Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 5 sur 5   [ 113 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clavier, pad ou volant...
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 17:09 

Le problème du G25 n'est pas vraiment la zone morte, il est même assez précis au centre.
C'est plutôt une zone molle avec aucune résistance, ça fait un peu élastique et ça rebondit quand on fait du gauche/droite court avec aucune prise des deux moteurs.

Je préférais le momo au centre vu qu'il résistait tout de suite par rapport au G25 alors qu'il était moins précis globalement, mais bon je jouais sur TM avec 20/30° de chaque côté donc je ne suis pas sûr que cela te dérange vraiment vu que tu ne tournes (presque) pas le volant. :P

Peut-être que le G27 a réglé ce problème par contre et au moins ils ont rajouté des boutons (et le pédalier est très bien, mon combo volant momo/pédalier G25 me manque :|).

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 18:54 

Ok merci pour mes infos.
Le Logitech Driving Force GT le positionnement des boutons me plait pas du tout, donc je pense que je vais pencher pour le G27 malgré le prix et que c'est plutôt pour des jeux de simu.

Sinon vous connaissez des autres volants avec des boutons bien placé ?

DelNuelo's TM² maps

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 19:08 

zieute du côté des volants de pure simu sinon. Par exemple Fanatec. Par contre n'en n'achète pas avant d'être sûr que TM2 gère bien le retour de force. Sinon tu vas avoir le même problème au centre que sur le G25 en pire.

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 21:50 
Cocotte de combat

Sinon la rollce des volant comme le dit Canard PC (ou Ticul^^) (testé dans le N° de Juillet)
http://www.simw.com/hardware/t500-rs.html

Mais bon, 500 € neuf... :P

- mazzyfred@thefragmag.com if your team is in POULE A
- benjisite@thefragmag.com if your team is in POULE B

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 00:58 

Je suis d'accord avec tlm !

Mais tout de même, avec une volant de ce type....tu viens quand sur les simus ? :mrgreen: (rfactor, gtr2, raceon...)

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 08:19 

Le site de Fanatec mon ami Che me l'avais déjà envoyé, je suis moyennement convaincu. Faudrait pouvoir les tester.

Le T500 RS les boutons me conviennent pas du tout.

Et pour les simu j'aimerai bien mais je vais pas avoir assez de temps. Si j'ai joué à TM avec le volant c'est que j'en avait déjà un à la base pour les jeux de rally et nascar :drive:

DelNuelo's TM² maps

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 16:28 

arkone a écrit:
Le problème du G25 n'est pas vraiment la zone morte, il est même assez précis au centre.
C'est plutôt une zone molle avec aucune résistance, ça fait un peu élastique et ça rebondit quand on fait du gauche/droite court avec aucune prise des deux moteurs.

Je préférais le momo au centre vu qu'il résistait tout de suite par rapport au G25 alors qu'il était moins précis globalement, mais bon je jouais sur TM avec 20/30° de chaque côté donc je ne suis pas sûr que cela te dérange vraiment vu que tu ne tournes (presque) pas le volant. :P

Peut-être que le G27 a réglé ce problème par contre et au moins ils ont rajouté des boutons (et le pédalier est très bien, mon combo volant momo/pédalier G25 me manque :|).

Le G27 à le même problème hélas :thanks:

MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 17:29 

Coucou les LSD ! Je viens demander conseil pour la conduite au volant sur Rally. En effet, il y’a deux mois je me suis payé un bon G27 pour des jeux comme GT5 ou F1 2011. Le passage au volant c’est plutôt bien passé, je me débrouille plutôt bien. Hier j’ai voulu tester sur Rally, et là par contre c’est autre chose !

J’ai commencé à avoir quelques sensations, mais ce n’est pas trop ça… Ma première question c’est, avec quelle vue jouez-vous ?
Perso sur les jeux de simulations j’ai toujours joué avec la vue sur le capot, surtout avec le volant, si je vois trop la voiture ça me parait pas du tout naturel avec un volant. Par contre sur Rally au pad je jouai en vue 2, mais en passant au volant ça le fait pas du tout je trouve j’ai pas l’impression d’être maître de la voiture.
Du coup pour le moment je me suis mis en vue 4… Je ne sais pas si c’est une bonne chose ? Mais c’est avec cette vue que je m’en sors le mieux pour l’instant.

Et niveau réglages vous mettez quoi ? J’ai jamais compris à quoi servait la zone morte donc je l’ai mis au minimum, et en sensibilité j’ai dût mettre 1.3. Je trouve ça pas trop mal.
Pour le moment j’accélère et freine avec les palettes, mais j’ai l’impression que c’est pas vraiment une bonne solution. Tout d’abord parce que ça fait vraiment mal aux mains au bout de 5-10 minutes. Je pense que je vais utiliser le pédalier pour l’accélérateur et freiner à la palette. Mais là pareil je sais pas si c’est le top, car le frein s’active directement si j’appuie légèrement sur la palette. Du coup pour être sûr et parce que la position ne me permet pas trop de faire autrement, j’appuie a fond sur la palette, et j’ai l’impression qu’en enclenchant la palette une « microseconde », le frein dure un poil plus longtemps que le coup de frein que je donne en appuyant sur un bouton de mon pad. Vu que la marge d’activation de la palette est plus grande que pour un simple bouton, je pense que mon coup de frein est très légèrement plus long. Je m’en suis rendu compte sur ta map Arkone (UL7 Goldyx partie), au premier virage je donne un coup de frein pour pas que la voiture décolle du sol. J’ai fait un seul essai au pad, et au volant en freinant au même endroit je suis tout le temps entre 1 et 4 centième derrière mon ghost juste à ce virage. Mais bon je suppose que ça fera pareil si je me sers du pédalier !

Voilà j'aimerai bien avoir vos conseils, surtout si vous avez le même volant, comment l'utilisez vous, etc. Et si vous connaissez des maps faciles pour débuter au volant, je suis preneur. :drive:

MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 18:06 
Dieu du flood

Les inconditionnels de rally te répondront que la vue 4 est la meilleure.

Personnellement, je joue(jouait) en vue 3, mais sur rally (et snow par la suite), je suis vite passé en vue 4.

MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 19:05 

Voilà, volant = vue 4 et rien d'autre sauf que c'est possible seulement avec les trois premiers enviros, la raison de l'enlever pour les suivants est toujours un mystère.

Sinon, je ne sais pas si tu as lu tout le topic mais pour éviter de répéter :
viewtopic.php?p=1325#p1325
viewtopic.php?p=1342#p1342
viewtopic.php?p=1343#p1343
viewtopic.php?p=33808#p33808

Je te conseillerais d'utiliser les boutons dans un premier temps vu que c'est le plus facile pour l'adaptation, après j'ai toujours préféré jouer avec des pédales (et pas obligatoirement G²) réglées avec un logiciel tiers (Xpadder). Normalement, la pédale de frein était immédiate : vu qu'elle est très dure, pas de zone morte donc un petit coup permettait de freiner direct alors que la course de la pédale d'accélérateur qui est molle de base était un peu plus longue (tout ça certifié :flower:).
Lorsque l'on s'entraînait, on avait toujours des trajectoires très différentes avec moun et gued donc ne fait pas trop attention à tes anciens replays qui risque de te montrer les mauvaises traj, au pire je dois pouvoir retrouver quelques replays de mes anciennes maps.

Au G25, j'avais un réglage un peu bizarre mais lors de la dernière finale FET ça devait être 1,041 en sensi et 0.02 en zone morte pour compenser le mou de merde au milieu des derniers Logitech. Pour les réglages windows, quelquechose comme 55° et 100% partout.
Les réglages ne sont pas sûrs car mon momo avait explosé en demi donc j'avais fait seulement quelques tests la semaine précédente.

Ça donne envie de ressortir le volant pour l'UL. =)

MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 19:10 

On peut faire des réglages sous windows ? :mrgreen:

De toute façon le volant, c'est que pour Rally que je compte l'utiliser. :)

Merci pour les conseils en tout cas ! Tu joues plus au volant Ark ?

MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 19:29 

En passant par le contrôleur des périphériques de jeux ou un truc comme ça.

La dernière fois c'était pour cette finale FET6, depuis l'un des volants est rangé et celui qui déconne traîne quelque part. Et Canyon n'étant pas le meilleur enviro pour jouer en analogue... mais pourquoi pas pour cette UL.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 12:28 

Je joue toujours avec le momo donc pour le réglage du volant je pourrais pas être d'une grande utilité.
Pour le frein et l'accel j'utilise les boutons mais les pédales ont l'air utilisable avec xpadder.

Et je confirme que la vue 4 est indispensable sur rally.

Pour les autres envirros j'ai jamais pu m'y faire au volant.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 5 sur 5   [ 113 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5