Modifier la taille de la police
Nous sommes le Mar 20 Fév 2018 16:44

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 7   [ 165 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 20:24 
Dieu du flood

Voilà, le serveur LSD est ouvert !

Premier pas dans ce nouveau monde hostile, j'ai juste eu le temps de faire un petit abri avec établi + four + torches pour passer la nuit, juste à flanc de colline à côté du point de respawn. J'ai rajouté un gros totem tout moche pour se repérer facilement au début.
Notre monde est plutôt verdoyant... on arrive en bordure de mer dans un endroit plutôt sympathique.

Fait bizarre, je n'arrive pas à travailler les blocs (sable, terre) à proximité du point d'arrivée... C'est peut être normal pour préserver le point de chute ?

J'ai commencé à creuser dans la cabane de fortune pour ramasser quelques ressources... et je suis tombé sur une caverne naturelle pleine de bêbêtes pas gentilles ! J'ai l'impression qu'en multi les monstres sont plutôt costauds :shock:
Passée la mort subite par un creeper et un zombie, j'ai fait un peu le ménage et fermé le tunnel en bas par une porte pour éviter que les araignées que j'entends traîner dans le coin viennent nous chatouiller les pieds :sweat:

Les premiers objectifs :
- Miner tout en bas pour remonter quelques matières premières intéressantes.
- Faire un hangar en surface pour y déposer toutes les matières dans des coffres à la disposition de tout le monde.

... pour l'aménagement en surface, je pense qu'il faudra, avec suffisamment de ressources, se faire une grande zone protégée des monstres pour pouvoir commencer à s'installer chez nous.
Si l'aspect "monstres, terreurs nocturnes, etc..." ne vous branche pas trop, on pourra voter pour décider de les supprimer du serveur.

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 20:34 
Garfield Driver

perso je joue toujours sans monstre, d'autant que les creepers sont destructeurs et suis pas trop fan de reconstruire ce qui est détruit.
J'aurai plutot vu un multi de construction et vie en communauté :)

Bon sinon j'ai réussit à lancer le serveur sans problème.
En revanche dès mon arrivée, j'arrive dans l'eau et de nuit c'est pas top, surtout quand il faut reconfigurer les touches à chaque lancement de jeu.

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 21:06 
Dieu du flood

Bon, les monstres c'est sympa en solo, mais dès qu'on veut construire quelque chose, c'est vite chiant et gênant...
On va laisser mûrir le sujet, mais je suivrai plutôt l'avis d'evolm.

Sinon, première poilade : evolm qui tombe dans un trou à proximité du point de respawn où il est impossible de creuser ou de déposer le moindre bloc :mrred:

Image

Il m'a droppé tout son équipement avant que je ne le laisse tout seul à la nuit tombée... Je me demande encore comment il est sorti :mrgreen:

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 21:22 
Garfield Driver

j'ai tenté une déco mais ca m'a remis auto dans le trou. Dans le noir, j'ai trouvé une zone un peu plus haute. Avec un saut de 2 blocs en longueur j'ai pu me hisser hors du trou :p

Sinon j'ai visité un peu les alentours et le terrain et super accidenté!! Va falloir trouver une zone plus propice pour construire.

Bon de mon côté le serveur plante, ca fait 2 fois que je dois me reconnecter. D'un coup j'ai un écran noir, (ne répond pas)

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 00:19 

Bon.... j'adooooooooooooore !

J'ai fait quelques excavations avec moult torches... et surtout quelques aménagements de notre point de départ, histoire d'avoir un endroit plus clair et agréable. J'ai aussi essayé de remplir un peu les coffres...

Pas de problèmes de déconnexioin pour moi. je reviendrai surement demain ! Quant aux monstres, j'ai peur que sans, ce soit moins fun.. mais je changerai peut-être d'avis dans qq temps.

pfiiouuu...... déja 3 heures passées dans notre petit home !
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 06:22 
Dieu du flood

Joli travail rtucou, on se sent un peu plus chez nous...
De mon côté, j'ai commencé ma mine industrielle au niveau le plus bas (accès dans la salle excavée en sous-sol).
Il va bientôt falloir envisager d'emménager notre dépôt car les ressources commencent rapidement à remonter.

Sinon je vous propose quelques règles d'utilisation des ressources rares :

- le fer : évitez de l'utiliser pour les outils, car c'est à peine mieux que des outils en pierre qui sont disponibles à loisir.
Mieux vaut se le réserver pour les seaux, les rails, etc.

- l'or : ne sert quasiment à rien dans le jeu pour le moment (à part pour faire une montre)... donc on stocke. Inutile aussi de s'en faire une armure ou des outils car ce métal est bien trop friable.

- le diamant : à utiliser pour les outils en priorité.

Pour ma part, je mine avec des tas de pioches en pierre, et une en diamant pour les blocs le nécessitant (redstone, or).
Je me suis d'ailleurs permis d'emprunter la pioche en diamant qui est maintenant dans le coffre tout en bas de ma mine.

evolm a écrit:
Sinon j'ai visité un peu les alentours et le terrain est super accidenté !! Va falloir trouver une zone plus propice pour construire.

La colline m'a l'air en effet bien trouée... mais plus bas au niveau de la mer ça semble mieux... Va falloir terra former un peu tout ça cela dit.

evolm a écrit:
Bon de mon côté le serveur plante, ca fait 2 fois que je dois me reconnecter. D'un coup j'ai un écran noir, (ne répond pas)

Pour moi, absolument aucun soucis pour le moment...

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 18:35 

Pour les images, vous devriez utiliser le ftp de l'équipe.
C'est rare quand je passe par là mais c'est vraiment trop long à charger avec imageshack & co.

Exemple avec la première image de ticul:
http://lsd-team.net/w/MC/minecraftlsd.png
Image

Pour les paresseux:
viewtopic.php?p=18890#p18890
rep : /web/MC/
lien img : http://lsd-team.net/w/MC/nom-img.png

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 18:46 
Dieu du flood

Bien vu Ark :super:
J'y penserai, c'est vrai que c'est super long Imageshack par moment :?

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a le jeu du "dé à coudre" qui est sympa sur MC.
On peut le voir sur des vidéos du Fanta Show...
L'idée est de sauter depuis un tremplin (très haut) dans un bassin d'eau. Si tu survis au saut, tu poses un bloc à la surface du bassin... Petit à petit, ça devient de plus en plus difficile de trouver un espace libre pour sauter :mrred:

Faudra qu'on se construise un plongeoir dans notre future ville :youpie:

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 00:44 

lsd-world s'agrandit...

Image

hum hum...

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 09:12 
Dieu du flood

La vache, faut pas louper une soirée ici :shock: C'est notre "grotte" du début ou bien tu as fait une construction à côté ?

C'est bien que tout le monde y aille de son talent de construction, mais il va falloir que l'on évite de se marcher sur les pieds en se délimitant des zones de construction autour du point de respawn.
Sans les monstres, inutile de prévoir des remparts pour protéger notre "cité", donc on peut garder l'ambiance champêtre / campagne.

Ce soir j'essaierai de passer et d'installer une salle / un hangar des coffres pour entreposer les ressources.
Côté construction, je continuerai à squatter chez les autres en attendant de me faire une ch'tite maisonnette. :mrgreen:

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 11:29 

Nana gehef, c'est une nouvelle construction, histoire d'avoir un terrain d'exercice et d'essais pour mes expériences. La situation avec la grotte en dessous, un petit lac devant, Cid derrière.... tout cela a présidé à mon choix.

Pour ce qui est du partage, j'imagine qu'il va falloir explorer un peu et faire une petite carte. Sans pouvoir dire pourquoi, ma première idée est de créer une cité plutot que des maisons séparées. L'instinct grégaire probablement. Rien n'empêche de partir de notre point d'arrivée... le reste est juste une question de terrassement !

Maintenant que le mode sans monstres est activé, je goute à la tranquillité, et suis convaincu du bien fondé de la chose pendant la période d'installation.

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 13:43 

gehef a écrit:
Sans les monstres, inutile de prévoir des remparts pour protéger notre "cité", donc on peut garder l'ambiance champêtre / campagne.

huhu, attention quand les monstres vont revenir ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 15:29 

gehef a écrit:
Ca peut être utile pour virer ticul et Cid s'ils commencent à faire leurs cochonneries en public dans les bois :mrred:

C'est pas pour ça qu'on fait un lsd_world ?

Sujet du message: Re: Minecraft : serveur LSD
MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 15:33 
Dieu du flood

ok, on se fera un baisodrome avec structure en verre transparente pour les voyeurs 8-)

Sujet du message: Re: Minecraft : serveur LSD
MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 15:39 

Une petite question : à quelle profondeur se trouve le latex ?

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 16:35 

Hmmm ... CMB ? Spa la qu'il faut repondre ca ?

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 21:55 

Donc le latex est en surface :mrgreen: (bah ouais, c'était pas là qu'il fallait répondre ça ^^)

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 22:34 
Garfield Driver

Murage de gehef pendant qu'il configure son TS. :sweat:
Assez fendard à son retour "bah fait tout noir!"

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 07:29 
Dieu du flood

Salopard :grr:

Je reviens sur MC et je vois juste les noms des deux comparses qui se fendent la gueule sur TS, le reste étant tout noir.
J'ai tenté de creuser, mais sans succès (à bien y réfléchir, je pense que je me suis gouré d'outil)... Je n'ai même pas eu la présence d'esprit de poser une torche :sweat:
T'aurais dû prendre un screen de mon tombeau... Il avait même commencé à mettre des fleurs autour le bougre :mrred:
Evolm, un jour je te téléporterai dans un bain de lave :twisted:

Sinon, j'ai fini le "hangar à ressources".... tout plein de coffres, vides pour la plupart :mrgreen:

Image

Et rtucou nous a fait son show de rodéo sur un cochon :master:

Image

Image

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 11:10 

Yep ! "L'emmurage" de gehef était excellent :youpie:
J'ai aussi apprécié le rodéo cochon, même si evolm décidément en forme n'a pas pu supporter longtemps les cris du cochon et l'a sauvagement assassiné, faisant par la même disparaître ma selle !

A part ça, j'ai eu quelques plantages... et surtout, lors de l'exploration de la mine sous mon fort, dont les cavernes naturelles sont littéralement gigantesques (et riches), j'ai eu la désagréable surprise de tomber dans de la lave... perte de l'armure, de la boussole, de la montre, de quelques dizaines de redstone... ça m'apprendra !

Lors de cette exploration, j'ai aussi vu une chose étrange : un mur rayonnant naturellement de la lumière, entièrement noir. J'ai voulu l'attaquer à la pioche en métal, mais je n'ai rien récupéré. Un autre coup de pioche, et d'un seul coup, le mur est devenu pierre, et a cessé d'émettre de la lumière !
Bug ou découverte ? J'ai eu la bonne idée de prendre des screens, mais ne les ai pas retrouvés dans le dossier du jeu. A suivre.

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 11:21 
Dieu du flood

Règle d'or du minage : ne JAMAIS miner sous ses pieds (on peut tomber) ou au dessus (et se prendre de la lave ou du sable/gravier et mourrir étouffé).

Sinon, pour ta "découverte", c'est un bug d'affichage du client MC. Des fois (c'est rare) j'ai quelques blocs entièrement noirs qui reprennent leur affichage correct dès que tu les "chatouilles" un peu. C'est un problème d'état des chunks et de synchro avec la map.

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 23:39 
Dieu du flood

Je confirme, ma mine n'est pas très riche en minerais pour le moment... J'ai à peine remonter une dizaine de diamants :?

Sinon, grosse frayeur ce soir en remontant de la mine : un trou béant de haut en bas du monde à la place de la zone de spawn :shock:

Image

Je me suis déconnecté et reconnecté, et le trou avait disparu, les blocs ayant repris leur place... :crazy:

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 09:01 
Dieu du flood

Ce matin j'ai passé notre monde au logiciel X-Ray pour voir un peu les minerais que l'on avait sous les pieds... Et bien ce n'est pas la peine de chercher des diamants tellement il y en a peu, c'est désespérant :sad2:

Sinon je vais essayer de mettre en ligne la carte de notre monde à la Google Map ce soir...

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 15:34 

gehef a écrit:
Ce matin j'ai passé notre monde au logiciel X-Ray pour voir un peu les minerais que l'on avait sous les pieds... Et bien ce n'est pas la peine de chercher des diamants tellement il y en a peu, c'est désespérant :sad2:

dommage de pas avoir fait ça de suite, ça aurait valu le coup de générer un autre monde peut être non ? là je suppose que ça fait déjà un peu tard :?

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 15:59 
Dieu du flood

Faudrait que je fasse plusieurs essais en local, mais je crains que ce soit le générateur de monde intégré au jeu qui soit si peu généreux... Peut être la densité est-elle aléatoire, mais là en tout cas c'est tout notre sous-sol qui est comme cela.
Minepedia nous apprend que les diamants se trouve sous le niveau 19 (0 à 18) à une probabilité de 0.08%... C'est à dire qu'il faut vérifier 857 blocs sous le niveau 18 pour avoir 50% de chance de tomber sur du minerais de diamant (ne me demandez pas comment ils ont fait le calcul).
Peut être ai-je eu du bol dans mon monde solo où j'ai récolté plus de 150 diamants (d'ailleurs, mon tout premier monde était aussi peu généreux que notre LSD world)... Les autres joueurs pourraient faire le rapprochement avec leur propre monde solo ?

Maintenant, les diamants ne sont pas indispensables dans le jeu... du moment que l'on trouve du fer !
Par contre, consigne aux joueurs, gardez les diamants pour les choses vraiment utiles comme une pioche ou une pelle (et encore, préférez miner avec des pioches en pierre et conservez la pioche en diamant pour la redstone et l'or), mais pitié pas d'armure :sweat:

Pour le moment, je conserverai bien notre jardin d'Eden, il y a plein de belles cavernes naturelles à explorer et on a commencé à y faire quelques trucs sympa :super:

Et sinon, vraiment au pire, il y a la commande magique give qui permet de donner n'importe quelle quantité d'un item ou bloc à un joueur donné... Hein ? Non, j'ai rien dit moi :whistle:

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 7   [ 165 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante