Modifier la taille de la police
Nous sommes le Ven 23 Fév 2018 19:06

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 13 messages ]
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 14:06 

Salut les LSD ! :)

Je suis ici pour vous présenter une idée de serveur communautaire qui regrouperait toute la communauté TM. J'ai besoin de l'appui de plusieurs grosses teams qui jouent à Minecraft. Je vais donc poster sur plusieurs forums. De ce que j'ai vu, vous avez votre propre serveur (comme beaucoup de team sur TM). Je pense que ce serait cool de faire un serveur en commun, car y'a du potentiel et de quoi faire des choses énormes. Mais je comprendrais que vous ne soyez pas prêt à lâcher votre serveur. :mrgreen:

Voici un post récapitulatif que j'ai posté sur le forum off:

Citation:
En gros: Regrouper la communauté TM sous formes de villages/forts dans minecraft.
La map serait illimitée en bloc. Le prix serait d'un allopass par personne.

Système d'administration: Un masteradmin qui gère les paiement et le serveur (installation des plugins, mises à jour...).
Chaque team est représenté par un admin choisi par ses membres.
Les commandes pour se donner des ressources seront interdites, ainsi que les téléportations vers d'autres joueurs.

Système de paiement:
Le serveur serait hébergé par verygames, en gros pour qu'on réussisse à ne payer qu'un allopass par personne il faut qu'on soit assez nombreux à la base
et prendre moins de joueurs qu'il n'y a de slots. Par exemple en prenant 30 slots pour 40 joueurs, on en arrive à peu près a un allopass par joueur.
Sachant qu'il n'y aura jamais plus de 30 connectés si on est 40 d'inscrits.

Sur verygames votre argent est convertit en TOKENS, monnaie du site. Il est donc impossible que les admins fassent profit alors soyez confiant. A moins de commander d'autres serveurs sur le même site, ce qui porte un intérêt plutôt limité. Tout les moyens de paiements sont possibles si vous êtes anti-allopass, vous pouvez payez par CB.
http://www.verygames.net/product/9/Autres/Tokens
http://www.verygames.net/tokens/2/Autres/Allopass
http://www.verygames.net/tokens/1/Autres/paysafecard

Vous devez être inscrit sur le site, une fois que vous avez vos tokens, vous pouvez les envoyez simplement a n'importe quel joueur inscrit sur le site, simplement via un panel. Pour simplifier le tout, on nommera comme dit plus haut, un admin par équipe. Cet admin s'occupera de récuperer l'argent de ses propres joueurs.
Enfin les admins des différentes équipes enverront l'argent au masteradmin qui confirmera le paiement pour les mois suivant.

Orientation du serveur que je propose:
Serveur placé sous le signe des royaumes et empires (plugin faction).
Chaque team à son propre territoire et le gère comme il l'entend. La map étant illimitée, on pourrait placé nos "villages" extrêmement loin les uns des autres.
Minimum de 1000-2000 unités de coordonnées par exemple. Ce qui représente 2-3 jours de marche il me semble. Ainsi vous avez une grande zone de liberté.

J'ai l'idée de placé le serveur dans un âge plutôt médieval, ainsi chaque village serait délimité par une forteresse. A l'interieur de celle-ci les constructions seraient protégés par le plugin worldguard, ainsi les ennemis ne pourrait rien détruire dans la zone. La destruction de la muraille étant impossible, les ennemis seraient obligés d'y rentrer en utilisant des échelles.

Les griefs seront totalement impossibles (par plugin). On pourrait cependant voler les ressources d'un joueur en le tuant. (Ou non, a voir selon les avis).

Plugin iEconomy, afin de développer un certain système économique autour de ce monde, on pourrait par exemple imaginé des routes ou des voies ferrés très longues
reliant les villages entre eux afin de développer un certain système d'échange de ressources. Ce qui permettrait de faire de l'import/export entre les équipes. :mrgreen:

Dans ce mode le PvP serait autorisé, on peut imaginé des embuscades sur les voies férrées pour intercepté des wagons de ressources etc...
Grâce au plugin faction, si un ennemi vous attaque dans votre territoire, il serait fortement désavantagé (+50% d'attaque si vous êtes dans votre territoire par exemple).
Sachant qu'il aura du traversé plusieurs nuits pour se rendre chez vous... Quand vous mourrez vous spawner au QG de votre faction.

Les constructions du genre pixel art serait interdites afin de conserver une certaine homogénéité sur le serveur.
Pour ceux qui n'ont pas de teams, il pourrait y avoir un empire des "sans-teams".

Après avec un tel mode, ça pourrait être sympa quoi, après il y a quelques réglages à définir:

-Autorise t-on les destructions de structure si elle se trouve hors d'une zone protégé d'une équipe ?
-A partir de combien de joueurs peut-on créer un village ?
-Interdire le PvP entre joueurs d'une même faction, ou simplement ne pas le rendre possible via plugin ?(La nuance c'est qu'en ne le rendant pas possible
ça peut limiter certaines choses: Se frité la gueule entre pote juste pour rigoler, ou faire un tournoi de comabt inter-team).
-Création d'un village neutre au milieu de la map ? (le spawn de départ)

J'ai certainement oublié pleins de questions, mais en gros voilà quoi. Dîtes moi ce que vous pensez d'un tel serveur.
Moi je pense que ça peut être énorme. Le plus dur sera de le mettre en place, après ça ira tout seul. Pleins de joueurs sont prêt à se mettre à Minecraft si un serveur communautaire TM venait à naitre. Si on est 30-40 au début, il est évident que la plupart du reste des joueurs nous rejoindra, et je pense qu'on pourrait
en convertir plus d'un par la suite avec un tel serveur.

Un tel serveur ne pourrait prendre place que si on a l'appui de grosses équipes, je pense notemment aux BCZ, LSD qui ont déjà de gros serveurs.
Bref si on à l'appui de 4 grosses teams du même genre, je pense qu'on peut se lancer sereinement dans l'affaire. :)

Voilà, à bientôt ! Je reste dans le coin pour "entendre" vos avis. :)
Cib

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 22:01 

Salut. =)
En effet, c'est un gros projet mais je ne suis pas sûr que l'on soit vraiment concerné, ça à l'air intéressant mais on est déjà limite niveau temps et présence sur le nôtre avec déjà quelques gros projets en cours alors je ne suis pas sûr que l'on puisse se consacrer à un autre serveur même occasionnellement.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais si vous arrivez à le lancer, certains pourront peut-être venir y faire un tour.
Si besoin, tu peux toujours te renseigner au niveau de certaines équipes anglophones, ça pourrait ramener quelques personnes.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 22:10 
Dieu du flood

Oui, notre communauté interne est plutôt réduite en ce moment... même si ça peut évoluer dans le temps.
Par contre, ne pas sous-estimer le travail que peut représenter l'administration / la maintenance d'un tel serveur... ni le coût d'ailleurs ! Sans système d'abonnement, ça ne tiendra pas dans le temps... surtout vu le prix des serveurs (600€/an un serveur minecraft à 40 slots... d'ailleurs, vu le tarif, on peut se demander si la location d'un serveur chez OVH par exemple ne serait pas moins cher) !!!

... et pour ma part je ne suis pas prêt à investir financièrement dans un autre serveur alors que nous avons déjà le notre à maintenir.

MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 12:17 

Ca risque d'être beaucoup moins flex de s'organiser sur un serveur OVH. Rien que pour rassembler l'argent... Verygames permet de le faire facilement. Et au final ça revient à 1-2€ par joueur quelquesoit le nombre de slots. Donc même si les joueurs ne restent pas dans le temps, on peut baisser le nombre de slots, et donc le prix du serveur chaque mois sans contraintes.

Niveau maintenance c'est assez automatisé quand même, appart les mises à jours y'a pas vraiment de boulot sur un serveur hébergé dans ce type de plateforme (c'est fait pour que ce soit simplifié).
Pour moi c'est surtout l'administration du serveur et son organisation qui sera difficile. Après c'est vrai que je n'ai jamais géré un serveur d'une telle envergure, donc l'experience nous montrera peut-être le contraire. :mrgreen:

En tout cas je comprend votre choix, je pense qu'on va essayer de s'orienter vers un serveur plus "libre" et pas par "teams", pour que ça intéresse les joueurs qui ont déjà leur serveur mais qui sont intéressé par un serveur communautaire, sans soucis que les siens rejoignent aussi le nouveau serveur. :)

MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 13:13 
Dieu du flood

Oui, bonne idée... la structure "par team TM" est pour moi trop restrictive.
Rien que sur notre serveur LSD on accueille déjà des transfuges d'autres équipes...

MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 16:12 
Viré

Ouais enfin, que ce soit sur nos forums, sur les compétitions TM, sur les soirées jeux sur Steam ou autre et lors des LSD Pride, on accueille régulièrement des transfuges des autres équipes.
Cette équipe voit défiler plus de monde qu'une maison de passe.

Cid De Rohan, qui remarque.

MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 17:54 

C'est ça qui est bon. :flower:

La dernière proposition est déjà plus intéressante et adaptée à la communauté actuelle, j'essayerais de venir si j'en ai l'occasion.

MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 17:46 

Je viens donner des nouvelles du serveur avec quelques screens pour ceux qui seraient tentés de venir faire un tour. On a débuté le deuxième mois le 8 Août. Pour le moment il y a 5-6 factions sur le serveur dont 3 "principales" (les pod les fel et les rm).

Voici quelques images de leurs villages:

Les tiaunes : (titi, aurell, tntantoine, eddy)

La plage des tiaunes:

Image

Screens du village:

Image

Image

Image

Ezio (village rm avec mama, gui et kev) :

Très gros village (de chinois :p) donc j'ai pas pu tout screen. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Exterieur de la villa:

Image

Les pod : (kyo, nascar, oratio, sasuke, mathias)

La construction énorme de kyo et le phare de nas:

Image

Petite vue sur la banque et la mine de gros chinois:

Image

Image

La mine du chinois en question (toute faite a la main par kyo):

Image

Image

C'est plus impressionnant en vrai ^^

MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 17:50 
Dieu du flood

Joli !
Y a pas à dire, ça avance mieux lorsqu'on est nombreux :mrred:

MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 20:21 

nice little towns :D

cheatmode on or not on your serv ? :D or u collect stuff ? :P
the question is: how u got green on the house of screen 3 of Ezio ?

MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 20:28 
Dieu du flood

Dengel a écrit:
the question is: how u got green on the house of screen 3 of Ezio ?

Easy (I made the same around my house in Far West) : use shears to collect leaves on trees !

I like the idea of using pistons to make a table !

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 12:14 

ahh not knew it was possible! :super:

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 13:52 

We try the best to del all cheatcommand.

Even admins can't use the give command. ;)

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 13 messages ]