Modifier la taille de la police
Nous sommes le Mer 22 Aoû 2018 07:17

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 16 sur 17   [ 403 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Minecraft : le jeu
MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 19:33 
Garfield Driver

Vois pas trop la différence.
Mais j'ai des problèmes de lag sur pas mal de jeu depuis que je suis passé en triple écran. Même sur les jeux en mode fenetré...

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 21:12 
Dieu du flood

Ben moi, sur la même scène, je passe d'une moyenne de 110 FPS en 1.4.7 à 60 FPS en 1.5.
Ce ne serait pas grave si je n'avais pas l'impression d'avoir des micro-lags en mouvement... je ressens la perte de fluidité en tout cas.

Visiblement, ça vient de l'éclairage adouci (smooth lighting) puisqu'en le désactivant je retrouve les valeurs de la 1.4.7... Alors qu'en 1.4 justement, son activation n'engendre aucune perte de FPS.

En cherchant un peu sur internet, je ne suis visiblement pas le seul : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777 ... ghting.htm

Il y a d'ailleurs un defect à ce sujet ouvert depuis quelques pré-versions : https://mojang.atlassian.net/browse/MC-8824

Même les personnes avec une grosse configuration rencontrent ces problèmes.
Y a plus qu'à attendre une correction...

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 21:28 
Dieu du flood

En attendant, j'ai installé la dernière version d'optifine (même si pas finalisée), qui me permet de regagner de la fluidité.

http://www.minecraftforum.net/topic/249 ... much-more/

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 21:46 
Garfield Driver

Tu les dezippes ou tes fichiers? :|

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 21:53 
Dieu du flood

Il faut directement les injecter dans l'archive /bin/minecraft.jar

En fait, ce fichier est une archive que tu peux ouvrir avec 7-Zip par exemple.
Donc tu ouvres les 2 archives en même temps, et tu déplaces le contenu du patch optifine dans minecraft.jar.

Optifine ajoute pas mal de configurations graphiques... et le gain observé semble pas mal dépendre de la machine. Mais avec la configuration par défaut, j'ai observé un gain de 50% sur mes FPS.

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 07:31 
Dieu du flood

J'ai oublié de préciser qu'il faut aussi supprimer le répertoire /META-INF de l'archive minecraft.jar.
Sinon ça marche pas.

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 06:46 
Dieu du flood

Une autre solution : remettre l'ancien moteur de gestion de la lumière : http://www.minecraftforum.net/topic/172 ... -fixer-01/
(je ne l'ai pas encore essayé).
D'après le gars du forum, ça semble être plus ou moins la même solution que celle adoptée par les gars d'OptiFine.

Ca reste malgré tout de la bidouille... Espérons que Mojang réagisse, car pour le moment, pas de nouvelles... Visiblement, sur leurs machines, ils ne semblent pas reproduire l'anomalie.

Sinon, apparemment (faudrait que je teste), les maps avec des système à base de redstone sont encore plus impactées par la chute de performance...

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 09:30 
Dieu du flood

La 1.5.1 sort bientôt... http://minecraft.fr/pre-release-1-5-1/

Je vous propose de redémarrer sur cette version pour notre nouvelle map multi.

Jeb a travaillé sur différentes optimisations (https://mojang.atlassian.net/browse/MC- ... ment-55414) et tout cela doit être intégré à la 1.5.1 justement.
J'ai testé sa pré-version, et ça marche effectivement mieux, je ne vois plus à l'usage de différence avec la 1.4.7.

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 21:22 
Dieu du flood

La 1.5.1 est sortie.

Par contre, je viens de tester une texture HD (BDCraft par exemple en 128x128)... et bien c'est la grosse catastrophe.
Autant en 1.4 c'était tout aussi fluide que le pack de base, autant en 1.5.1 je chute à moins de 10 FPS en moyenne.
cf. https://mojang.atlassian.net/browse/MC-11875

La gestion des textures a totalement été revue en 1.5, il va donc falloir attendre de prochaines optimisations si l'on souhaite pouvoir utiliser des packs de texture HD.

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 22:45 
Garfield Driver

je reste toujours sur les textures par défaut :)

MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 22:59 

I found something newer then Tekkit... Feed the Beast --> FTB!

it includes all the good tekkit stuff (its rebalanced, cause some items were overpowered on tekkit) + a lot of new stuff like new biomes (a salt-desert like in deathvalley , red rocks like they are in australia.. savanna like africa, new snowmountains, autumn area with red/yellow trees..)
, a new dimension with new boss enemys and mobs as well ! More machines, bees, HF2 mod with portal guns/gravity gun ! u could even summon your own golems to do slaverywork for u ! (for example u tell him to move things from chest a to b.. ) ...
i cant explain how much minecraft gets improved by this ... and more complicated !

so if u are bored gehef and if u arent affraid of learning.. give it a try in creative/singleplayer :) if i remember correct, u loved exploration in minecraft, there is a way of creating new worlds/dimension where everything can happen... like 100 % speedbuff, no hunger,hellmonsters in "normal" world.. different skycolors , diamonds everywhere (pretty rare :P ) to skyislandworlds.. its just amazing! and when u discovered enough worlds u can mix the parts of the worlds on your own (for example u tell it to be day only, a lot of materials, hellworld...) and it will do it ! :o

i hope i made u curious this time :D

and i love the westerocraftserver/screenshots... they are insane !

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 09:17 
Dieu du flood

Dengel a écrit:
and i love the westerocraftserver/screenshots... they are insane !

Yep, definitely ! :crazy:

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 10:58 

wanted to visit this serv once (westero) to see the stuff/build my home as well there.. , but after i had to shown some of my builds, they refused to take me .... tooooo unskilled :grr:

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 18:27 
Dieu du flood

You can download parts of the map... I visited the main city : impressive !

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 21:06 

pls a link, i wasnt able to find it :(

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 21:39 
Dieu du flood

:whip:

Download page : http://westeroscraft.com/?page_id=345

Kings Landing map : http://adf.ly/Iz2Wi
texture pack : http://adf.ly/9S00y

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 23:22 

Merci :super:

i must had been blind...... :whip: (i am definately the purple smiley here )

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 12:45 
Dieu du flood

La 1.6 commence à se dévoiler : http://www.pcinpact.com/news/79202-mine ... on-1-6.htm

Quelques ajouts sympathiques au programme !

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 14:19 
Garfield Driver

Bah des chevaux et une difficulté accrue.
Pas de quoi me redonner un gros engouement pour le jeu

MessagePosté: Dim 14 Sep 2014 08:01 
Dieu du flood

Le rachat de Mojang par Microsoft se précise : http://www.gamekult.com/actu/microsoftm ... 38133.html

Citation:
le CEO Satya Nadella [...] s'est également montré très clair sur sa vision de l'entreprise Microsoft, qui est celle d'une compagnie mobile first et cloud first.

Autant je comprends la stratégie de Microsoft, qui doit se désengager de ses sources de revenu principales mourantes (Windows et Office desktop), autant je ne vois pas ce que Minecraft vient faire dans l'équation.
S'ils voulaient une version windows mobile, ils auraient pu la négocier, plutôt que de tout racheter.

Espérons seulement que ça donnera un coup de fouet au développement du jeu qui s'endort depuis moultes versions.
Même la 1.8 n'introduit rien de révolutionnaire... et la mod API se fait toujours attendre !

MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 22:54 
Dieu du flood

Et voilà, une page se tourne : https://mojang.com/2014/09/yes-were-bei ... microsoft/
et Notch quitte le navire (richissime très probablement) : http://notch.net/2014/09/im-leaving-mojang/

ceci dit, je peux le comprendre, ce n'est pas un dirigeant, juste un geek programmeur.
Bon vent Notch :hi:

Par contre, le montant de l'acquisition, c'est vraiment du n'importe quoi :crazy:
Je n'ai toujours pas compris comment Microsoft comptait rentabiliser son investissement avec un jeu déjà acheté par des millions de personnes.

Petite cerise sur le gâteau : ils font l'acquisition d'un jeu développé en Java... Celle-ci est cocasse ! :twisted:

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 10:01 
Représentant en mobilier de bureau

gehef a écrit:
qui doit se désengager de ses sources de revenu principales mourantes (Windows et Office desktop)

ils se désengagent pas, ils bougent office vers le Cloud... et bon, faut pas trop s'en faire pour eux... ils ont près de 100 milliards de cash au bilan, et un bénéfice net qui devrait atteindre 20-25 milliards pour l'année en cours...

maintenant, claquer autant pour un jeu relativement ancien, c'est un peu absurde, sauf si tu comptes lancer un minecraft 2 avec des graphismes plus mieux... et mettre plus généralement un peu plus de moyens dans le développement de la licence...

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 11:07 

GLUPS ! :crazy:

Source de revenus mourante ?????? !!!!!!!!!

Ce n'est pas ce que je me dis lorsque je valide la facture annuelle du desktop complet de la centaine de postes clients pour mon entreprise, auquel il faut ajouter les licences globales data center, puis les achats à la volée de certains serveurs.....

Croyez-moi, on est loin des quelques milliers d'€uros.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 20:03 
Dieu du flood

rtucou a écrit:
GLUPS ! :crazy:
Source de revenus mourante ?????? !!!!!!!!!

Je parle sur le long terme... Je vous engage à lire quelques articles de Louis Naugès (avis qui n'engagent que lui... mais ses réflexions me paraissent pertinentes).

Concernant le licencing, Microsoft est loin d'être le plus corsé sur le plan tarifaire... Il n'y a qu'à voir Oracle & IBM :roll:

Ceci dit je persiste à dire que sur tous les fronts Microsoft est en perte de vitesse : le jeu (xbox), le mobile, le cloud (Azure), la recherche (Bing), Les navigateurs (IE)... Sans parler des sujets où il est carrément absent (les objets connectés, etc.).
Il ne lui reste actuellement que son OS (windows 9 est annoncé comme gratuit en mise à jour...) et la suite bureautique, mais pour combien de temps ?
Il lui manque cruellement une diversification de ses revenus (c'est aussi le problème de Google qui dépend énormément de sa régie publicitaire... mais ils multiplient les services à valeurs ajoutées).

Franchement aujourd'hui, quel particulier, voire même quelle entreprise a besoin d'une licence Office ? Excel reste bien le seul élément pertinent, et les entreprises sont encore à acheter des licences Office car elles sont engluées dans leur incapacité à changer de modèle (j'en sais quelque chose, ça nous coûte un fric fou pour migrer Windows, Office et IE sans aucun ROI métier !).

Concernant Office en ligne, ils ont adopté le modèle de Google : gratuit ! http://office.microsoft.com/fr-fr/online/

Ils ont du cash ? Grand bien leur fasse, mais ils feraient mieux de faire des acquisitions pertinentes plutôt que de claquer un tel montant dans un simple studio de dév en laissant partir les 3 fondateurs !

MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 11:57 
Le Suisse

Moi j'aime bien windows phone 8.1 :)

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 16 sur 17   [ 403 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante