Modifier la taille de la police
Nous sommes le Mer 17 Oct 2018 03:07

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 3   [ 61 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: F1 2010
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 07:52 

:drive: yes ! Enfin une fois réglé mon G25 avec cette chose (la config prévue par defaut pour le G25 dans le jeu ne fonctionne pas vraiment...). Bientôt, je vais reçevoir ma carte graphique et basculer sur Seven. A propos, j'ai réglé definitivement l'inquiétude du CD de Trackmania pour la réinstall de mon os : je l'ai repris sur steam !

Pour l'instant, j'ai roulé 15 mn après le download, et je suis un peu de l'avis de notre bien aimé intégriste de la simu. Mais il est vrai que je "sort" de GTR2... Bref, après la bascule en directx 11 pour faire plus beau, et des réglages de réalisme (help evolm ;-)) je suis sûr que l'on va pouvoir s'éclater.

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 11:29 
Garfield Driver

C'est mon point faible les réglages, je suis encore novice dans le domaine.
Mais voila de quoi t'aide au niveau dénomination et actions correctives.
http://rfactorsection.free.fr/reglages.html

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 14:21 

Merci beaucoup. En fait je pensais plutôt à des infos sur le réalisme ou le réglage des réactions du volant. :sweat:

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 15:12 
Garfield Driver

ah ok mais c'est vague ça.
Ca va être délicat de faire des réglages pour tenter de rendre F1 2010 plus réaliste. La seule chose possible est de modifier le gameplay mais ça je le laisse aux moddeurs qui ont l'habitude de ce genre d'opération. Perso je n'y connais rien. Mais comme on voit déjà des mods sortir avec des modifications de grip en moins d'une semaine, je pense qu'à terme il est possible qu'un bon moddeur ponde un réglages optimal à moyen terme, mod qui aura fait ses preuves car actuellement, on en est aux balbutiements.

En tout cas pour moi, il faut surtout revoir le dosage du freinage et de l'accélération qui ont été developpés pour un jeu au pad donc "tout ou rien". Un freinage en F1 doit être dégressif. Lors du freinage, le braquage et le frein consomment à eux 2 l'adhérence du pneu. Si on freine à fond, on ne peut pas tourner. Il faut relacher la pression du frein pour apporter un peu d'adhérence autorisant un braquage sous peine de blocage de roue. Perso, cette règle d'or, je ne l'ai pas ressenti dans F1 2010. Je ne demande pas qu'il nécessite l'exercice du "talon pointe" (exercice que je ne maitrise d'ailleurs pas) mais qu'il respecte un minimum de bon sens et de réalisme.
Cette démarche va de pair avec le dosage de l'accélération. Les seules fois où j'ai fait des TAQ "réalistes" c'est lorsque je mettais mes pneus un peu trop sur le vibreur et surtout en dehors du vibreur. Mais sur la piste, tu peux braquer à mort en accélérant à fond, ce n'est pas normal.

Il faut également revoir le contre braquage qui n'est pas vraiment gérer, sans compter les bugs lors des TAQ où la voiture revient miraculeusement dans la trajectoire avec un petit coup de volant.

Je suis optimiste sur le travail des moddeurs mais le plus dur je pense sera de faire appliquer ce nouveau gameplay à l'IA :?

Mais bon si tu joues à GTR2, tout ce que je te dis est inutile :o

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 16:40 

Le dernier jeu de F1 que j'ai retourné étant GP4, j'ai peur que la comparaison soit trop en défaveur du dernier sorti et que je le range au placard assez vite.

D'autres points qui me freinent dans l'achat après avoir tourné sur quelques forums et à part les retours d'evo sur le gameplay :
- GFWL et ses sauvegardes corrompues
- le gameplay de l'IA : elles semblent avoir des trajectoires très bizarres, souvent elle chasse de l'arrière en sortie de virage avec des accoups vifs, on dirait une sorte de survirage mais en sortie avec l'antipatinage qui rattrape le tout
- les temps de l'IA seraient faussés et inventés par le jeu, c'est à dire que tu peux suivre ou te faire suivre par l'adversaire et avoir un temps complètement différents (quelques dixièmes ok, pas 1/2s) et pas d'aspi pour le joueur
- l'IA n'est pas affectée par l'usure des pneus (elle ne rentre pas toujours au stand pour changer de type de pneu) ni par le poids de l'essence et l'usure des moteurs
- pas de pannes… ok les F1 modernes sont devenues super fiables mais faut pas pousser, une surchauffe des freins, un moteur qui pète, des suspensions qui cassent ou la boîte de vitesses qui déconne ça peut toujours arriver mais nada ici
- lorsque tu rentres au stand (qui est tout automatique, comme dans les "Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?"), tu peux te faire doubler par l'IA en mode ghost, du coup tu peux perdre des places assez débilement
- pas de vrai live timing ou de retour sur les runs avec stats & cie comme tout bon jeu de f1 se doit d'avoir (même GP4 fournissaient une tonne d'infos sur la conduite, c'était il y a 8 ans) et autant dans les stands qu'en course où on ne sait pas où on est placé (l'ingénieur n'aidant en rien apparemment)
- la météo dynamique semble excellente, seul problème tu peux gagner un gp avec l'IA en mode Légende sous le pluie avec une simple Lotus ou HRT
- les crevaisons à gogo et les pénalités débiles : sur une vidéo un joueur se prend un avertissement après être sorti large et avoir perdu plusieurs places… gni ou le coup de mettre 2 roues trop à l'extérieur et hop, DT

Et encore, il doit bien y en avoir d'autres. C'est un mauvais Grid avec des skins F1 finalement.

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 16:44 
Représentant en mobilier de bureau

oui, je pense que pour certains aspects, les patches vont devoir être nécessaire... le problème des pénalités étant le plus évident (un drive through dans les stands pour être sorti large et avoir perdu des places... des pénalités à gogo pour tous les contacts même quand ce n'est pas toi qui le provoque, etc...)

mais je pense vraiment que le jeu a moyen de devenir quelque chose de très chouette une fois que tout aura été mis en place.

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 08:57 

Je suis d'accord avec Chef :-) (j'ai bon là ?)

Quant à toi evolm, oui, je joue de temps en temps à GTR2, et je le considère avec Rfactor (auquel j'ai à peine touché )comme l'état de l'art. Mais il faut dire que les sensations procurées par le G25 avec ces "jeux" sont tout bonnement formidables. Je n'ai jammais regrétté l'achat de mon volant...

Cela dit, au regard de cette video, on est obligé de reconnaître que c'est beau :
http://www.youtube.com/watch?v=CGc-NEAMOMk

Travaillant à Monaco, je peux vous dire que c'est extrèmement proche de la réalité. (A part ce satanné drapeau italien qu'ils ont mis devant la vitrine de mon self !!! :grr: )

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 10:44 
Garfield Driver

Sont actuellement considérés comme simu:
GTL
rfactor
GTR2
Race07- GTR evolution - Race on
Live for Speed
Netkar Pro
iRacing
Richard Burns Rally

Quand on regarde ca laisse pas mal de choix au final pour une faible communauté. Seulement ils commencent à prendre un peu de bouteille. En attendant rfactor 2 prévu pour 2011, F1 2010 apportait un nouveau souffle. C'est la raison pour laquelle les puristes vont tenter de le modifier pour le rendre plus attractif :super:

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 13:37 

C'est pour ça que je préfère attendre, le seul problème reste la possibilité de modifier le gameplay IA et les nombreux bugs du jeu par les moddeurs.

Les pauvres dev, le jeu n'est pas sorti depuis une semaine et il a déjà été complètement modifié par la communauté, ça ne doit pas être super l'ambiance de leur côté (enfin si : $$$).

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 13:50 
Garfield Driver

C'est également étonnant qu'ils n'aient pas plus vérouillé que ça les fichiers.
On trouve même déjà un éditeur de texture.

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 14:17 

Pardonnez mon éternelle naïveté mais : "et s'ils l'avaient fait exprès ?"

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 16:24 

Fournir un jeu non fini en espérant voir la communauté l'améliorer pour reprendre toutes ces modifications dans un F1 2011 ?

L'attente d'avoir un bon jeu estampillé F1 était tellement longue qu'il devait se douter que ça allait bien se vendre donc en effet, ça ne m'étonnerait pas. :/
Ça peut également expliquer la non sortie d'une démo.

Autre exemple bête en survolant le forum F1 2010 de CanardPC, je suis tombé sur ça : http://canardpc.com/forums/showpost.php ... count=1594, ce jeu est vraiment bien travaillé… :aie:

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 14:15 
Le matou

Je me tâte a l'acheter l'ayant trouvé a 35€ sur Amazon...
Mon PC est quand même bien à la traine :(

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 15:47 
Garfield Driver

wai avec un vieux PC laisse tomber.
Malgré une excellente carte graphique (GTX 275), mon dual core 6600 n'arrive pas à suivre. :|

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 19:20 

Mon collègue, qui l'a acheté hier, est très déçu de son gameplay très arcade en tout cas...

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 08:58 
Dieu du flood

Citation:
On découvre alors un jeu à la physique (appuis, accélérations, freinages, etc.) réaliste qui, sans avoir l'ambition d'être une parfaite simulation, consent quelques compromis qui le font pencher du côté d'une accessibilité salvatrice.
[...]
Enfin, sur la piste, difficile de prendre F1 2010 en défaut. L'authenticité y est, les sensations aussi. Et le jeu offre des moments de pur plaisir pour tout amateur de la discipline...

http://www.gamepro.fr/2010/09/28/multi/ ... ne/506709/

MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 14:51 
Dieu du flood

Un autre test très enthousiaste : http://fr.akihabaranews.com/65022/gamin ... ameblog-fr

MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 16:12 

Canard PC a aussi été emballé... bon, on se tire la bourre quand sur Monaco ou Spa ?

MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 16:45 

Quand tu veux ma poule :1:

Félicitations.

MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 18:13 
Garfield Driver

Seuleument gehef tu donnes des tests effectués sur console. Alors oui effectivement sur PS3 au pad F1 2010 est une vraie réussite c'est indéniable. C'est même tout à fait le genre de jeu adapté sur la console pour joueur arcade comme pour joueur un peu plus exigeant. Mais les joueurs PC attendent autre chose, surtout au volant. :bad:
Depuis que je l'ai acheté et testé, je ne l'ai toujours pas relancé.

MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 19:29 
Dieu du flood

... ben mets toi au pad ! :sweat:

Visiblement tu recherches autre chose qu'un "simple" jeu de caisse... alors pourquoi l'avoir acheté ?

MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 20:11 
Garfield Driver

Parce que sur le papier ils prétendaient se rapprocher de la simulation. Certes de la part de Codemasters je savais que c'était irréel mais les vidéos étaient prometteuses.
De plus ca fait des années qu'on attend un jeu de F1 actualisé avec de magnifiques graphismes.

Maintenant j'ai été déçu mais je suis aussi persuadé que les mods qui vont sortir (déjà les mods graphiques sont somptueux) vont relancer l'interet du jeu.
Il est juste en stand-by :D

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 11:15 

en tout cas, les petits grand prix à 3 en soirée avec le Cid et le Ticul, c'est quand même bien amusant...

avis aux amateurs... :p

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 15:13 

Apparement evolm est (a)mateur en puissance.... mais son jeu ne fonctionne plus ! :whistle:

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 15:18 

vivement vendredi soir... *sifflote*

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 3   [ 61 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante