Modifier la taille de la police
Nous sommes le Lun 19 Fév 2018 11:13

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 3   [ 70 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dirt: Rally
MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 21:37 
Vieux con aigri

C'est mon impression en tout cas. Et vu le demi-pourcent de joueurs clavier (estimation au pifomètre), difficile d'avoir des retours.
Personnellement, je n'arrive pas à vraiment à trouver le temps de jouer plus de 20 minutes par ci, 30 minutes par là, parfois 2h un week-end, je ne sais pas comment trouver le temps d'apprendre une conduite de plus.
C'est un peu ça qui me frustre avec le jeu, il y a 7 classes de voiture, chaque type vraiment différent à conduire. Même dans chaque classe les voitures sont un peu différentes. Et avec les différents types de revêtements (bitume, terre, gravier, neige, glace), ça demande énormément de temps pour apprendre je trouve. Et avec leurs systèmes de daily/weekly/monthly, plus le mode solo (plus les courses CPC), tous les jours c'est un autre type de voitures qu'il faut conduire.

MessagePosté: Mer 3 Juin 2015 11:37 

C'est peut être le moment d'envisager de jouer avec autre chose que le clavier. Au G27 j'ai des très bonnes sensations.

DelNuelo's TM² maps

MessagePosté: Mer 3 Juin 2015 23:22 
Le Suisse

Je pensais pas le dire un jour... mais un bon gros +1 pour le volant sur de la simu.

Une simu au clavier? Mais pourquoi?! Si ya peu de joueurs, c'est pas comme sur TM (ou une bonne base de joueur a finalement toujours joué au clavier et que le jeu l'a toujours permis/encouragé, peut-être même parfois au détriment d'un gameplay plus affiné...), mais bien parce que ça n'a aucun sens! Tu as du plaisir à jouer au clavier ou c'est frustrant tout le temps?

Ou est l'intérêt en dehors d'un coût initial peut-être moindre et d'un encombrement réduit? L'avantage du volant sur ce genre de jeux, c'est clairement l'adaptabilité, la sensibilité, moins de prise de tête, un retour ludique constant... et de jouer la simulation, non?!

Ya pas de clavier dans une voiture, et je vois pas trop l'intérêt d'un acharnement de ce côté. Jouer uniquement le chrono alors? Bah bof, autant jouer à TM ou à n'importe quel autre titre qui ne vise pas la simu et qui laisse sa chance au périphérique lambda. TM pour le chrono, les autres pour le fun... (flatout - mais c'était plus drôle au volant, j'admet -, StuntGP, PoD, Destruction Derby, ...).

Pour moi la simu , c'est une catégorie de jeu qui vise vraiment un public cible: L'amateur de voiture (ou le wannabe), de trajectoire, de mécanique, d'avion de ligne ou de chasse, de train, ... En fait ça me viendrai même pas à l'idée d'envisager de jouer à une simu auto sans volant, tout comme je ne jouerai pas à une simu d'avion sans joystick! En dehors du fait que je porte un intérêt quasiment nul au monde de l'automobile, c'est sans doute aussi une des raisons pour laquelle je n'y joue pas. J'y jouerai pas non-plus au pad (même si j'en ai un maintenant.... et que je compte bien continuer à jouer à TM occasionnellement au clavier).

My 2 cents. :whistle:

MessagePosté: Mer 3 Juin 2015 23:40 

DelNuelo a écrit:
C'est peut être le moment d'envisager de jouer avec autre chose que le clavier. Au G27 j'ai des très bonnes sensations.

Toubib a écrit:
Je pensais pas le dire un jour... mais un bon gros +1 pour le volant sur de la simu.

Une simu au clavier? Mais pourquoi?!

Je suis aussi de cet avis, bon n’étant pas un joueur clavier à la base, même sur TM, je ne suis peut être pas très objectif, mais une simu au clavier est un non-sens à mon avis, vu les sensations ressenties au volant !
Après effectivement, tout le monde ne veut pas investir dans (ou vouloir) un volant, mais quelle perte de sensations....

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 05:27 
Vieux con aigri

Ce n'est que Pikes Peak qui ne passe pas, le reste ça va.

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 10:09 

Vautour a écrit:
Ce n'est que Pikes Peak qui ne passe pas, le reste ça va.

Tu sens le mec qui n'aime pas le changement :drive:

DelNuelo's TM² maps

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 13:16 
Dieu du flood

J'en ai bouffé des jeux de caisse... de l'arcade pure aux jeux moins permissifs (mais jamais de la simu pure et dure).
Et j'ai toujours tout fait au pad.

Le volant ? J'ai un vrai problème d'encombrement qui m'empêche de franchir le pas. Pourtant, je suis sûr que ça doit être le pied :drive:

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 19:55 

gehef a écrit:
Le volant ? J'ai un vrai problème d'encombrement qui m'empêche de franchir le pas. Pourtant, je suis sûr que ça doit être le pied :drive:

C'est clairement avec un volant que tu prends ton kif ; avec FFB obligatoire : au pire si on veut du neuf le Driving Force GT est à 113€ sur amazon même si son pédalier est reconnu comme très bof... en occaz on trouve des G25 ou même G27 à des prix abordables...

Après ou il y a 2 écueils : l’encombrement et la fixation. Si on a un bureau stable (et pas avec un profil aile d'avion comme le mieux sur lequel ça ne tient pas correctement) c'est jouable. Ou sinon le support (comme le mien ou finalement peut être mieux celui d'Oliv qui a l'inconvénient d'avoir une barre entre les jambes mais surement plus stable et moins encombrant), qui permet au choix de se poser devant le bureau ou bien si le pc en est proche devant le fauteuil de salon en face de la tv. Et si on n'a pas de fauteuil de salon qui convienne le Pello chez Ikea ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50078464/ ) est apparemment un classique pour cet usage :)
Mais c'est vrai que soit ça prend un peu de place pour le ranger et un peu d'emmerdement à le fixer/enlever sur son bureau, soit de la place à poser dans un coin sur son support...

Mais bon, quand on l'a qui est bien fixé, avec un fauteuil et un pédalier stables, c'est quand même bien trippant ! :super:

MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 15:13 

Il est évident qu'avec Evolm, notre addiction n'est pas sans raisons. C'est d'la bonne ! :mrgreen: :sweat:

Sujet du message: A
MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 15:36 

rtucou a écrit:
Il est évident qu'avec Evolm, notre addiction n'est pas sans raisons. C'est d'la bonne ! :mrgreen: :sweat:

Ouai, mais toi le problème d'encombrement n'en est pas un : tu as une pièce entière dédiée, au rez-de-chaussée. A partir de là pas de problème ni d'espace, ni de bruit (volant/pédalier), ni de son (de la simu). Tout le monde est loin d'avoir la possibilité de faire ça

Pour le reste, la simu pure et dure c'est aussi un vrai problème de temps à y consacrer, pas seulement à la connaissance des circuits et au pilotage, mais aussi aux réglages... ça m'étonnerait que je m'y investisse à ce point.

MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 16:29 

Gued a écrit:
The_Big_Boo a écrit:
Sinon il y en a qui ont essayé Pikes Peak ? J'ai tenté un peu en custom event, j'ai pas atteint le sommet encore :aie:

J'ai réussi à finir... en 10min30 :aie: (la version full tarmac)

Bon finalement c'était juste une question de voiture. J'avais pris la 205 et le setup de base est complètement moisi apparemment. Du coup je me suis lancé en championnat avec la 405 et c'est beaucoup plus facile : j'ai gagné tranquillement les 3 secteurs (full tarmac) en Open et déjà le secteur 1 (mixed) en Clubman. :1:

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 11:52 

Très juste Slig : je n'ai pas de soucis d'emplacement.

Par contre pour ce qui est de l'investissement, il viens vite avec le plaisir et l'envie. J'étais trèèèèès loin de m'imaginer lire un jour un "guide de l'ingénieur" pour régler un châssis !

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 18:48 

rtucou a écrit:
J'étais trèèèèès loin de m'imaginer lire un jour un "guide de l'ingénieur" pour régler un châssis !

tu m'étonnes ! :lol:

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 21:58 

Il va falloir une IA un peu plus forte pour qu'il y ait un réel challenge sur Pikes Peak :1:

Image

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 21:44 

Ca donne quoi le nouveau FFB qu'ils ont fait ? j'ose pas encore rejouer au volant pour tester (re-crise à mon orteil la semaine dernière, même si je l'ai traitée avant inflammation cette fois ci...)

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 23:50 

Ah ils ont changé le FFB ?
Je testerai ce week-end alors.

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 16:25 

Infos sur la mise à jour du FFB (toujours pas testé à cause de mon pied, mais Nuelo m'a dit hier soir l'avoir trouvé vraiment bien) :
http://steamcommunity.com/app/310560
https://www.dirtgame.com/uk/blog/4718

Infos sur ce que dit le co-pilote, des fois que certaines choses vous échapperaient :
https://www.dirtgame.com/uk/blog/4529

MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 18:25 
Vieux con aigri

Pour ceux qui n'auraient pas vu, il y a eu quelques grosses updates sur DiRT Rally ces derniers temps :
- Le RallyCross. Des courses de 4 à 6 voitures sur des petits circuits faits pour. L'IA n'est pas terrible, mais c'est pas mal.
- Un vrai mode multi sur le RallyCross. Je n'ai jamais testé, mais apparemment c'est pas mal.
- Pas mal de nouvelles voitures (Subaru, Focus, 306, Ibiza, etc).
- La Finlande vient de sortir. Je n'ai pas encore fait toutes les spéciales, mais c'est mignon, et ça change des autres pays. Ca en fait 4 maintenant.

MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 18:38 

Vautour a écrit:
- La Finlande vient de sortir. Je n'ai pas encore fait toutes les spéciales, mais c'est mignon, et ça change des autres pays. Ca en fait 4 maintenant.

Y a eu l'Allemagne aussi entre temps, donc ça fait 5 :sweat:

MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 18:42 
Vieux con aigri

Mon souci est plutôt que je ne sais pas compter jusqu'à 5 :P

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 3   [ 70 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3