Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 5   [ 113 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clavier, pad ou volant...
MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 09:58 
Boulet 7ème dan

Je crois qu'il parle de moi au sujet du "pgm au pad 360" :mrgreen:

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 10:51 
Dieu du flood

Magi a écrit:
Je crois qu'il parle de moi au sujet du "pgm au pad 360" :mrgreen:

Il est bien le pad microsoft ? Tu le trouves comment ?
Je n'ai pas de XBox, donc je ne l'ai jamais testé (faudra que j'aille faire un tour à la FNAC pour le prendre en main).

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 11:36 
Boulet 7ème dan

J'ai pas de xbox non plus, mais j'ai quand même le pad ^^

Sinon, moi je le trouve bien mais c'est très différent du pad ps2. Mais je ne voudrais pas en changer

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 12:31 

il est beaucoup plus "mou du chewing-gum" que le pad PS2 mais plus précis je pense

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 21:02 
Dieu du flood

Je regarde également les modèles Thrustmaster : http://www.thrustmaster.com/products.as ... atformID=5
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a quelques idées intéressantes (roue optique autour de la croix, grip peau de pêche, etc.) :

- Run'N' Drive 3 in 1 Rumble Force
Image

- Ferrari Motors Gamepad F430 Challenge Limited Edition
Image

Il y a des modèles sans-fil, mais ça ne me tente pas plus que ça (changer les piles, toussa...).

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 15:57 
Dieu du flood

http://www.lesnumeriques.com/article-472.html

... Ils mettent les manettes Thrustmaster loin derrière le pad 360. Dommage, j'aimais bien l'idée de la roue optique ! En plus, elles ont l'air vraiment petites... moi qui ai de grosses paluches (et que je trouve le pad PS2 déjà pas très grand)... quoique le pad 360 n'ai pas l'air plus grand... :roll:

Faut vraiment que je mette la main sur un pad 360...

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 16:55 
Viré

A la prochaine LSD Pride tu pourras venir essayer la Run'n'Drive chez Mazzy. J'en dit pas plus pour te laisser cette excellente raison d'y venir. Sache tout de même que moi et Mazzy on joue avec cet appendice depuis qu'il est sorti (et on est tous les deux mauvais, mais on était déjà mauvais avant hein, pas de relation de cause à effet). La lecture du test des Numériques m'a bien fait rigoler, ils ont tout de même raison sur un point, les boutons sont bruyants.

Cid De Rohan, qui ne se sert de son pad 360 que sur SFIV.

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 17:09 
Dieu du flood

Cid De Rohan a écrit:
Sache tout de même que moi et Mazzy on joue avec cet appendice depuis qu'il est sorti (et on est tous les deux mauvais, mais on était déjà mauvais avant hein, pas de relation de cause à effet)

La question est de savoir si vous êtes pire ou meilleur qu'avant :sweat:
Toi qui a les 2 manettes, objectivement tu peux me les comparer ? La roue optique est-elle sympa à utiliser ?

... et oui, j'essaierai de venir à la prochaine fiesta chez Mazzy

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 17:59 
Viré

La version filaire sans vibreur de la Run'n'Drive est beaucoup plus légère que le pad360. Les mains sont moins serrées que sur le pad360 (j'ai des grandes mains aussi) mais ça ne se joue pas à grand chose. La roue optique est un confort incontestable, il y a un temps d'adaptation certain, mais elle est beaucoup plus précise et efficace qu'un vulgaire mini-stick, son ressort est bon, il ne faut pas forcer comme ils l'écrivent presque dans l'article, il n'y pas non plus à déplacer son pouce. Là où la manette 360 est supérieure c'est au niveau des gâchettes analogiques, plus courtes et trop résistante sur la Run'n'Drive. Pas un soucis sur TM vu qu'il n'y a pas à doser accélération et freinage (enfin, pas de cette façon).
Les boutons de la Run'n'Drive sont plus bruyant c'est vrai. Mais franchement, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à la lecture de l'article.

Voilà.

Cid De Rohan, qui détaille.

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 18:26 

qu'est-ce qu'il ferait pas pour recruter du monde à la LSD pride...... :whistle:

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 06:38 
Dieu du flood

Un dossier intéressant et sensiblement plus complet que celui des numériques : http://www.erenumerique.fr/comparatif_m ... 752-1.html

Citation:
En fait deux manettes ressortent vraiment du lot.
La Thrustmaster Run N’Drive en offre vraiment beaucoup et propose la seule innovation probante en matière de manette avec l’anneau volant. [...]
La meilleure manette classique est sans contestation possible celle de la Xbox 360 de Microsoft comme c’est d’ailleurs à nos yeux la meilleure manette console aussi.

Me voilà bien avancé pour choisir entre les 2 :sweat: ... mais la roue optique me tente bien dans son principe...

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 14:19 
Boulet 7ème dan

Bonjour c'est moi :mrgreen:

Alors voila, j'ai un problème (qui a dit "ça on le sait"?), mon pad 360 étant sur le point de rendre l'âme, je compte passer au pad PS3, le souci est qu'il marchait très bien avec XP mais maintenant que je suis sous Seven, les drivers Sixaxis ne sont pas pas compatibles...
J'ai vu sur d'autres forums que branché le pad au pc était suffisant pour qu'il fonctionne mais moi, ça marche pas =(

Quelqu'un peut-il me sauver la vie? :D

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 15:31 
Garfield Driver

Non la compatibilité ne marche pas en Belgique, on peut rien pour toi :mrgreen:
Attend Windows septante :lol:

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 15:51 
Boulet 7ème dan

Tu veux pas aller te faire foutre espèce petit être insignifiant? =)

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 16:46 
Dieu du flood

T'as pu dû chercher très longtemps :whistle:

http://www.ps3news.com/PlayStation-3/ps ... available/
Les drivers pour windows 7 32 et 64 bits - connexion USB ou Bluetooth

Dis moi si ça fonctionne :hi:

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 17:33 

7 32 ou 64 bits ?

Pour le 32, c'est assez facile et il suffit de suivre les instructions suivantes mais n'ayant qu'une version 64b, je ne sais pas si ça fonctionne vraiment :

http://www.motioninjoy.com/help/sixaxis ... ecting-usb

Pour le 64, mêmes instructions mais il faut réaliser une manip différente de ce qu'il propose au point 3 et suivre celle-ci :

http://www.motioninjoy.com/blog/show/8
le point 2 correspond au lien précédent

Par contre tu auras sur ton bureau un petit texte en bas à droite pour te rappeler que tu as modifié 7 par rapport à ce logiciel dseo :
Citation:
Mode test
Windows 7
numéro 7600

Je n'ai pas eu de plantage depuis que ce programme est installé (2 semaines env.) mais ça pourrait tout de même arriver.

Pour conclure, merci Microsoft et la certification des pilotes =)
Et ça ne te fera pas aller plus vite :P

Sujet du message: Re: Roll Call
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 22:41 

The_Big_Boo a écrit:
J'en profite au passage pour savoir si des gens connaissent des bons pads parce qu'au final j'en ai un peu marre du DualAction : le premier m'a fait 2 ans (stick gauche mort) et celui-ci 2 ans et demi... En gros je cherche quelque chose du même style au niveau de l'ergonomie et du placement des sticks mais avec un détail pas facile à trouver : je ne veux pas de boutons sous les sticks. Sur les 2 DualAction que j'ai eu, ça posait toujours un léger problème de recentrage en tournant du côté du mécanisme du bouton (oui je me suis fait chier à le démonter pour regarder ce qu'il se passait et le mécanisme en question a tendance à très légèrement se décaler)
Bref, si vous avez des pistes ça serait cool ^^

Je me suis pris le pad ps3 (la version dualshock 3) en remplacement du vieux ps2 et je le trouve excellent (surtout niveau précision) et meilleur sur tous les points que le précédent mais faut aimer les pad sony.
Gros point négatif, le prix. Il est très cher, 55/60€ en magasin, 40 sur amazon quand je l'ai acheté, il a augmenté dernièrement mais la qualité du matos est là (+ câble usb a acheté également si on n'en a pas).
Par contre niveau driver, vaut mieux ne pas avoir un os 64bits, ça marche mais c'est un bordel à installer :/

Le petit pho en a également un et il adore aussi, il est devenu bon avec sans trop comprendre comment.

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 14:13 

Perso je suis adepte du rumblepad de logitech, mais côté fiabilité je sais pas trop si ça vaut les pads ps....ou alors c'est parce que je suis une brute mais j'en suis à mon troisième (en 4-5 ans) :roll:

arkone a écrit:
Le petit pho en a également un et il adore aussi, il est devenu bon avec sans trop comprendre comment.

Ah ben on aura tout vu décidément, pho qui devient bon à TM :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 16:49 

Ben le RumblePad c'est la version avec vibrations du DualAction en fait ^^ Y a même les emplacements pour les moteurs dans la coque et les trous sur la carte... La seule vraie différence visible, c'est qu'il y a du coup un bouton de plus sur le RumblePad ^^

Le pad PS, j'ai jamais été fan niveau ergonomie même si effectivement les sticks ont l'air bien. Après, comme tu l'as dis toi-même ark, y a le problème du prix... J'ai cherché un peu et impossible de le trouver sur le net à moins de 45€ (fdp in) et vu que j'ai pas l'usb qui va avec, je trouve que ça fait vraiment cher le pad :/ (ou alors faut le prendre en occaz mais c'est quand même très risqué ^^)

A priori je m'oriente vers le Saitek P3600, même si apparemment il faut presque toujours le configurer avant de pouvoir jouer (et créer un profil pour quasi chaque jeu du coup)... La prise en main a l'air vraiment bien (plus large donc pas pour les petites mimines ^^) et si le mode "précision" fonctionne sur TM, ça peut toujours être sympa (éventuellement je deviendrais bon sur rally :lol: )
Enfin si certains ont déjà eu des echos sur celui-ci, je suis preneur, j'ai pas encore commandé.

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 16:58 
Dieu du flood

Question fiabilité, j'ai mon pad PS2 depuis maintenant presque 9 ans (j'ai acheté ma PS2 en 2001), et il marche toujours nickel :super:
Sinon, regardes au dessus... On avait parlé du Rumble'N'Drive et du pad XBox 360.

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 17:25 

Je suis adepte des saitek, leurs sticks sont super précis. Par contre au niveau fiabilité c'est pas tip-top (le plus résistant m'a tenu 2 ans) mais on peut pas tout avoir.
Le P3600 ça fait presque 3 ans que je joue avec :)

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 17:50 
Représentant en mobilier de bureau

perso je suis sur le Run'n'Drive depuis 3-4 ans, et je suis pas devenu meilleur... :p et

enfin si, sur les enviros volant, je suis devenu meilleur... par contre sur TMO (Desert en Speed en particulier) ou Stadium (bon certes, je n'y joue jamais), c'est une catastrophe... ^^

c'est clairement un pad qui demande une grosse adaptation, mais qui procure de très bonnes sensations...

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 18:06 
Garfield Driver

Moi j'ai du changer 3 fois de clavier depuis le début. Jamais vu de différence :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 22:31 

Bon ben j'ai fini par prendre le P3600 ^^ Un peu de mal à trouver le "bon" vu qu'il y a aussi le P360 (comme sur le post de gehef à la fin de la page précédente), plus récent, compatible PC et XBox, mais qui a priori ne propose pas le mode précision (même si je suis pas sûr de m'en servir, j'aimerais au moins tester)
Le gros problème, c'est que très peu de sites français font attention à la référence constructeur (PP26 pour celui que je cherchais, PP34 pour l'autre) alors que beaucoup de sites US et UK font bien la différence :|

Bref (oui j'abrège sinon Magi va pas être content :P ), j'ai fini par le trouver à pas cher du tout sur Selexium (vu qu'il est en soldes) et malgré les frais de port exorbitants (7€25), je suis plutôt content, surtout qu'ils proposent bien les 2 références distinctes (et donc il ne devrait pas y avoir d'erreur :mrred:)

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 22:35 
Boulet 7ème dan

The_Big_Boo a écrit:
Bref (oui j'abrège sinon Magi va pas être content :P )

:mrred:

Magi, qui aujourd'hui, retourne à son cours de recherche documentaire 8-)

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 5   [ 113 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante