Modifier la taille de la police
Nous sommes le Ven 19 Oct 2018 18:40

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 3   [ 70 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dirt: Rally
MessagePosté: Mar 5 Mai 2015 23:30 

J'ai testé au momo. Les sensations sont plutôt bonnes :)
C'est vrai que le FFB manque cruellement mais ça promet e bonne choses avec les futures updates.

J'ai fini des events du mode carrière avec la lancia pourrie de 1960. C'était tellement laborieux avec cette tenue de route de merde... Je sais pas du tout comment j'ai fait pour finir 4ème avec tous les tonneaux que j'ai fait.
Ensuite j'ai testé la stratos sur une petite course et c'est autre chose. Là j'ai vraiment kiffé même si j'ai pas réussi à accroché le podium (de peu)

Je vais ressortir mon volant fanatec pour ce jeu :)

MessagePosté: Mer 6 Mai 2015 13:45 
Vieux con aigri

Encore 8 jours avant de tester, ça me démange. Les retours, les screenshots et vidéo me donnent bien envie.
Ou alors je teste sur mon portable dualcore 1,3Ghz et chipset graphique Intel antédiluvien. Mais ça serait mal barré.

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 10:46 

Gued a écrit:
Je vais ressortir mon volant fanatec pour ce jeu :)

:sad2: :crazy:
Comment peut-on ranger un volant fanatec ?????? !!!!!!
:caillou:

MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 18:25 

Je l'avais rangé parce que c'est inutilisable sur TM.
Mais avec un jeu de simu c'est top :D

MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 23:37 
Vieux con aigri

Ca va passer au clavier ! Il en faut plus pour me faire peur.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 18:12 

C'est sympa en fin d'étape en carrière on peut comparer son temps avec celui de ses amis steam :)
Je sais pas si on peut les voir autrement par contre :?

...cependant, on change de jeu, de contrôleur, mais il y a des choses qui restent : fanta, boo et gued ont en général des meilleurs temps que oliver et Slig... comme d'hab, les aliens capables de mémoriser par coeur des étapes avec 80 virages en la faisant 3 fois (plus un certain don pour ces jeux) ont un certain avantage, surtout si on considère les quelques erreurs d'annonce de la copilote... :sad2:

Dernière édition par Slig le Jeu 14 Mai 2015 23:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 18:32 

Slig a écrit:
fanta, boo et gued ont en général des meilleurs temps que oliver et Slig

Oui mais aujourd'hui j'ai mis 10 sec à Boo sur l’épreuve quotidienne :P (il devait être fatigué, car j'ai pas été très bon sur le coup...)

MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 19:31 

Oliver a écrit:
Slig a écrit:
fanta, boo et gued ont en général des meilleurs temps que oliver et Slig

Oui mais aujourd'hui j'ai mis 10 sec à Boo sur l’épreuve quotidienne :P (il devait être fatigué, car j'ai pas été très bon sur le coup...)

Edit : tout rentre dans l'ordre, aujourd'hui c'est lui qui m'en met 10 :whistle:

MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 20:44 

Vu que mes derniers championnats étaient avec une propulsion, ça fait plutôt mal de repasser sur une traction pour une seule étape sans même un shakedown (d'autant plus que j'avais jamais testé la Mini) :aie: D'ailleurs même mon temps d'aujourd'hui est plutôt mauvais vu que j'ai pas mal visité en hors-piste :sweat:

MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 11:14 
Viré

Je viens de découvrir l'épreuve quotidienne et assez logiquement, je me retrouve en fond de classement, il va falloir que je m'entraine sérieusement.

En solo, je viens de gagner mon premier rally, celui de Monte Carlo. Dès le départ, j'ai de bonne sensation, l'asphalte glacé me réussi beaucoup plus que la poussière et la boue des deux premiers rallys. A la fin de la première spéciale, je ne suis qu'à quelques secondes du gallois mais à quelques secondes du finlandais, finir second d'une spéciale, c'est déjà bien. Je maintiens l'effort pour la deuxième épreuve et obtiens le même résultat. La troisième spéciale sera dans la continuité des deux précédentes, j'aborde donc l'épreuve finale fort de ma deuxième place, le gallois possède une avance confortable de 21 secondes mais de mon coté, je suis quand même 14 secondes devant le finlandais. Je donne tout ce que j'ai, n'hésite pas à jouer du frein à main au moindre virage un peu serré, j'engueule ma co-pilote (qui ne m'entends pas mais ça soulage) alors qu'elle tarde à me renseigner sur un droite 2, une dernière glissade et c'est l'arrivé ! Deuxième, encore ! Mais c'est cette fois-ci le finlandais qui me précède, de 3,5 secondes, insuffisant pour me passer devant au général. Quant au gallois, il a crevé un pneu et finit avec 2 minutes de retard. Je réalise alors que je viens de gagner le rally en finissant second de chaque spéciale. Joie !

Ca doit faire depuis Colin McRae Rally 2.0 que je n'avais pas ressenti de telles sensations (aussi bien en terme de conduite qu'en rapport avec la satisfaction ressenti au vue des résultats) et franchement, ça fait du bien.

Cid De Rohan, qui est sous le charme.

MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 15:50 

Cid De Rohan a écrit:
l'asphalte glacé me réussi beaucoup plus que la poussière et la boue des deux premiers rallys

Si ça peut te rassurer moi c'est pareil, et pour preuve aujourd'hui Boo ne m'a pris que deux sec sur l’épreuve quotidienne sur asphalte, et avec une propulsion !! :sweat: ( Bon Boo va me dire qu'il était pas bon aujourd'hui, et tous et tous, mais je suis quand même plus à l'aise sur asphalte :aie: )

MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 16:28 

Oliver a écrit:
Cid De Rohan a écrit:
l'asphalte glacé me réussi beaucoup plus que la poussière et la boue des deux premiers rallys

Si ça peut te rassurer moi c'est pareil

Moi aussi, mais je pense pas que c'est que nous (dommage ! ;) ) : je crois que le niveau pour faire une 2e place en Grèce et au pays de Galle est réellement plus exigent.

MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 23:07 

Le gravier je trouvais ça super compliqué jusqu'à ce que je comprenne qu'il faut partir en drift dès que le virage est un minimum serré. Il faut donner des gros coups de volants un peu en amont du virage ; avec cette technique t'es content de passer des virages 3 sans toucher la pédale de frein :)
Maintenant j'aime moins bien l'asphalte glacé. La glace c'est vraiment l'horreur.

MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 23:41 

Oliver a écrit:
Bon Boo va me dire qu'il était pas bon aujourd'hui, et tous et tous, mais je suis quand même plus à l'aise sur asphalte :aie:

Nope, j'ai fait une spéciale correcte, c'est juste dur de creuser l'écart sur celle-ci. Y a pas vraiment de zones dangereuses, ni de passages qui permettent de faire franchement la différence.

Sinon pour ceux qui auraient une voiture des années 80, l'épreuve hebdomadaire est bien sympa, surtout la deuxième spéciale. J'avais déjà fait de nuit sous la neige et c'était gérable, mais je pensais pas que l'après-midi sous la neige pouvait donner une visibilité aussi pourrie. En plus la première partie est sur la glace donc c'est blanc absolument partout, faut serrer les fesses et faire une confiance aveugle à la copilote.

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 08:02 

En quelle vue vous jouez ? parce que ça joue aussi, surtout je pense dans le cas cockpit + conditions météo difficile ;)

Moi je suis en vue capot (qui n'apporte pas réellement plus de repère que la vue intérieure pure, voir le capot est juste une impression de repère étant donné qu'il ne bouge pas), avec le fov à 0.7 ou 0.8 je sais plus. La vue cockpit masque à mon goût trop la vue, beaucoup plus qu'en vrai, beaucoup trop donc...

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 10:02 

Je joue avec la vue cockpit sur le tableau de bord. Une des 2 seule qui permet d'avoie un bonus de crédit et la seule dans ce cas à être jouable (on voit vraiment rien en headcam).
Et j'ai pas changé le fov, ça me convient comme ça.

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 10:42 

Je joue en headcam avec le fov par défaut. C'est sûr qu'on voit un peu moins mais j'ai besoin d'une vitre sur le côté pour mieux me repérer (et avec l'arrivée des casques de VR, ce sera plus naturel que la vue tableau de bord ^^). Après ça dépend aussi de la taille d'écran et de la distance, le mien est pas immense mais je joue assez près donc ça compense un peu.

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 10:52 

The_Big_Boo a écrit:
l'épreuve hebdomadaire est bien sympa

Je me suis payé la RS Cosworth pour me la faire aujourd'hui, car dernier jour :super:

Slig a écrit:
En quelle vue vous jouez

pareil que Gued, Car effectivement tu perds 5% de bonus crédit si tu ne force pas la vue intérieur, et c'est un bon compromis entre capot et cockpit, au sujet de la vue cockpit, je pense que les jeux compatibles oculus rift ont tous ce problème sur écran, car la vue cockpit doit être plus immersive ainsi en oculus (ce n'est que mon avis...), dans Project car tu as même la vue casque pour ça ! (vue cockpit sur un proto dans Project car, le pare brise fait 20% de ton écran, l'horreur !!)

edit: il m'a devancé, comme dab il est plus rapide que moi ! :aie:
The_Big_Boo a écrit:
avec l'arrivée des casques de VR, ce sera plus naturel que la vue tableau de bord ^^

MessagePosté: Sam 23 Mai 2015 19:09 
Vieux con aigri

Après 11heures de jeu, un petit retour :
Quitte à laisser un peu les aides, ça passe très bien au clavier. Je finis maintenant toujours dans le premier tiers des épreuves journalières (même si ça m'a l'air peu réprésentatif). Le plus important est de savoir être prudent en écoutant bien le copilote, et de tapoter tapoter tapoter.

MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 20:09 
Viré

Ca n'a pas été facile mais j'ai réussi à finir le défi mensuel, j'ai été contraint d'économiser la voiture sur les épreuves au pays de Galle puis j'ai investi dans deux mécanos supplémentaires pour réussir à finir. 441ème pour le moment.

Félicitations à The_Big_Boo, classé dans les 50 premiers.

Cid De Rohan, qui a fini sur ses 4 pneus.

MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 22:07 

Cid De Rohan a écrit:
Ca n'a pas été facile mais j'ai réussi à finir le défi mensuel, j'ai été contraint d'économiser la voiture sur les épreuves au pays de Galle puis j'ai investi dans deux mécanos supplémentaires pour réussir à finir.

Personnellement j'avais prévu le coup, je m'étais préparé 3 bons mécanos en avance histoire de pouvoir prendre des risques tout en étant à peu près sûr d'avoir une voiture toujours réparée à 100% (ça passait souvent tout juste sous les 30 minutes ^^). Je pense que ça joue pas mal au final, parce que vu le retard que j'ai sur le premier, j'ai probablement pas mal profité des voitures trop amochées des autres.

Sinon il y en a qui ont essayé Pikes Peak ? J'ai tenté un peu en custom event, j'ai pas atteint le sommet encore :aie:

MessagePosté: Lun 1 Juin 2015 08:35 

The_Big_Boo a écrit:
Sinon il y en a qui ont essayé Pikes Peak ? J'ai tenté un peu en custom event, j'ai pas atteint le sommet encore :aie:

J'ai réussi à finir... en 10min30 :aie: (la version full tarmac)

MessagePosté: Lun 1 Juin 2015 18:05 

Gued a écrit:
J'ai réussi à finir... en 10min30 :aie: (la version full tarmac)

Voyons... je t'ai laissé sur ts vers 23:30, tu poste ça le matin... tu y as passé la nuit ? :mrred:

MessagePosté: Lun 1 Juin 2015 19:49 
Vieux con aigri

Pikes Peak est quasi-injouable au clavier par rapport au reste. J'y ai passé deux fois 20 minutes, et pas une seule j'ai pu enchainer 3 virages sans faire une sortie de route, il y a un truc que je ne pige pas. Je mets ce mode de jeu de côté en attendant. J'ai assez pour m'occuper avec le reste.

MessagePosté: Lun 1 Juin 2015 21:39 

Vautour a écrit:
Pikes Peak est quasi-injouable au clavier par rapport au reste. J'y ai passé deux fois 20 minutes, et pas une seule j'ai pu enchainer 3 virages sans faire une sortie de route, il y a un truc que je ne pige pas. Je mets ce mode de jeu de côté en attendant. J'ai assez pour m'occuper avec le reste.

Ah, donc quand j'ai testé vite fait au clavier pour voir à quoi ça ressemblait c'est "normal" que je sois sorti si vite...

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 3   [ 70 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante