Je pensais pas le dire un jour... mais un bon gros +1 pour le volant sur de la simu.
Une simu au clavier? Mais pourquoi?! Si ya peu de joueurs, c'est pas comme sur TM (ou une bonne base de joueur a finalement toujours joué au clavier et que le jeu l'a toujours permis/encouragé, peut-être même parfois au détriment d'un gameplay plus affiné...), mais bien parce que ça n'a aucun sens! Tu as du plaisir à jouer au clavier ou c'est frustrant tout le temps?
Ou est l'intérêt en dehors d'un coût initial peut-être moindre et d'un encombrement réduit? L'avantage du volant sur ce genre de jeux, c'est clairement l'adaptabilité, la sensibilité, moins de prise de tête, un retour ludique constant... et de jouer la simulation, non?!
Ya pas de clavier dans une voiture, et je vois pas trop l'intérêt d'un acharnement de ce côté. Jouer uniquement le chrono alors? Bah bof, autant jouer à TM ou à n'importe quel autre titre qui ne vise pas la simu et qui laisse sa chance au périphérique lambda. TM pour le chrono, les autres pour le fun... (flatout - mais c'était plus drôle au volant, j'admet -, StuntGP, PoD, Destruction Derby, ...).
Pour moi la simu , c'est une catégorie de jeu qui vise vraiment un public cible: L'amateur de voiture (ou le wannabe), de trajectoire, de mécanique, d'avion de ligne ou de chasse, de train, ... En fait ça me viendrai même pas à l'idée d'envisager de jouer à une simu auto sans volant, tout comme je ne jouerai pas à une simu d'avion sans joystick! En dehors du fait que je porte un intérêt quasiment nul au monde de l'automobile, c'est sans doute aussi une des raisons pour laquelle je n'y joue pas. J'y jouerai pas non-plus au pad (même si j'en ai un maintenant.... et que je compte bien continuer à jouer à TM occasionnellement au clavier).
My 2 cents.