Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 4   [ 88 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 11:11 
Vieux con aigri

cyss a écrit:
(un poste de Maitre de conf ou de CR je suppose...)

Il y avait 13 postes de CR l'an dernier en maths, 8 cette année (et 5 chaires d'excellence Univ-CNRS, prises sur le contingent des postes de MCF, donc ça fait 5 postes en moins en pratique (sans compter les autres réductions de postes qui ont eu lieu)), et a priori, l'an prochain, ça sera moins de 5 postes de CR, et d'ici 2 ou 3 ans, ça risque d'être 0. De toute façon, même avec 20 postes de CR, ce n'était pas pour moi.
C'est pas comme la physique, où de ce qu'on m'avait raconté (il y a quelques années en tout cas), il n'était pas dur de trouver un poste de CR si on faisait un boulot correct.

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 13:11 

On n'a pas pu vraiment se connaître, mais merci pour tout ce que tu as fait depuis le début.

Au revoir Vautour. ;)

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 16:44 

Vautour a écrit:
cyss a écrit:
(un poste de Maitre de conf ou de CR je suppose...)

Il y avait 13 postes de CR l'an dernier en maths, 8 cette année (et 5 chaires d'excellence Univ-CNRS, prises sur le contingent des postes de MCF, donc ça fait 5 postes en moins en pratique (sans compter les autres réductions de postes qui ont eu lieu)), et a priori, l'an prochain, ça sera moins de 5 postes de CR, et d'ici 2 ou 3 ans, ça risque d'être 0. De toute façon, même avec 20 postes de CR, ce n'était pas pour moi.
C'est pas comme la physique, où de ce qu'on m'avait raconté (il y a quelques années en tout cas), il n'était pas dur de trouver un poste de CR si on faisait un boulot correct.

CR ca a toujours été dur que ce soit dans mon domaine (aéroacoustique ==> physique) ou autre... Ca a toujours été plus chaud que Mcf en tout cas... Mais dans le fond c est comme pour Maitre de Conf... ca n a pas avoir qu avec tes compétences... Il faut surtout avoir de la chance... etre au bon moment et au bon endroit.... et ca j avoue que c est rageant....

Sinon à l heure actuelle reduction des postes de mcf et encore plus de CR... De toute maniere, on tend à faire disparaitre le CNRS de maniere general.. donc les postes de CR vont etre de plus en plus rare et bientot egal à zero d ici quelques temps....

En gros si tu veux rester dans la recherche universitaire, c est statut précaire obligé, salaire misérable pour ton niveau... Mais c est kiff assuré... :mrgreen: :mrgreen: avec pas d emploi assuré..... :)

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 19:33 

cyss a écrit:
Ca a toujours été plus chaud que Mcf en tout cas... Mais dans le fond c est comme pour Maitre de Conf... ca n a pas avoir qu avec tes compétences... Il faut surtout avoir de la chance... etre au bon moment et au bon endroit.... et ca j avoue que c est rageant....

... et cultiver un minimum les bonnes relations ; en particulier si ya des McF dans l'entourage de tes cours (vacations,monitorat,ater) ou de ta recherche qui sont dans divers conseils décidant de ce genre de chose (ou connaissant bien sdes gens qui y sont), c'est mieux de bien s'entendre avec et qu'ils soient contents de ton taf. Bon j'ai pas dit d'être trop suce boules non plus quand même hein...
Faut aussi réussir à repérer les postes réellement ouverts de ceux qui sont (quasi?) joués d'avance. C'est clairement pas facile (je connais le pb c'est limite pire dans mon corps), mais en fait il suffit de poser la question parfois...

Bon, surtout dans le technique ou le théorique, être une jolie demoiselle peut pas mal aider aussi, mais pour vous c'est rapé je pense :mrred:

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 20:03 

totalement vrai slig....

En ce moment je suce au maximum... :sweat:

Mais le problème est que ca suffit pas....

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 12:57 
Représentant en mobilier de bureau

Superbe ma caille, quoi que je suis surpris que tu n'aies pas évoqué les longues conversations msnou tu te promettais à moi à l'occasion d'une gay pride torride comme... hmmm...

Bon, ben pas grand chose à rajouter (même si quand je dis ça généralement, ca veut dire que je suis parti pour une brique proustienne). J'ai adoré travailler avec toi, et tu vas clairement nous manquer chez ET... même si on s'est un peu crevé à la tâche pendant les vieilles ligues en testant des milliers de maps pour n'en reprendre qu'une poignée, c'était quand même une chouette époque, un peu moins 'pro' que maintenant.

Et comme tu le sais, je t'apprécie beaucoup, et j'espère vraiment que tu trouveras ce que tu cherches dans la vie, parce que tu le mérites, et je sais que quoi qu'il arrive, j'aimerais que tu restes impliqué chez les LSD, même si ce n'est plus en liaison avec TM.

Le burnout est arrivé, et je le voyais venir depuis quelque temps, et franchement, je ne peux vraiment pas t'en blamer de nous quitter, et je suis même soulagé que tu le fasses, parce que c'était devenu une tâche de plus en plus insupportable pour toi ces derniers temps.

Mais je pense que ta plus belle réalisation, cela aura été de prendre en main une très belle équipe (les FTMT) et les amener à un niveau exceptionnel, alors même que chez les G², c'était souvent un peu plus anarchique et dans l'autogestion... et franchement, je suis content qu'on se soit finalement regroupé au sein de LSD, avec plein de gens bien qui peuvent suppléer... Je pense que ça restera une de tes plus belles réalisations, qui durera encore un petit moment, j'en suis certain.

Accessoirement, pour répondre à d'autres commentaires, je pense que si je dure encore maintenant (et je compte encore durer une saison de plus ^^), c'est parce que je ne cherche plus à tout faire à fond depuis un moment déjà. La chose qui me tient sur le jeu, c'est l'organisation de compétition, et je peux encore passer des soirées entières à tester des maps, préparer les saisons, discuter sans fin sur les divisions, les changements de règles, et autres sujets qui feraient fuir un joueur moyen... D'un autre côté, l'organisation de l'équipe est passée au second plan, même si je suis encore ce qui se passe et que j'interviens quand même pas mal dans les sujets, je ne suis clairement plus en train d'organiser des train sessions... Je pense qu'à ce niveau là, il y a assez de gens mature dans l'équipe pour gérer ça tout seuls comme des grands. Quant aux matchs, c'est vraiment passé au dernier plan. Même si j'aime me préparer encore un minimum sur les enviros que j'apprécie, je m'estime content si je peux être régulier à 5 sec des meilleurs temps... et je sais que Vautour n'a jamais pu prendre ce virage... toujours à fond dans les tests maps, dans les ligues, dans les FTMT... à s'entraîner des heures et des heures sur une map, pour ensuite enchainer sur 150 maps stadium à tester pour la UL1... bref, un rythme de fou...

Mais ça, c'est Vautour, même s'il n'était pas toujours le plus rapide sur la piste, c'est celui qui se donnait à fond, toujours, dans le train et dans tous le reste...

Et c'est sûr, il va me manquer.

Sur ce, un :whip: à lui pour la suite ;)

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 16:08 
Vieux con aigri

mazzyfred a écrit:
j'espère vraiment que tu trouveras ce que tu cherches dans la vie, parce que tu le mérites

Encore faudrait-il que je sache ce que je cherche dans la vie (en dehors des maths) :|

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 17:00 

Vautour a écrit:
mazzyfred a écrit:
j'espère vraiment que tu trouveras ce que tu cherches dans la vie, parce que tu le mérites

Encore faudrait-il que je sache ce que je cherche dans la vie (en dehors des maths) :|

le jour où tu le sauras, et si tu le poursuis avec la même force que tu ne l'as fais sur TM, je n'ai aucun doute du résultat. :1:

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 11:21 

La discussion me fait penser à la chanson "every sperm is sacred" dans http://www.imdb.com/title/tt0085959/. Mais bon, je dois encore avoir de la fièvre... (ca fait 4 jours maintenant !!!! :sad2: :grr: )

rtucou, qui commente les posts, et qui s'auto-commente à la mode Cid ;-)

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 16:48 
Cocotte de combat

Je l'ai en DVD et je l'ai toujours pas regardé... :oops:

Dudujones qui vas se flageller de ce pas, façon Cid :whip:

- mazzyfred@thefragmag.com if your team is in POULE A
- benjisite@thefragmag.com if your team is in POULE B

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 18:05 

Tu ne connais donc pas le sens de la vie....

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 20:34 

Eh bien, je ferais mieux de passer plus souvent sur le forum.
Bon vent à toi dans ta vie sans TM. Tu as apporté beaucoup à la communauté et les gens s'en souviendront. Tes coups de gueule resteront mémorables
=)
Et puis tes trainings acharnés aussi
=)

C'est con mais perso ça m'a permis de découvrir plein d'autres trucs. C'est con comme parfois un très bon jeu (l'arbre) vous cache la forêt ( :sweat: )

Tes respirations dans le casque me manqueront :kiss:

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 20:57 
Dieu du flood

-BB- a écrit:
TM c'est comme le vélo, ça s'oublie pas...

Tu viendras nous remontrer ça un de ces jours avant d'être vieux :whistle:

Sinon, tu parles du souffle dans le micro, mais ce qui m'avait marqué fut un temps, c'était les tapotements énergiques sur le clavier sur les maps island lorsque je jouais avec Vautour... Mémorable :mrred:

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 22:45 
Vieux con aigri

Moi qui ruminait comme un boeuf dans le micro ou qui tapotait le clavier comme une brute ? Jamais :roll:

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 23:32 

Je suis un peu en retard mais quand même: merci pour avoir été l'un de ceux qui m'ont donné envie de jouer à TM pendant ces dernières années, et bonne chance pour ce que tu feras après :D .

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 20:19 

he bien he bien!

Moi qui revenait apres 3 ans d'absence... les choses changent...

Vautour tu verras apres 3ans (oui je suis de nature lente) on revient toujours aux vraies valeurs! C'est clair que tu vas manquer a la communaute, mais profites a donf de ta pause ;)

Apres avoir navigue sur le forum je comprends mieux la desertion des serveurs... video des 5 ans entre autre.
Sans team sans amis les bons serveurs demandent 70000pts alors on va sur les serveurs isalnd pour gratter les "noob" keni kevin kikoolol et toute la klique, des fois c'est dur mais les intants TM sont toujours la! Les petits serveurs en par round, ou les nuits d'insomnies (reveil 5h du mat) serveur allemand ou le bon vieux delir est toujours la, on se recouche et on va tafer... blabla bla

en esperant vous croiser sur quelques circuits

mlkior le ftmt fantomas

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 21:08 
Le Suisse

Haha ! mlkior !
La bonne blague... Enlève ce masque fantomas !

Quoiqu'il en soit, heureux de voir que tu nous a retrouvé ml :)
Hésite pas a nous passer un ptit coucou régulièrement, on a gardé ta place au chaud ;)

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 21:10 
Dieu du flood

Salut Mlkior :kiss:
Ca fait une paie !
Ta place est toute chaude si tu ne sais pas où poser tes guêtres... Au plaisir de te recroiser sur les pistes !

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 22:33 

Qui a créé un compte sous ce nom ? C'est bien mlkior ? :sweat:

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 22:36 

lol bande de gigolos!

jai pas change mon aurtograf alors vous pourriez me reconnaitre ;p

qui c qui sait comment je peux vous enregistrer comme amis dans tm histoire quon se loupe pas sur les serv ;)

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 22:41 

Appuie sur le gros boutons "Inviter" sur la droite à la page d'accueil de TM. Et tu rajoute les logins de ceux que tu veux mettre en ami, tu peux trouver un max de logins ici

MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 09:43 
Vieux con aigri

Salut mlki, ça faisait un bail :)

MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 17:17 

ho mon pote des premieres heures (un amis d'enfance TM quoi :mrgreen: )
coucou mlki :kiss:

MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 20:22 
Garfield Driver

ca fait plaisir de te revoir :)

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 01:54 

welcome back mlkior... :lol:

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 4   [ 88 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante