Modifier la taille de la police
Nous sommes le Mar 22 Mai 2018 07:00

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 70 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dirt: Rally
MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 08:14 
Vieux con aigri

Il y a "Dirt: Rally" qui vient de sortir (en Early Access), et les retours semblent bons pour l'instant.
Des gens ici auraient testé ?

Sujet du message: Re: Actualités JV
MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 10:02 

Ca me fait de l'oeil.
Apparament ce serait mi-arcade mi-simu. Je me le prendrai peut-être le mois prochain.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 17:12 
Viré

Si c'est le cas, je ne serai moi non plus contre une petite review Gued.
Codemasters nous a montré qu'ils étaient capable de faire du bon rally (certaines épreuves de Dirt 2 et 3) mais qu'ils étaient aussi très doués pour rater leur jeu.

Cid De Rohan, qui est à la fois enthousiaste et méfiant.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 18:33 

Je dois avouer que ça me fait envie aussi. D'autant plus qu'en ce moment à mon boulot on teste un système de verrins + Oculus Rift sur Dirt 3 (+ mon Momo pour l'occasion) et c'est déjà tripant, donc si c'est vraiment moins arcade y a de quoi s'amuser :mrred: (même si c'est du gros bricolage vu qu'à la base on a que les verrins et pas la structure sur laquelle ils sont destinés)

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 20:47 
Vieux con aigri

S'il y a quelqu'un pour dire ce que ça donne au clavier, je suis intéressé :vtr:

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 18:59 
Cocotte de combat

une preview en anglais si ça peut aider:

http://www.pcgamer.com/dirt-rally-review-early-access/

- mazzyfred@thefragmag.com if your team is in POULE A
- benjisite@thefragmag.com if your team is in POULE B

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 07:23 
Dieu du flood

Il me tente bien ce jeu !!! :drive:

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 11:07 
Viré

J'ai été faible.

Donc, petite review rapide :
Au démarrage du jeu, on arrive direct sur un écran qui nous demande de régler le niveau de réalisme. On peut y régler le niveau d'ABS, d'antipatinage et le passage des vitesses ainsi que forcer la vue cockpit et désactiver tout le HUD. Du coup, j'en profite. S'ensuit un petit passage par le menu des options graphiques, tout à fond, benchmark : 54fps de moyenne sur ma vieillissante GTX 670, ça sera très bien.
Passons aux choses sérieuses, je m'achète une Lancia Fulvia et m'inscrit pour le rallye de Grèce. Première étape, les réglages de la voiture :
Image
Comme vous pouvez le voir, l'essentiel est là bien qu'il manque un curseur pour la dureté de la direction et la possibilité de choisir ses pneumatiques. Pret au départ, je maintiens le frein à main (l'un des réglages de réalisme proposé premet de modifier la façon dont sont effectuer les départs) et remarque que la désactivation du HUD est belle et bien réelle. Les seules informations dont je disposerai pour la course seront les jauges du tableau de bord et la douce voie de ma copilote.
C'est parti et ça glisse, la poussière s'élève en nuage qui justifie pleinement le "Dirt" de l'intitulé. Les virages sont à négocier avec prudence et les coups de frein trop fort se soldent immanquablement par un tout droit. Je ne sais pas si on a à faire à une vraie simu mais on est loin de la conduite facile des derniers Codemasters. L'épreuve se poursuit et, mis à part un retour automatique sur la piste un peu rapide, j'ai plutôt l'impression d'y être.
Verdict !
Ah oui... 6ème... et à une minute et quinze seconde du premier ?! Là, encore, ça change des derniers Codemasters où on peut finir premier en jouant une main dans le slip et l'autre tenant la bière.
J'aimerai vous raconter la deuxième spéciale mais le jeu a décidé de planter quelques secondes après le départ. Dans tous les cas, je suis pour le moment assez emballé. Le jeu semble être le digne successeur des deux premiers Colin McRae Rally.

Cid De Rohan, qui est faible mais ravi.

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 22:50 

Bon, Cid en a déjà dit pas mal, mais je vais compléter un peu après avoir fait un championnat entier (3 rally de 4 spéciales). Mon volant étant au boulot pour l'instant, j'ai dû jouer au pad donc je ne peux pas dire grand chose sur les sensations à ce niveau là, mais je complèterai si j'en ai l'occasion.

Déjà, ce qui est sûr, c'est que ça n'a vraiment rien à voir avec les précédents DiRT. Je venais de passer pas mal de temps sur le 3, et la différence est vraiment violente. Alors qu'avec toutes les assistances désactivées on pouvait tout de même conduire comme un sauvage, c'est désormais chose interdite. Un freinage un peu tardif, une accélération trop violente, un virage un peu trop sec et on a vite fait de partir dans le décor.

Le premier rally, en Grèce, fait la part belle aux routes très étroites avec des bas-côtés très rocailleux qu'il vaut mieux éviter. Probablement le plus dur des 3 présents pour le moment, je finis la première épreuve avec 1'50 de retard, et je n'ose même pas parler de la seconde qui fut une catastrophe. Après cette seconde épreuve, il y a alors la possiblité de réparer sa voiture. Et pour le coup je dois dire que je suis un poil déçu sur ce point. Si on peut bel et bien choisir combien de temps dépenser sur chaque partie (avec des éventuelles pénalités si on veut dépenser plus que 30 minutes), j'ai été très surpris par le peu de dégâts subis malgré mes violents accrochages à répétition. Mis à part le radiateur et les roues, tout était encore à plus de 90%, là où je m'attendais à avoir une épave. Bref, 2 autres épreuves plus tard, je commence à m'habituer et j'arrive à finir le rally 6ème.

Vient ensuite le mythique rally de Monte-Carlo. Plus habitué au tracé, ça se passe beaucoup mieux pour moi cette fois-ci. On sent plutôt bien les différences entre les parties verglacées ou non, et c'est un rally parfait pour s'habituer au maniement du frein à main. Cela dit, grosse différence avec la version de DiRT 3 : il y a des tas de voitures garées sur le bord de la route donc autant dire qu'un écart peut être fatal. J'arrive cependant à me faire beaucoup moins distancer qu'en Grèce, et finis même sur le podium à "seulement" 1'30 du premier.

Et voici enfin le Pays de Galles, avec de la pluie en bonus sur les 2 premières épreuves. Je glisse partout, même lorsque la route est à peu près droite, il y a toujours des crêtes pour faire perdre l'adhérence et je repars un peu sur la même catastrophe qu'en Grèce. J'ai failli ne pas atteindre la fin de la deuxième épreuve : ayant éclaté mon pneu arrière gauche, ça devenait vraiment très compliqué de rester sur la route (encore une fois, beaucoup plus que sur DiRT 3 sur lequel on ne se rend parfois même pas compte qu'il nous manque un pneu). Les 2 dernières épreuves étant sous le soleil, j'en profite tout de même pour remonter un peu, surtout grâce à un belle 3ème place dans la dernière épreuve avec seulement 17" de retard. Au final, je finis 4ème du championnat, plutôt content pour une première fois.

Sinon un autre détail pas génial, en espérant que ce soit juste temporaire, qui concerne les indications de la copilote : elles arrivent de manière assez irrégulières. Parfois bien en avance (jusqu'à 3 ou 4 virages), parfois au dernier moment, ça peut être très pertubant, surtout quand l'indication en retard concerne un virage serré après une crête. Mais bon, globalement c'est déjà un très bon jeu, beaucoup moins ennuyeux que les précédents, et s'il continue sur cette lancée ça peut être vraiment intéressant.

MessagePosté: Sam 2 Mai 2015 00:09 

Bon, à part que j'ai arrêté mon test à la moitié de monte-carlo, je me retrouve assez bien dans les commentaire de BoO, d'autant plus que au pad aussi (n'ayant pas de volant). ;)

Vautour a écrit:
S'il y a quelqu'un pour dire ce que ça donne au clavier, je suis intéressé :vtr:

C'est assez jouable au pad, c'est probablement le cas au clavier aussi... si j'ai la motivation je teste un peu demain pour te confirmer.

Bon ceci dit c'est clairement un genre ou le volant ne peut que être mieux, et puis surtout on y prend sans aucun doute beaucoup plus de plaisir avec un volant...
Vous conseillez quoi à un tarif raisonnable ? driving force GT ? ou bien un occaz (driving force GT ou G25 à des prix assez raisonnables) avec le problème que l'état n'est pas facile à jauger...

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 13:05 

Vautour a écrit:

J'ai fait un test rapide au clavier : ça semble assez jouable, beaucoup plus que sur des simu circuit que j'ai pû tester vite fait au clavier ou pad dans le passé en tout cas. Probablement du fait qu'en rally on est beaucoup plus en petites corrections de traj et lancés de drift, et aussi je pense qu'ils ont fait un effort pour la jouabilité clavier afin que des petits appuis répétés sur les touches de direction aient un effet honnête pour la jouabilité. Après je suis pas un expert du jeu de voiture au clavier hein. ;)

Je n'en suis pas moins convaincu que pour vraiment y prendre du plaisir il faut un volant...

ps: fait chier j'ai raté un G27 d'occaz à 100€ :sad2:

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 16:04 
Vieux con aigri

Slig a écrit:
Vautour a écrit:

J'ai fait un test rapide au clavier : ça semble assez jouable, beaucoup plus que sur des simu circuit que j'ai pû tester vite fait au clavier ou pad dans le passé en tout cas. Probablement du fait qu'en rally on est beaucoup plus en petites corrections de traj et lancés de drift, et aussi je pense qu'ils ont fait un effort pour la jouabilité clavier afin que des petits appuis répétés sur les touches de direction aient un effet honnête pour la jouabilité. Après je suis pas un expert du jeu de voiture au clavier hein. ;)

Je n'en suis pas moins convaincu que pour vraiment y prendre du plaisir il faut un volant...

Merci :) Je l'achète donc.
(La promo dure encore 25heures, pour ceux qui comme moi veulent économiser 3€)

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 17:00 

Vautour a écrit:
(La promo dure encore 25heures, pour ceux qui comme moi veulent économiser 3€)

3€ pour la promo du moment sur l'early access. Je serai curieux de voir le tarif à la sortie du jeu final (c'est plus ça qui m'a motivé que les 3€ de maintenant, mais tant qu'à faire autant les prendre).

Tu donneras ton avis sur la jouabilité clavier... si c'est mon commentaire qui t'a convaincu alors j'espère que tu ne seras pas mécontent :aie:

Sujet du message: Re: Dirt: Rally
MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 17:06 
Vieux con aigri

En effet, le jeu pourrait être à 40-45€ à sa sortie.

Là je suis à l'étranger avec un ordi portable qui surchauffe tout ce qui dépasse un roguelike 2D, donc je testerai seulement à mon retour en France dans 10 jours.

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 18:03 

Vautour a écrit:
En effet, le jeu pourrait être à 40-45€ à sa sortie.

Effectivement ça peut être un argument convaincant :whistle:

Ps: pour ceux qui veulent faire le plein de Simu à bas prix, il y a aussi le Simbin mega bundle à 5.99 pour 47 heures encore !

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 19:23 

Oliver a écrit:
Ps: pour ceux qui veulent faire le plein de Simu à bas prix, il y a aussi le Simbin mega bundle à 5.99 pour 47 heures encore !

Merci Oliv' de m'avoir aidé à dépenser 6€ de plus et ajouter une palanquée de jeux inutilisés de plus à ma biblio Steam :roll:
Enfin bon vu que pour le coup je suis en train de m'équiper d'un volant et d'un support, 6€ pour du choix de jeu susceptible d'aller avec c'est raisonnable... :P

Question volant : j'ai trouvé un G27 à 120€, a priori très peu utilisé (dit-il ! ; et sur l'annonce il avait mis État neuf. Aucune rayure ou griffures), sans emballage d'origine et bien sûr hors garantie. A 1/2h de route de chez moi.
Je dois confirmer demain matin. Ca vous semble correct un G27 qui semble propre pour 120€ ?

Pour la petite histoire... Il l'avait mis à un irréaliste 200€, j'ai proposé 120, il a contre-proposé 150, puis suite à une autre annonce j'ai proposé 135, puis j'ai contre-proposé 120€ cause non garantie et pas emballage, qu'il a finalement accepté.
En gros j'imagine mal qu'un vendeur descende sous 120€ pour un G27 s'il est effectivement propre (240€ ttc neuf port inclus chez amazon, mais il l'a forcément acheté il y a plus d'1 an, donc sans aucun doute plus cher), et j'imagine mal de mettre plus de la moitié du neuf sans garantie ni emballage d'origine (ce dernier point surtout pour des questions d'indication de minutie du vendeur et potentielle revente) sur un volant avec tous les aléas d'usure sur ce genre de produit.

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 20:22 

Slig a écrit:
Merci Oliv' de m'avoir aidé à dépenser 6€ de plus et ajouter une palanquée de jeux inutilisés de plus à ma biblio Steam :roll:
Enfin bon vu que pour le coup je suis en train de m'équiper d'un volant et d'un support, 6€ pour du choix de jeu susceptible d'aller avec c'est raisonnable... :P

Héhé, oui ce n'est pas perdu, tu n'useras ton volant que plus vite :P

Cool le G27 ;) Je viens de tester le jeu avec, et une Mini Countryman (qui est mienne IRL), sur une étape de Monté Carlo, j'ai grave kiffé, les sensations sont top :drive:

MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 11:08 

J'ai acheté le jeu avant qu'il ne devienne plus cher. Je testerai ça dans la semaine, ça m'a l'air bon.

MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 14:00 

Très bon choix de volant Slig ;)

D'après les retours du monde du Simracing, le jeu est très prometteur, plutôt joli, mais le bas blesse au niveau du retour de force... ce qui représente pour tout amateur le cœur du genre. MAIS, il n'est pas terminé, et le ForceFeedBack ne peut que progresser. Je peux témoigner, par exemple de nombreux changements de FFB dans plusieurs simulations pendant leur développement (rfactor2, PCARS, etc....)

Toujours pour toi Slig : franchement, ne réfléchis même pas. Maintenant que tu as un volant, prends le bundle simbin, fonce démarrer GTLegends et vois à quel point une vraie simulation peut faire oublier ses graphismes tellement les sensations y sont présentes ! ;) ;) ;)
(je suis à ta disposition pour les réglages du driver / jeu)

MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 19:03 

rtucou a écrit:
Très bon choix de volant Slig ;)

Je l'ai ! :super: (j'ai vérifié qu'il fonctionne avant de poster :sweat: )
Plus qu'à recevoir mon support...

Citation:
mais le bas blesse au niveau du retour de force... ce qui représente pour tout amateur le cœur du genre

Je ne suis pas fana du FFB super violent (mais pas non plus de rien : mon ex volant à rappel ressort était quasi resté dans le carton), ne serait-ce que par égard pour le voisin du dessous, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une salle de jeu et encore moins au rdc ;)

Citation:
Toujours pour toi Slig : franchement, ne réfléchis même pas. Maintenant que tu as un volant, prends le bundle simbin

Mais j'avais pris hier, t'inquiète pas. Je me demandais un peu lequel dans le pack avais de l'intérêt réel... GTLegends déjà donc. ;)

J'ai aussi pris PCARS hier. Un peu cher mais je me suis dit que soit j'attendais assez longtemps qu'il baisse, soit tant qu'à faire autant profiter du petit bonus de l'offre pré-commande... en plus je tome assez bien de m'équiper juste quand il va sortir.

Au final cette petite lubie née de la remarque de vtr et du lien de dudu sur DIRT RALLY m'aura couté 300€ :sad2:
Enfin, pour un G27 + support + DIRT RALLY + PCARS + le bundle simbin, je m'en sort pas si mal.

MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 21:02 

Impossible de ne pas répondre :mrgreen:

1:Un bon ffb est LE CONTRAIRE d'un FFB fort. (sinon il y a écrétage du signal).
Surtout avec le G27 qui est un volant peu puissant.

2:le bundle simbin contient Race07 et quelques uns de ces dlc qui est une simu "gentille", mais tout à fait simulation quand même, GTR2 qui est un simu pur et dur mais bien vieux quand même, et GTL dont le FFB fait figure d'exemple depuis un certain temps.
Avec ces trois jeux, dont particulièrement GTL, tu as accès à des centaines de circuits et voitures en libre téléchargement, concoctées par des passionnés dont certains ont fait appel à des pros (pilotes).

Pcars est le plus beau de tous les jeux de voitures existant (particulièrement au niveau des replays). Mais le réalisme de la conduite n'est pas au niveau d'un rfactor, rfactor2, GTL, GTR2 ou Asseto Corsa.

N'hésites pas à me demander comment régler le volant obtenir un bon feeling ;)

Pour tout cela... et bien plus, tu es le bienvenu sur RacingFr : http://www.racingfr.com/forum/

MessagePosté: Mar 5 Mai 2015 02:38 

Slig a écrit:
Plus qu'à recevoir mon support...

Perso j'ai celui-ci qui se range facilement dans un coin :super: Image Image

rtucou a écrit:
le bundle simbin contient Race07 et quelques uns de ces dlc qui est une simu "gentille", mais tout à fait simulation quand même, GTR2 qui est un simu pur et dur mais bien vieux quand même, et GTL dont le FFB fait figure d'exemple depuis un certain temps.
Avec ces trois jeux, dont particulièrement GTL, tu as accès à des centaines de circuits et voitures en libre téléchargement, concoctées par des passionnés dont certains ont fait appel à des pros (pilotes).

J’hésitais à le prendre car j'ai deja tous les "RACE", mais vu le prix, et tes éloges envers GTL, je vais me laisser tenter, étant donné que le prix du pack coûte le même prix que le jeu seul ! (dommage que le reste ne soit pas cessible...).

Slig a écrit:
J'ai aussi pris PCARS hier. Un peu cher mais je me suis dit que soit j'attendais assez longtemps qu'il baisse, soit tant qu'à faire autant profiter du petit bonus de l'offre pré-commande...

Je sens que je vais craquer aussi :whistle:

Slig a écrit:
Au final cette petite lubie née de la remarque de vtr et du lien de dudu sur DIRT RALLY m'aura couté 300€ :sad2:
Enfin, pour un G27 + support + DIRT RALLY + PCARS + le bundle simbin, je m'en sort pas si mal.

Et il ralait pour les 6 euros au depart :whip: ;)

MessagePosté: Mar 5 Mai 2015 10:41 

@Oliver : craques plutôt pour Assetto Corsa, qui presque au niveau de Pcars côté graphismes, et dont le moteur physique est des années lumières devant ;)
http://store.steampowered.com/app/244210/

MessagePosté: Mar 5 Mai 2015 13:24 

Merci pour le conseil avisé Ticul ;)

Mais j'ais déjà craquer dessus il y a trois mois, et pour le moment je n'ai joué qu'une dizaine d'heure, car je perds un kilo à chaque session, tellement c'est du sport de tenir la voiture avec ce jeu :sweat:

Puis j'ai fais un tour online... et j'aurais pas du, ils m'ont découragé, tellement ils vont vite :sad2:

MessagePosté: Mar 5 Mai 2015 20:26 
Dieu du flood

DIRT RALLY : PREMIERS COUPS DE VOLANT sur Gamekult
http://www.gamekult.com/actu/dirt-rally ... 47087.html

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 70 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante