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MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 19:50 
Dieu du flood
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Certains réclament le retour des monstres... Mais je trouve que ça reste incompatible avec l'orientation que nous avons pris sur cette map.
Je soumets donc l'idée à la communauté : pourquoi ne pas avoir 2 maps, celle-ci pour la partie construction, et une autre sans "triche" aucune, avec les monstres activés, pour jouer plus en mode survie ?
Comme nous n'avons qu'un serveur et je doute qu'il puisse encaisser 2 serveurs minecraft en parallèle, je proposerai bien d'alterner les 2 maps à une fréquence à définir (journalière, hebdomadaire ?).

Qu'en pensez-vous ?


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MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 19:59 
Garfield Driver
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Moi j'aime pas les monstres :sweat:

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MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 22:48 
Le matou
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Je suis pas sur que l’alternance soit une idée judicieuse.
Car a un moment ou l'autre on jouera forcement plus sur l'une que l'autre... voir complètement qu'une ou l'autre


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MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 08:57 
Dieu du flood
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Peut-être, mais il y a un risque de lassitude sur une map où il n'y a pas vraiment de challenge...
Ca remonte à quand la dernière fois que quelqu'un est descendu au fond de la mine ?

Je n'ai pas de solution idéale (à moins de louer un autre serveur, ce qui est hors de notre budget)... donc j'attends vos propositions :mrred:


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MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 09:49 
Le matou
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On peut essayer en relançant le mien pour voir?


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MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 10:36 
Dieu du flood
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Bonne idée !
J'essaierai bien la map "Glacier".


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MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 12:15 
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gargamel est bien meilleure je trouve :)

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moun a écrit:
"Salut, je suis champion du monde de rally sur coast !"
"Oui, c'est ca ! Et moi je suis champion de france d'island sur désert !"


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MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 13:39 
Dieu du flood
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Sauf que le point de spawn est horrible ! Faudra le sécuriser rapidement !
D'ailleurs, en mode monstre, je ne suis pas sûr que quelqu'un survive assez longtemps pour en sortir :mrgreen:


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MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 13:43 
Le matou
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Bon bah quand vous aurez choisi vous me ferez un topo sur l'installation ;)


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MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 13:56 
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gehef a écrit:
Sauf que le point de spawn est horrible ! Faudra le sécuriser rapidement !
D'ailleurs, en mode monstre, je ne suis pas sûr que quelqu'un survive assez longtemps pour en sortir :mrgreen:

J'ai essayé, on en sort vite. Et on a carrément le temps d'y mettre des torches dans la 1ère journée.

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moun a écrit:
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"Oui, c'est ca ! Et moi je suis champion de france d'island sur désert !"


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MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 14:07 
Dieu du flood
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Tu arrives dans le noir.... Y a pas un risque qu'il y ait déjà des monstres ?


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MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 20:56 
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Le risque est très faible. Le spawn dans le noir n'est pas très fréquent en journée. Et en général ça spawn jamais juste devant soit.

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moun a écrit:
"Salut, je suis champion du monde de rally sur coast !"
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MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 22:10 
Dieu du flood
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"gargamel" décoiffe (les paysages sont vertigineux), certes, mais le point de spawn est extrêmement mal placé (dans le noir au fond d'un trou), et une fois sorti du trou on est enfermé dans un canyon d'où il est difficile de sortir.
Je trouve la map par trop inhospitalière. Le mieux serait que d'autres se prononcent (allez la découvrir en solo).
"Glacier" tient la corde.

Pour m'amuser, j'ai essayé les maps avec nos pseudos comme seed :
- gehef & Vautour : démarrage d'une banalité affligeante ! Un petit bout de sable perdu au milieu de la mer :sweat:
- Gued : map forestière "classique" (un peu comme celle de notre serveur actuellement).
- evolm : de la glace et de la neige à perte de vue, de grosses collines à pente douce et quelques arbres pas trop loin.
- ramdam : la mer devant, une falaise dans le dos... une map au début difficile qui ressemble un peu à gargamel avec son panorama coupé à la serpe.
- Arkone & Manjow : de l'eau devant, des arbres derrière, du sable au milieu, et un paysage d'une platitude affligeante.
- rtucou : à la frontière entre un monde désertique et une forêt... basique et classique.


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MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 22:34 
Le matou
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Vive ramdam :mrred:


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MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 23:04 
Garfield Driver
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perso j'ai trouvé garfield et pooky jolis et très hétérogène. Bien sympa :) Comme quoi Minecraft a bon goût :)

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MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 23:06 
Dieu du flood
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2 nouvelles propositions :

- "420" est vraiment superbe : on arrive à la frontière entre une zone glacée et une zone montagneuse avec pas mal d'arbres, le décor est très joli et la map plaisante.

- "-6555642694674147910" dans le domaine vertigineux, celle-ci vaut vraiment le coup d’œil.

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Un site recense également des seeds intéressants : http://www.minecraftseeds.info

Et notamment cette map :shock: http://www.minecraftseeds.info/2011/03/ ... 44496.html

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MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 09:02 
Le matou
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J'aimerais bien une map aérienne comme la dernière :)


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MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 10:31 
Le matou
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J'ai testé avec les seed slig dn et delnuelo

Sur slig on a retrouvé la dune du pilat :sweat:

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pour dn j'aime bien l'arche en face du spawn

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Par contre delnuelo était très banale...


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MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 10:43 
Dieu du flood
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ramdam a écrit:
J'aimerais bien une map aérienne comme la dernière :)

Regardes celle-ci : http://www.minecraftseeds.info/2011/03/ ... 94343.html

... et j'adore toujours Glacier :sweat: http://www.minecraftseeds.info/2011/03/glacier.html


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MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 11:41 
Le matou
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Oui effectivement c'est aérien!!

Par contre glacier je me suis pas trop éloigné du spawn mais je ne vois pas ce qu'elle a d'extraordinaire a part avoir beaucoup d'arbre ?

J'ai aussi testé gargamel et il m'a fallu 5 bonnes minutes pour trouver la sortie :shock:
Après je me dis qu'une fois lancer on y mettra un peu de lumière et ça ira mieux.

J'en ai tester une autre qui était marrante en soit mais serais a mon avis vite devenu lassante.
La map était composées de plein de petites îles toutes assez hautes.
Par contre beaucoup trop de sable...


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MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 11:48 
Dieu du flood
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ramdam a écrit:
J'ai aussi testé gargamel et il m'a fallu 5 bonnes minutes pour trouver la sortie :shock:
Après je me dis qu'une fois lancer on y mettra un peu de lumière et ça ira mieux.

Si on part sur celle-ci, il faut que l'on prépare la map en solo pour aménager le point d'arrivée, car seul l'opérateur peut modifier la map autour du point de spawn (et comme il faut creuser pour sortir...).

D'ailleurs, sur la map "survie", il faudrait limiter au maximum le nombre d'opérateurs, pour éviter la tentation de se servir en ressources :sweat:


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MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 12:51 
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C'est joli comme planète. Avec toute cette roche en lévitation, on dirait Pandora. Ont-ils pensé à remplacer les monstres par des na'vi et ajouter un minerai d'unobtainium à aller extraire là dessous ? :mrred:


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MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 22:24 
Le matou
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J'ai lancer le server mais j'ai des doutes sur la capacité du dédié... :whistle:


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MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 23:37 
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J'ai testé, j'ai plusieurs remarques :p

La map est très jolie :D on sent le potentiel (faire des ponts et tout...)
Le point de spawn est sur une montagne, impossible d'en descendre sans se brouter puisqu'on peut pas creuser autour du point de spawn.
J'ai trouvé une porte en contrebas, impossible de l'ouvrir : ça bug et on dirait qu'il y a seulement la moitié de la porte qui s'ouvre (moitié haute ou basse, au choix). Et bien sûr impossible de la casser puisqu'elle est vers le spawn.
Ca laggue pas mal... même tout seul.

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moun a écrit:
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MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 08:41 
Le matou
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C'est bien ce qui me semblait mon server n'ai pas assez puissant :sad2:


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