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 Sujet du message: ShootMania
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 17:57 
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Inscription: Mer 28 Sep 2011 18:07
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http://www.dailymotion.com/video/xlvnyu ... videogames

Vidéo qui présente l'éditeur de Shootmania... Ca m'a l'air sympathique!


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 19:47 
Dieu du flood
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Trackmania ok, Shootmania on commence à voir, mais Questmania j'ai du mal à l'imaginer...


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 20:24 
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Inscription: Mar 19 Aoû 2008 11:23
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gehef a écrit:
Questmania j'ai du mal à l'imaginer...

Surtout que RPG ça veut pas dire grand chose, il y a pas mal de déclinaisons assez différentes. En plus si on suppose que le concept Nadeo du chacun fait son serveur et pas de différences de capacités est aussi conservé, ça aide pas à l'imaginer. A la limite je penserais plutot à un genre de hack & slash... j'espère que eux ont une réelle idée de ce qu'ils veulent faire ;)


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 10:46 
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Inscription: Mar 30 Aoû 2011 10:22
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Hylis semblait en avoir une idée assez précise, que c'était celui qu'il attendais le plus. Wait & see

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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 18:15 

Inscription: Mar 5 Aoû 2008 14:21
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Slig a écrit:
Surtout que RPG ça veut pas dire grand chose, il y a pas mal de déclinaisons assez différentes.


C'est marrant, je crois que c'est encore plus valable pour FPS que pour RPG ca ...

Je vois pas tellement pourquoi je me demandais si on aurait un FPS à l'ancienne qui pulse, ou le 17 845 762ème clone de CS...

http://www.youtube.com/watch?v=5kT_WGrL3Fs
http://www.youtube.com/watch?v=wHe4xTeSASg

Non c'est sur, la possibilité de se cacher derrière un arbre... les fondations d'un gameplay audacieux et cohérent à la fois... L'arbre derrière lequel on se cache, comment élaguer mon arbre, ou les challenges d'un mapping moderne ?!

Mais j'espère vraiment que le deuxième environnement sera entrepôt, comme ça on pourra revenir (enfin vous, pas moi) au grand classique qui visiblement ne sera jamais démodé... la caisse...


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 20:30 
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Inscription: Mar 19 Aoû 2008 11:23
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moun a écrit:
C'est marrant, je crois que c'est encore plus valable pour FPS que pour RPG ca ...

Bon ben on est pas d'accord ;)

Un fps, tu peux avoir des gravités, vitesses, types de mondes très différents, avec certes aussi des gameplays qui peuvent pas mal varier sur des détails (qui n'en sont justement pas vraiment en fait vu que c'est pas mal sur ça qu'on aime ou aime pas).
Mais bon, sur le principe, tu es en 1ere personne, tu as une arme à la main (de contact, courte, longue portée, etc. certes), et tu cherche à blaster l'adversaire... éventuellement tu peux aussi utiliser des objets.

Coté RPG, entre du final fantasy et un hack and slash genre diablo il y a quand même un sacré monde, avec en dehors des différences de styles de monde, surtout des systèmes de combat qui n'ont juste rien à voir, allant du tour par tour pur et dur au combat full live, en passant parfois par des intérmédiaires assez originaux, et aussi des systèmes de progression du persos assez variés.
Bon ok, du tour par tour est peu imaginable en multi, c'est pour ça que j'imagine plutot un style hack and slash.


Le gameplay d'un fps peu plaire ou pas plaire, mais comme pour tm si ça se trouve l'enviro suivant te plaira plus (à voir ce qu'ils oseront changer entre les enviros de shootmania coté gameplay...). Par contre le fonctionnement d'un fps coté gestion des serveurs, des maps, des modes de jeux reste proche de ce qu'on a sur tm.

A l'opposé, un rpg se base en général sur une progression de l'aventure ou des capacités du perso, ce qui est très incompatible avec le principe que chacun fait son serveur avec les maps quelconques qu'il veut et n'importe quel joueur y vient. Donc à moins de fonctionner avec des maps liées en mini campagnes et sur lesquelles à chaque fois le perso partirait de zéro, difficile qu'il y ait une progression de caractéristiques du perso ou de l'aventure. Et c'est surtout sur ces points là que j'ai du mal à voir comment ils veulent positionner un rpg. Micro batailles ? Micro aventure-puzzle ? autre ?


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 20:37 
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Inscription: Mer 28 Sep 2011 18:07
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Je vois plutôt le RPG, basé sur des "salons", il y aurait plusieurs "maps" de bases, avec des donjons,quêtes,boss final peut-être... chaque joueur aura un niveau, selon ses performances précédentes (reste à voir si on aura des caractéristiques spécifiques à améliorer, ou si ça sera automatisé (genre 3 classes de bases et voilà)

Ensuite, selon le niveau global du groupe se trouvant dans le salon, les mobs seront plus ou moins forts et nombreux...


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 02:36 

Inscription: Mar 5 Aoû 2008 14:21
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slig slig slig ...
final fantasy : je bute des monstres pour gagner de l'exp et du loot pour buter encore mieux les monstres !
diablo : je bute des monstres pour gagner de l'exp et du loot pour buter encore mieux les monstres !

tu trouves un autre exemple, parce que là, je vois pas bien =)
Que le gameplay soit pas le même ok, mais c'est STRICTEMENT le même concept ? non ?


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 08:25 
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Inscription: Mar 19 Aoû 2008 11:23
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Localisation: TraXicoLand
Ouaip, mais on parle pas de la même chose, arrête de faire exprès... la question que je me pose c'est pas si on blaste du monstre ou si on cueille des cerises, si c'est des pistolets laser ou du paint-ball, mais bien sur le système fondamental utilisé pour les combats/actions, l'évolution ou pas du perso, serveurs individuels sur maps perso ou pas... autrement dit le comment ça peut marcher par rapport à la base actuelle, et pas à quoi ressemble le monde et le type d'arme (qui lui changera au moins partiellement d'un enviro à l'autre).


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 09:48 
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Inscription: Mar 19 Aoû 2008 00:31
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Moi j'aimerai bien un mode zombie :zombie01:

:mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 10:02 
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Inscription: Lun 10 Jan 2011 21:32
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http://www.youtube.com/watch?v=eJfkDzd5LAQ
Ici on voit un bonhomme tirer soit une balle lente, soit une boule d’énergie sur son adversaire. Côté RPG, y'a une épée type médiéval et un gros dragon qui crache du feu. SM à la limite peu importe, mais pour que j'accroche à un RPG, il va me falloir justement un monde accrocheur du genre Final Fantasy X (le mécanisme du jeu, ça changera rien pour moi :mrgreen:).


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 10:23 
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Inscription: Mar 5 Aoû 2008 11:04
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Jer27 a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=eJfkDzd5LAQ
Ici on voit un bonhomme tirer soit une balle lente, soit une boule d’énergie sur son adversaire. Côté RPG, y'a une épée type médiéval et un gros dragon qui crache du feu. SM à la limite peu importe, mais pour que j'accroche à un RPG, il va me falloir justement un monde accrocheur du genre Final Fantasy X (le mécanisme du jeu, ça changera rien pour moi :mrgreen:).

On voit même un mec shooter après une voiture et un dragon cramer des voitures. Ca va être génial.

_________________
moun a écrit:
"Salut, je suis champion du monde de rally sur coast !"
"Oui, c'est ca ! Et moi je suis champion de france d'island sur désert !"


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 13:26 
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Inscription: Lun 10 Jan 2011 21:32
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C'est l'envimix 2.0, makes sense.


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 18:47 
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Inscription: Mar 5 Aoû 2008 11:04
Messages: 1895
J'ai une hypothèse hyper crédible sur le futur gameplay de shootmania : pour se déplacer, au lieu de straffer il faudra drifter.

_________________
moun a écrit:
"Salut, je suis champion du monde de rally sur coast !"
"Oui, c'est ca ! Et moi je suis champion de france d'island sur désert !"


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:53 
Vieux con aigri
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Pas des images, mais un admin de NoFrag y a joué :
http://www.nofrag.com/2011/dec/14/39421/


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 22:46 
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Inscription: Mar 5 Aoû 2008 11:04
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Tiens tiens, ce serait un "fast" fps ? c'est moon qui va être content.

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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 17:52 

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 12:02
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Ça semble intéressant, je reste fan d'UT premier du nom (soit en instagib ou avec le sniper en normal quel bonheur de monter en monster kill :mrred: )
M'enfin je peux déjà pas jouer a TM2... Je l'ai acheté alors que j'ai rien pour y jouer :mrred:


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 18:57 
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Inscription: Mar 5 Aoû 2008 11:04
Messages: 1895
Un aperçu du futur Storm sur Tm-Actu :
http://tm-actu.com/news-1027-upsm-storm-preview
Il y a quelques screenshots et une description du gameplay. Pour l'instant c'est de l'alpha mais ça donne une idée de ce que ça va être. C'est assez intéressant ces modes de gameplay, ça change.

_________________
moun a écrit:
"Salut, je suis champion du monde de rally sur coast !"
"Oui, c'est ca ! Et moi je suis champion de france d'island sur désert !"


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 21:13 
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Reste à voir quand ça sortira...


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 04:29 

Inscription: Mar 5 Aoû 2008 14:21
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hum


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 13:16 
Boulet 7ème dan
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Messages: 2522
Localisation: Non merci
Tiens, bonjour moun :mrred:

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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 07:52 
Dieu du flood
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Un article sur Shootmania avec quelques captures sympa : http://www.tm-actu.com/news-1088-p1-pre ... shootmania


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 09:18 
Vieux con aigri
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Messages: 2223
http://www.esportsfrance.com/actualites/27348/
http://www.nofrag.com/2012/fev/23/39757/


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 19:19 

Inscription: Ven 9 Avr 2010 16:46
Messages: 74
Les SM images sont assez intéressants, n'est-ce pas ? Ils rappelent quelque chose comme UT ou Quake.

PS: Hey, I'll be just spamming your forums if you don't mind, I want to practise French. :D And my level is just beginner yet. I often need a dictionary and sometimes even explanation to understand and to be able to speak.


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 Sujet du message: Re: Images de ShootMania
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 19:24 
Vieux con aigri
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Messages: 2223
Forgot10 a écrit:
Les SM images sont assez intéressants, n'est-ce pas ? Ils rappelent quelque chose comme UT ou Quake.

Les images de SM sont assez intéressantes. Elles rappellent UT ou Quake.

PS: "n'est-ce pas" ne s'emploie que dans un langage très soutenu ou snob, pas dans un forum. "quelque chose comme" (comme traduction de "something like" ?) semble très bizarre dans la phrase. On préfèrera ajouter "un peu" ou "des jeux comme", en fonction du sens qu'on veut donner.


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