Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 64 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Maniaplanet 2.0
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 10:22 
Le Suisse

Coucou tout le monde,

Apparemment ils ont release la version Beta de MP 2.0. Au programmes, pas mal de petites choses, notamment un nouveau menu général (mais toujours la même liste de serveurs totalement pourrie) et des nouveaux blocs plutôt sympa mais exclusivement tunnels et petite route, totalement buggés, avec des cp qui ne permettent pas le respawn (pour 'instant seulement j'espère). Ya certainement plein d'autre choses, y compris la possibilité de créer des mode de jeu "à la volée" de ce que j'ai compris, mais j'ai pas encore cherché.

En tout cas, vu la direction qu'ils sont en train de prendre et le nouveau menu, j'imagine qu'on peut toujours rêvé pour avoir le droit à des serveurs multi-enviro pour TM²... Je me souviens pas d'où j'ai lu un message d'un des membres du Staff Nadeo expliquant "que ce serait difficile à faire"...

Quelqu'un à des infos sur la suite? Genre Boo ? :mrgreen:

Forum ManiaPlanet

Sujet du message: Re: Maniaplanet 2.0
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 10:37 
Vieux con aigri

Pas de serveur multi-enviros ?

:pop:

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 11:11 
Le Suisse

Cerovan a écrit:
En fait les serveurs mono-environnement ne vient pas uniquement d'un problème technique mais également en terme d'expérience. Etant donné qu'il faudra payer chaque environnement, cela va engendrer des problèmes de confort de jeu pour les personnes ne les ayant pas tous acheter.

Par exemple prenez un joueur qui a acheté Canyon mais n'a pas acheté Valley pour une raison X ou Y. Il va se rendre sur un serveur puis au changement de map il y a un switch sur une carte Valley (ou Storm ou QM, et donc les changements que cela induit). Le joueur va se faire kick du serveur parce qu'il ne possède pas l'environnement. Perso si je serais un joueur j'aurais je pense un peu les glandes car je pourrais me faire kick de n'importe quel serveur à un changemap et du coup ce serai un peu comme avoir une épée de damoclès quand je me rendrais sur chaque serveur.

Bref il faut penser à la chose dans son ensemble et ce qui fait que ce n'est pas un chose facile à concevoir pour le moment :)
Ceci dit, Cerovan n'a pas l'air d'être le plus au courant ni le plus calé dans le domaine, mais c'est la seule personne de Nadeo que j'ai vu réagir directement sur le sujet. Après, j'ai juste parcouru en vitesse. On dirait pas qu'il se relit non-plus... Bon, c'est le Community Manager, aussi...

source: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=61&p=105623#p105623

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 11:15 
Le Suisse

Power-Double-post.

Bon, résolu le problème des CP qui respawn pas... C'est cette saloperie de màj qui a changé le binding des touches au clavier. Super.

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 11:44 
Vieux con aigri

Toubib a écrit:
Cerovan a écrit:
En fait les serveurs mono-environnement ne vient pas uniquement d'un problème technique mais également en terme d'expérience. Etant donné qu'il faudra payer chaque environnement, cela va engendrer des problèmes de confort de jeu pour les personnes ne les ayant pas tous acheter.

Par exemple prenez un joueur qui a acheté Canyon mais n'a pas acheté Valley pour une raison X ou Y. Il va se rendre sur un serveur puis au changement de map il y a un switch sur une carte Valley (ou Storm ou QM, et donc les changements que cela induit). Le joueur va se faire kick du serveur parce qu'il ne possède pas l'environnement. Perso si je serais un joueur j'aurais je pense un peu les glandes car je pourrais me faire kick de n'importe quel serveur à un changemap et du coup ce serai un peu comme avoir une épée de damoclès quand je me rendrais sur chaque serveur.

Bref il faut penser à la chose dans son ensemble et ce qui fait que ce n'est pas un chose facile à concevoir pour le moment :)
Ceci dit, Cerovan n'a pas l'air d'être le plus au courant ni le plus calé dans le domaine, mais c'est la seule personne de Nadeo que j'ai vu réagir directement sur le sujet. Après, j'ai juste parcouru en vitesse. On dirait pas qu'il se relit non-plus... Bon, c'est le Community Manager, aussi...

source: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=61&p=105623#p105623

Bah, il suffit de faire un download forcé de tous les enviros possibles, de forcer le joueur à enregistrer son numéro de CB dans le jeu. Et au lieu du kick, un message de la forme "Jouez maintenant sur ce nouvel enviro que vous n'avez pas encore * *Ca vous coutera 25€". Ils en vendraient plein de leur Canyon / Valley / Storm.

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 16:04 
Kaméhaméha

Toubib a écrit:
Power-Double-post.

Bon, résolu le problème des CP qui respawn pas... C'est cette saloperie de màj qui a changé le binding des touches au clavier. Super.

Comme pour parler, maintenant c'est la touche T.

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 18:18 
GeeK

mangastef a écrit:
Toubib a écrit:
Power-Double-post.

Comme pour parler, maintenant c'est la touche T.

Ça ça va être dur, après 6 ans d'utilisation de la touche C (et bien plus pour les vieux que vous êtes)..

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 19:13 
Le Suisse

Nan mais c'est configurable, hein... :eh: je sais pas si vous êtes au courant... :hi:

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 19:30 
GeeK

Toubib a écrit:
Nan mais c'est configurable, hein... :eh: je sais pas si vous êtes au courant... :hi:

Ah oui j'ai oublié :sweat:

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 19:38 

Sur les serveurs multi-enviros j'en sais pas plus et dans tous les cas ça n'est à mon avis pas le sujet de discussion prioritaire.

Par contre Toubib, si tu parles de la liste des serveurs sur l'accueil, je ne te permets pas ! Elle est certes pas géniale pour le moment, mais elle va être améliorée avec le temps sans qu'il y ait d'update du client. D'ailleurs si tu as des remarques particulières à faire dessus, ça m'intéresse ^^.

@FDA: la touche C ouvre toujours le chat en grand. Par contre, en effet pour parler c'est soit T, soit Entrée (et du coup le respawn est passé sur Backspace). Au passage, si la touche Entrée a été modifiée, c'est parce que beaucoup de joueurs de FPS ont l'habitude de sauter avec Espace... qui ouvrait donc le chat...

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 20:02 

The_Big_Boo a écrit:
Sur les serveurs multi-enviros j'en sais pas plus et dans tous les cas ça n'est à mon avis pas le sujet de discussion prioritaire.

C'est assez discutable ça, hein... autant sur SM ce n'est effectivement pas fondamental, autant sur TM² dire que c'est pas courant c'est limite se foutre de la gueule de 80% des teams TMU, et fouler au pied le fait indiscutable que toutes les compets majeures ET ont toujours été multi enviros (à part les tmn forcément, mais donc ça concerne celles sur un jeu payant - sauf Canyon mais c'est parce qu'il n'y a que lui sur TM² pour l'instant). Et pour ce qui est de l'idée de sauter d'un serveur à l'autre, pour du serv team ou fun ça peut, mais pour des compets c'est juste impossible de gérer raisonnablement du script suivant les scores & co.

Des serveurs avec 1 ou tous, c'est pas vraiment un problème, mais 1 et 1 seul enviro, si, ça serait un vrai problème pour TM². :evil:

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 20:26 

Quand je dis que ce n'est pas le sujet de discussion prioritaire, c'est surtout que la question va vraiment se poser au moment de préparer le lancement de Valley. Pour l'instant, avoir des serveurs mixtes Canyon/Storm, je pense pas que ça soit hyper intéressant... (et pas possible dans tous les cas avec le dédié actuel)

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 20:33 
Le Suisse

+1 avec Slig.

Ce serait juste complètement absurde de pas permettre de passer d'un enviro à l'autre sur le même jeu sans avoir à changer de serveur (Canyon -> Valley). C'est juste la base de TM, ça... Par contre, du Canyon -> Storm, ça me semble complètement inutile et compréhensible.

The_Big_Boo a écrit:
Par contre Toubib, si tu parles de la liste des serveurs sur l'accueil, je ne te permets pas ! Elle est certes pas géniale pour le moment, mais elle va être améliorée avec le temps sans qu'il y ait d'update du client. D'ailleurs si tu as des remarques particulières à faire dessus, ça m'intéresse ^^.

Nop Boo, je parlais pas de l'accueil. Celui la il me pompe l'air simplement, mais en soit il est pas si terrible et je comprend bien l'intérêt de la chose (d'où la technologie). Le seul truc à améliorer, ce serait de pas être directement catapulté sur un serveur quand on clique sur un amis, mais bien sur la page d'infos du serveur, pour pouvoir choisir si oui ou non on veut le rejoindre (ça dépend des maps, du mode de jeu, des gens avec...).

Non, celui qui me gave totalement et de plus en plus, c'est la page principale des serveurs une fois connecté au multi. C'est juste n'importe quoi. C'est kikoolol au possible et pas du tout pratique (Ya quoi en suisse? C'est quoi l'utilité de me connecté automatiquement dans ma zone... Je m'en fous des autres suisses...). Rendez-moi le server-list comme sur TM 1.0! L'idéal, se serait de pouvoir passer de l'interface lolesque et inutile (mais nécessairement à conserver pour les n00b, dixit hylis et sa folie de tout simplifier) à quelque chose d'utilisable par les hardcore players, avec des tris par colonnes, des infos utiles, des cases à cocher... Et surtout, QUI RESTE EN PLACE entre les sessions de jeu. Genre ça:

Image

Franchement... Mais comment Hylis espère percer dans l'esport avec son shootmania, si les menu de sélection des serveurs te prennent pour un mongole. Moi, ça me refroidit à chaque fois.

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 20:46 
Le Suisse

Bon, j'avais pas vu la nouvelle liste sur l'accueil qui est arrivé avec ManiaPlanet 2.0. C'est effectivement pas mal, et on s'en rapproche. Maintenant, faut le faire sur les deux!

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 21:16 

Celle sur la page d'accueil va évoluer dans ce sens. Y a encore quelques limitations techniques qui font par exemple qu'elle est super lente à charger (et encore, j'ai fait des optims aujourd'hui...) et la place dispo sur la tablette est pas bien gérée mais ça va venir.

Celle à l'intérieur des enviros est en théorie vouée à disparaître pour reprendre celle de la page d'accueil.

A noter aussi qu'il y a également une liste des serveurs sur la player page maintenant, qui suit les mêmes évolutions que celle de la page d'accueil (c'est le même code au niveau des features).

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 21:20 
Le Suisse

Je t'aime, Boo :kiss:

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 09:26 

Toubib a écrit:
+1 avec Slig.

Ce serait juste complètement absurde de pas permettre de passer d'un enviro à l'autre sur le même jeu sans avoir à changer de serveur (Canyon -> Valley). C'est juste la base de TM, ça... Par contre, du Canyon -> Storm, ça me semble complètement inutile et compréhensible.

Tout à fait, et si cela n'est pas possible il y a pas mal de gens qui vont arrêter de passer du temps sur TM :zombie01:

DelNuelo's TM² maps

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 09:34 

The_Big_Boo a écrit:
Quand je dis que ce n'est pas le sujet de discussion prioritaire, c'est surtout que la question va vraiment se poser au moment de préparer le lancement de Valley. Pour l'instant, avoir des serveurs mixtes Canyon/Storm, je pense pas que ça soit hyper intéressant... (et pas possible dans tous les cas avec le dédié actuel)

Alors je suis tout a fait d'accord, mais dans ce cas je trouve curieux et même suspect de mettre en place une interface de départ dont le principe est de proposer des accès indépendants aux enviros (et même aux modes d'enviros!) plutot qu'aux jeux.

Tant que j'y suis : je pense que pas grand monde s'y retrouve sans aide dans l'interface actuelle : si au moins il y avait des flèches sur les cotés pour montrer qu'il faut clicker et où pour changer de page... Je sais bien que ce n'est encore que le début de la beta et que ça a le temps de changer, mais justement tel que c'est là je trouve vraiment ça très bof.

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 23:42 
Le Suisse

Rohlala le nouveau menu il me fait super peur à l'usage avec ces title-packs partout... Franchement, le multi enviro... Vu d'ici, ça parait chaud. Et c'est moche.
The_Big_Boo a écrit:
Quand je dis que ce n'est pas le sujet de discussion prioritaire, c'est surtout que la question va vraiment se poser au moment de préparer le lancement de Valley.
Par contre ça, ça me fait quand même très peur aussi niveau gestion de projet au court du temps. C'est une question essentielle il me semble pour la continuité d'un jeu de prévoir comment il va évoluer sur le long-terme, surtout sachant qu'on a des le départ prévu de rajouter des fonctionnalités! Vu comme c'est parti, j'ai l'impression que ça sera au final "beaucoup plus pratique de tout faire séparé et puis les pas contents ils ont cas fermer leurs gueules" (c) NADEO 2003-2012.

MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 01:26 

Arrêtez de vous inquiéter, c'est une béta ^^

Et puis en principe c'est amené à évoluer pas mal.

Et c'est pas parce que le multi-envirro n'est pas une question prioritaire qu'ils n'y ont pas pensé. On peut faire un truc assez simple à terme je pense : créer un titre qui contient plusieurs envirros et puis voilà.

MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 10:04 
Le Suisse

Image

MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 12:47 
GeeK

Gued a écrit:
Arrêtez de vous inquiéter, c'est une béta ^^

Et puis en principe c'est amené à évoluer pas mal.

Et c'est pas parce que le multi-envirro n'est pas une question prioritaire qu'ils n'y ont pas pensé. On peut faire un truc assez simple à terme je pense : créer un titre qui contient plusieurs envirros et puis voilà.

Lol j'en vois déjà gueuler de loin :mrgreen:

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 12:50 
Le Suisse

Oh MY GOD! Ils ont remis les petites lumières! Je les reveux sur TM!

Eole a écrit:
I added two more feedback has you suggest:
- A message above the Warm-up saying "Press F6 once you're ready."
- Red/Green light on the score table

Image

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 23:57 
Dieu du flood

Je viens juste d'installer la béta (plusieurs mois que je n'avais pas lancé le jeu)... Et comment dire : ça pique :roll:
C'est quoi ce menu d'accueil tout moisi ?

MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 08:33 

gehef a écrit:
Je viens juste d'installer la béta (plusieurs mois que je n'avais pas lancé le jeu)... Et comment dire : ça pique :roll:
C'est quoi ce menu d'accueil tout moisi ?

Ben c'est tout moisi :bad:

DelNuelo's TM² maps

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 64 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante