée un nouveau monde pour voir et ca me fait pareil. Toutes les autres matières, je n'ai aucun souci, c'est juste la pierre qui ne se récupère pas.

MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 10:54 
Viré

Tu t'es bien fait une pioche en bois (minimum) pour récolter la pierre ?
Car à main nue ou avec un autre outils tu ne peux pas en avoir.
Sinon, tu supprimes le minecraft.jar dans le dossier "Utilisateur"/appData/Roaming/.minecraft/ et tu le retélécharges.

Cid De Rohan, qui trouve ça bizarre.

MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 12:29 
Dieu du flood

C'est venu d'un coup ou bien tu l'as depuis le début ?
Tu as bien la dernière version ?

MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 20:23 
Garfield Driver

J'avais oublié qu'il fallait au mimimum une pioche, quelle quiche. :roll:

MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 22:20 
Représentant en mobilier de bureau

font pas des simulateurs de pioche chez Simbin, apparemment... ^^

MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 09:57 
Dieu du flood

evolm a écrit:
J'avais oublié qu'il fallait au mimimum une pioche, quelle quiche. :roll:

Ah, parce que tu cassais les cailloux à la main toi ? :shock:
Pas facile pour faire du minage... tu vas te casser les ongles sur la redstone ! :sweat:

MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 10:22 
Le matou

J'ai tester la version free outdated pour voir a quoi ca ressemblait.
Après avoir parcouru la carte d'un bout à l'autre, creusé jusqu'au plus profond possible à marcher sur de la lave, empilé des blocs pour faire un semblant de maison, j'ai pas tout suivi ce que je pouvais faire de plus :eh:
Surement le fait que ça soit une vieille version...

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 17   [ 403 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante