Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 47 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 02:11 
Le Suisse

Amis trackmaniaques, bonjour !

* Petite intro

Après quelques années de jeux (début 2004...), j'ai décidé de franchir le pas au niveau création. En effet, après un certains nombres de maps, j'ai choisi de m'attaquer à la conception d'un Mod. Évidement, le choix de l'enviro fut simple. Ceux qui me connaissent savent que je m'écarte rarement de mon enviro fétiche... Désert !

Dans ce topic, je vous présenterai donc mon Mod, la skin créée pour l'occasion ainsi que certaines de mes meilleures maps. Ce topic est évidemment voué à évoluer au fur et à mesures de mes créations. Toute critique constructive est la bienvenue !

* Le MOD : AREA27

Imaginez une pleine aride, désertique, comme ravagée... Cette terre fut un jour totalement irradiée par des essais nucléaires de gouvernements sans scrupules. Une compagnie privée en a racheté les parcelles au petit état propriétaire, au bord du gouffre financier. Ce groupe en extrait maintenant les rares ressources encore enfouies dans ces terres. Ici et là, la vie végétale recommence à prendre gentiment racine. Vous vous apprêtez à entrer dans la Zone 27 !

° Quelques screens (click! sur une image pour la version HD)

Image Image
Image Image

° Les liens de téléchargement : >>> Mod Area 27 <<< (~40mo) et son >>> Locator <<< (ne l'oubliez pas)
A placer à cet emplacement : C:\Documents & Settings\[Username]\My documents\TrackMania\Skins\Speed\Mod

° Les panneaux spéciaux (click! sur un panneau pour télécharger le pack)

Image Image Image
A placer à cet emplacement : C:\Documents & Settings\[Username]\My documents\TrackMania\Skins\Any\Advertisement

° La map de présentation (click! pour le lien TMX)

Image

* La SKIN : Patrol 83

Quoi de mieux qu'une voiture de patrouille pour illustrer la présence de la compagnie sur le territoire ?

Image Image
Image Image

° Les liens de téléchargement : >>> Patrol83 <<< (~2mo) et son >>> Locator <<< (ne l'oubliez pas)
A placer à cet emplacement : C:\Documents & Settings\[Username]\My documents\TrackMania\Skins\Vehicles\American

* Le MOD : SpeedAlpine

Dernièrement, les CMC ont rendu accessible à tout le monde la possibilité de mixer les environnements lors de leurs compétition évènement : Révélation Skirmish. Ces nouvelles opportunité de mapping m'ont ainsi incité à mixer les mods des deux environnements que je trouvais le plus intéressant, voici le résultat!

Ahah... Porter Désert sur Snow... Vous me direz que cela a déjà été fait, on se souvient d'ailleurs de l'excellent mod de Cyrlaur : Burning Snow, malheureusement non compatible avec la version Forever de TMU. Seulement voila, si j'ai décidé de faire un mod basé sur le même principe, c'est avant tout afin de créer un mod basé sur mon interprétation personnelle. J'espère que le résultat vous plaira!

Image Image
Image Image

° Les liens de téléchargement : >>> Mod SpeedAlpine <<< (~50mo) et son >>> Locator <<< (ne l'oubliez pas)
A placer à cet emplacement : C:\Documents & Settings\[Username]\My documents\TrackMania\Skins\Alpine\Mod

° La map de présentation (click! pour le lien TMX)

Image

* Les MAPS

Les maps présentées ici sont pour la majorité des maps TECHNIQUES, d'une certaines difficulté. Généralement, un tracé simple assure un bon challenge au niveau du temps Auteur. Pour l'instant, mes maps principales sont réparties dans 3 séries. La série D, pour Difficile, la série E pour les Experts et enfin la série F pour les Fanatiques. Bon courage !

° Hors série (click! pour les liens TMX)

Image

° Série F (click! pour les liens TMX)

Image

° Série E (click! pour les liens TMX)

Image Image Image Image Image Image Image Image

° Série D (click! pour les liens TMX)

* Les MAPS sur les autres enviros

Eh oui, je viens de découvrir les éditeurs des autres enviros... Après 5 ans, il était temps que je me mette a découvrir ce qu'ils cachent comme trésors. A l'occasion de la KTLC 158, j'ai donc mappé sur 3 enviros totalement nouveau pour moi, à savoir Snow, Coast et Rally. Évidement, je ne compte pas faire qu'une map par enviro hors désert ! J'espère que vous apprécierez les maps !

° Snow (click! pour les liens TMX)

Image

° Rally (click! pour les liens TMX)

Image

° Coast (click! pour les liens TMX)

Image

* Les remerciements

Merci à tous ceux qui essayerons mon mod, ma skin ou mes maps ! A tout bientôt j'espère !

Merci à evolm pour une partie des screens et le betatest du mod !

Merci à tous les LSD, parce qu'ils ont été G², FTMT, DR, ... et qu'ils seront toujours LSD !

Toubib

... Lachez vos coms

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 06:10 
Vieux con aigri

Bravo pour le mod :)
Tout semble au point. Ca me motiverait presque à faire un map Desert ...

PS :
De manière générale, merci à vous tous de cette super communauté pour garder un esprit aussi génial au fil des ans.
Trop gros, passera pas :p

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 07:25 
Garfield Driver

Franchment, super mod! :super:
Textures magnifiques, ambiance bien homogène, aucune lourdeur. Visualisation parfaite de la route. Je pense que ca va devenir mon mod par défaut sur desert. :D

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 21:27 
Le Suisse

Ok j'en déduit que c'est postable tel quel maintenant. Merci à vous 2, et aux éventuels autres muets à l'avoir testé :P

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 21:43 
Boulet 7ème dan

Un des muets trouve le mod pas mal, mais n'aime pas les mods en général, voila :D

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 22:12 

Je vais télécharger ça et je testerai dès que j'aurai le temps, ça m'a l'air super. En tout cas les screens donnent envie. Rien à redire sur le post ;)

MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 13:54 

J'essaie ca ce soir :)
Mais pas les skins ... faut pas deconner quand meme ;) Je ne me sens bien qu'en rose ;)

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 08:02 

J'ai bien aime, lumineux, pas de texture qui choque ... tout soft quoi :)
Bravo Toube !
Bon reste plus qu'a comprendre comment le mettre en Mod par defaut ;)

Sinon quans j'ai commence TM (sisi ! c'est arrive !), yavait un mod pour les grillages (genre dans les loops toussa) qui s'appelait laser et qui mettait toute la grille en espece de plexi bleu ... quelqu'un sait si ca existe toujours ? Ca me permettrait peut-etre de mieux voir la route des fois :)

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 10:35 

Toubib, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ton mod mais je n'y manquerais pas, les screens montrent quelque chose de plutôt réussi :D

Grokon, j'ai regardé vite fait sur TM-Mod, mais je n'ai pas trouvé de mod "Laser".
http://www.tmmod.info/index.php?f=listMod
Soit il existe sous un autre nom soit Alf.Red ne l'a pas trouvé (et l'auteur ne l'a pas uploadé).

Sais-ti de qui était ce mod ?

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 12:25 
Le Suisse

Je me souvient très bien de ce genre de mod. Si tu veux je peux te faire une texture type spéciale grokon, c'est très simple à faire.

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 15:04 

Heu je ne me souvien absolument pas de qui avait fait ca :)
En plus a l'epoque c'etait pas vraiment des mods ... les ajouter et les enlever etait un peu plus rude si je me souviens bien :)

Mais si Toube peut me faire une texture qui fait que en PC0/PC1 je verrai les virages a angle droit sur le grilles ... Genre la map speed d'Arkone pour la KTLC (ya un mois a peu pres), a une sortie de tunnel yavait une grille qui partait en angle droit ... et moi je ne voyais pas le virage, mais juste les blocs derriere :) Avec un peu de bol un truc ou tu remplaces la texture de grille par un bete bleu ou rouge ... ben ca m'irait :) Pis ca faisait un son special aussi :) Tu croyais que tu passais sur une espece de route en plexi ... Me plaisait bien ce truc la moi :)

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 15:54 

Voici un exemple sur stadium, les blocs blancs sont remplacés par une sorte de plexi bleu transparent :

http://www.tmmod.info/mods/357/big/1.jpg

Il suffit de remplacer la texture correspondante dans les fichiers d'installation du jeu mais même si on retrouve le mod, je ne crois pas qu'il soit compatible avec tmuf.
Enfin, ça devrait être facile à faire.

Joli travail toub mais par encore eu le temps de tester.
On peut te piquer certains panneaux au moins :P

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 16:43 
Kaméhaméha

Je vais dl ;)

MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 02:47 

Excellent travail, le mod est vraiment bien travaillé (associé aux panneaux) et la map est superbe, GG Toub =)
Je ferai un temps après les tests ET mais tiens, tu ne voudrais pas nous envoyer une version ligue (après elle est plutôt longue donc tu ne voudras peut-être pas la couper) ^^

MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 11:40 
Le Suisse

je veux bien essayer de la couper. Je vais m'y mettre cet aprem.

MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 12:43 

Je viens de tester et c'est vraiment magnifique. Le mod est très réussi, les couleurs font presque plus réelles que le desert original, et l'ambiance est là. Super soigné, gg !

Quand à la map, elle est excellente !

MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 14:10 
Le Suisse

merci !

MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 15:00 
Le Suisse

J'ai upload une version light de la map, raccourcie de presque 20 secondes. Oubliez pas de la tester pour la UL6 !

MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 15:20 

Vivi, j'ai encore une petite vintaine de maps à tester sur speed plus les mises à jour donc c'est encore bon =)

MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 19:07 
Le Suisse

Quelqu'un peu jeter un œil ? Histoire de vérifier que je n'ai pas écrit n'importe quoi...

Hey TrackMania players!

* A little introduction

After a few years playing TM (I started in early 2004), I decided to make a new step in creation. Indeed, after building a lot of tracks, I decided to try to build a Mod. Obviously, choosing the environment was easy. Those who know me already know that I hardly play on other environments than Desert!

n this thread, I'm going to show you my Mod bundled with an exclusive skin and some of my tracks. This thread is obviously destined to evolve with my new creations. Any constructive feedback will be highly appreciated !

* The MOD: AREA27

Imagine a full arid desert, ravaged… This land was completely irradiated by nuclear tests of unscrupulous governments. A private company has purchased parcels to the state owner, which went bankrupt. This group now extracts the few resources still buried in these lands. Here and there, vegetal life starts again colonizing the grounds. You are about to enter Area 27!

° Some screens (click! On a picture to see the HD version)

Image Image
Image Image

° Download links: >>> Mod Area 27 <<< (~40mo) and the >>> Locator <<< (don't forget it !)
To be put in the following directory: C:\Documents & Settings\[Username]\My documents\TrackMania\Skins\Speed\Mod

° The special signs (click! sur on a pannel to download the pack)

Image Image Image
To be put in the following directory: C:\Documents & Settings\[Username]\My documents\TrackMania\Skins\Any\Advertisement

° The exhibition track (click! For the TMX link)

Image

* The SKIN: Patrol 83

What's better than a patrol car to illustrate the presence of the company in the area?

° Some screens (click! On a picture to see the HD version)

Image Image
Image Image

° Download links : >>> Patrol83 <<< (~2mo) and the >>> Locator <<< (don't forget it)
To be put in the following directory: C:\Documents & Settings\[Username]\My documents\TrackMania\Skins\Vehicles\American

* The TRACKS

Most of the tracks presented here are TECHNICAL which means quite difficult. Generally an easy track (design) provides a good challenge beating the Author Time. For the moment, most of my tracks are divided in two series. The D series, for "Difficult" and the E series, for "Experts". Good luck!

° Series E (click! For the TMX links)

Image Image Image Image Image

° Series D (click! For the TMX links)

* Acknowledgments

Thanks to all the players who will try my mod, my skin or my tracks!

Thanks to evolm for his help with the screens and for the betatest of the mod!

Thanks to Vautour and bricedenice for the english correction!

Thanks to all the LSD, because they were G², FTMT, DR, ... and because they will always be LSD !

Toubib

MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 19:56 

Attention, c'est la pagaille dans tes balises chez moi.

Par contre, pour l'anglais, je ne vois rien à redire, mais mon anglais est lui même assez (très ?) approximatif.

MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 20:03 
Le Suisse

les balise c'est fait exprès. C'est pas les mêmes notion de dimonsion de PHP2 à PHP3, au niveaux des tailles. J'ai donc rajouté un TEMP que j'enlèverai avant de poster.

MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 22:59 
Vieux con aigri

Je relirai ton anglais en détail demain, j'ai déjà vu des fautes, mais je suis pas en état :)

MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 10:06 

Ach, so.

* gras = modifications non nécessaires mais c'est plus pour le style qui fera moins "fwancé"
* couleur rouge = ce que je considère être une faufaute ^^.
* couleur vert = edit de Vautour qui a la flemme de faire un long copier/coller

Hey TrackMania players!

[sizeTEMP=18]* A little introduction[/size]

After a few years playing TM (I started in early 2004), I decided to make a new step in creation. Indeed, after building a lot of tracks, I decided to try to build/develop a Mod. Obviously, choosing the environment was easy. Those who know me already know that I hardly play on other environments than Desert !

In this thread/post, I'm going to show you my Mod bundled with an exclusive skin and some of my tracks. This thread is obviously destined to evolve with my new creations. Any constructive feedback will be highly appreciated !

[sizeTEMP=18]* The MOD: AREA27[/size]

Imagine a full arid desert, like ravaged… (sans le "like", ça serait mieux) This land was completely irradiated by nuclear tests of unscrupulous governments. A private company has purchased parcels to the state owner, on the financial precipice (which went bankrupt). This group now extracts the few resources still buried in these lands. Here and there, vegetal life starts again colonizing the grounds. You are about to enter Area 27!

[sizeTEMP=15]° Some screens (click! On a picture to see the HD version)[/size]

[sizeTEMP=15]° Download links:[/size] [sizeTEMP=18]>>> Mod Area 27 <<<[/size] (~40mo) and the [sizeTEMP=18]>>> Locator <<<[/size] (don't forget it !)
To be put in the following directory: C:\Documents & Settings\[Username]\My documents\TrackMania\Skins\Speed\Mod

[sizeTEMP=15]° Special signs (click! sur on a pannel to download the pack)[/size]

To be put in the following directory: C:\Documents & Settings\[Username]\My documents\TrackMania\Skins\Any\Advertisement

[sizeTEMP=15]° The exhibition track (click! For the TMX link)[/size]

[sizeTEMP=18]* The SKIN: Patrol 83[/size]

What's better than a patrol car to illustrate the presence of the company in the area?

[sizeTEMP=15]° Some screens (click! On a picture to see the HD version)[/size]

[sizeTEMP=15]° Download link :[/size] [sizeTEMP=18]>>> Patrol83 <<<[/size] (~2mo) and the [sizeTEMP=18]>>> Locator <<<[/size] (don't forget it)
To be put on the following directory: C:\Documents & Settings\[Username]\My documents\TrackMania\Skins\Vehicles\American

[sizeTEMP=18]* The TRACKS[/size]

The tracks presented here are for the most of them TECHNICAL which means quite difficult (plutôt mettre "Most of the tracks ..." pour éviter le "for the most ..."). Generally an easy track (design) provides a good challenge beating the Author Time. For the moment, most of my tracks are divided in two series. The D series, for "Difficult" and the E series, for "Experts". Good luck!

[sizeTEMP=15]° Series E (click! For the TMX links)[/size]

[sizeTEMP=15]° Series D (click! For the TMX links)[/size]

[sizeTEMP=18]* Acknowledgments[/size]

Thanks to all the players who will try my mod, my skin or my tracks!

Thanks to evolm for his help with the screens and for the betatest of the mod!

Thanks to all the LSD, because they were G², FTMT, DR, ... and because they will always be LSD !

Toubib

Voilà ce que j'ai relevé. J'ai pas bien réussi à traduire le "et le skin spécialement créé à l'occasion" en anglais, je ne voyais pas trop comment tourner ça. Je laisse Vautour faire un deuxième passage éventuel derrière ça.

Edit de Vautour : Quelques corrections supplémentaires.

MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 11:04 
Vieux con aigri

J'ai édité le post de Brice, pour ne pas faire exploser la longueur du topic.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 47 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante