Bonjour, ou bien, bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce message. Il est actuellement 00h19, heure à laquelle je commence ce message ; chronomètre enclenché pour un long temps de réflexion afin de faire bonne impression avec ce petit message. Tout d'abord si j'ai bien lu et compris les conseils&conditions de recrutement : il faut découper sa demande en paragraphes axés sur un même thème. On va donc commencer par parler un peu de moi ^^.
Né il y a de celà bientôt 16 ans, le jeune Thomas- alias Titi -Treffot s'est dirigé pour un long parcours universitaire, vers le Design. Passioné d'Art, de Design, de Mode & de l'Homme avec un grand H, il essaye de donner un sens à ce qu'il fait et ce qu'il entreprend, malgré les difficultés rencontrés. D'un naturel calme et aimable, il n'hésite pas à défendre son opinion sur les sujets qui fachent. Souvent considéré plus mature que son âge, il aimerait intégrer une équipe d'une moyenne d'âge nettement supérieur à la sienne. Nous allons dans un instant, dériver sur mon expérience du jeu qui nous réunit tous à nos moments perdus.
Un newbie, c'est ainsi que se considérerait le jeune homme. Son histoire n'est pas très longue, ni très embellit d'ailleurs, mais elle est importante tout de même. Trackmania United (Forever) a été sa première approche du jeu : découverte à l'aide d'un camarade, il s'est tout de suite pris au jeu : un simulateur, plusieurs participants, un chronomètre, une montée d'adrénaline ... une envie de gagner. Fin Juillet 2008, premiers pas sur Trackmania United (Forever) ; 2 jours plus tard, c'est la découverte d'une équipe, les fameuses Tepettes de Belleville ^^. C'est de cette manière là que, poussé par son inconscience, il postula. Un mois plus tard, c'est la révélation : admis avec succès, il commence à écrire son histoire. Malheureusement Septembre arriva, et un départ en internat fut inévitable, c'était ... le début de la fin! De longues absences, aucun contact lié, aucune apparition, ni sur le jeu, ni sur le forum, ni sur messenger. Durant une année scolaire, il ne rejouera que quelques fois, pendant certaines vacances, jusqu'à l'arrivée des plus grandes tant espérées où la réflexion prit le dessus face à l'addiction. Il quitta sa première et unique famille, il y a de celà quelques semaines. Une envie de bouger ? Une envie de changer ? Mais surtout une envie de progresser ? Prêt à beaucoup de choses pour y arriver. Les changements seront évidents, mais permanents. Initialement au clavier, pourquoi ne pas passer au pad si cela s'avère nécessaire ? Disponible pendant les vacances; à négocier ou à laisser ...
"Pourquoi avoir choisi les LSD ?" -Une question tant attendue, et tant redoutée .. Tout d'abord, et ça je ne vais pas vous le cacher, pour son nom .. Je suis d'un naturel et d'une personnalité bizarre, et certains mots ou lettres me font plus d'effets que d'autres .. LSD, celà peut porter beaucoup à confusion, une suite de 3 lettres qui veulent tout et ne rien dire à la fois, ça n'est pas pour m'en déplaire ^^. Ensuite, pour votre moyenne d'âge et votre réputation nottement : moyenne d'âge largement supérieure à la moyenne des autres équipes, et réputations de râleurs et de grosses têtes, c'est une manière de se distinguer des autres et c'est bien. Je veux commencer en bas et franchir les obstacles, a quoi ça servirait sinon d'intégrer une équipe si l'ont sait que l'on est déja l'un des leaders? (ce n'est que mon opinion, je précise ..) Une réelle motivation de postuler ici ? Je n'en sais malheureusement fichtre rien, mais en tout cas, ce n'est pas faute d'y avoir longuement réfléchi. Depuis mon départ des tepettes de Belleville, j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes ; toutes faisaient partie d'une équipe et n'avait pour but qu'une chose : me recruter. Ce n'est pas pour me vanter ou quelque chose dans le genre, mais je peux même vous citer des exemples d'équipes qui voulaient mon renfort : tout d'abord les :TheGamer: , Les Touristes (qui me harcellent d'ailleurs ^^) , les GSR, les X'rs, les [C-K], avec qui je m'entend très bien aujourd'hui d'ailleurs et j'en passe ... etc etc. Bref tout celà pour vous dire que je ne viens pas postuler au hasard, car si celà était, je n'aurais pas refuser les propositions de chacunes de ces équipes sous prétexte que je ne voulais intégrer qu'une seule équipe : les LSD. Peut être qu'avec toutes ces propositions d'équipes, vous vous faites une idée de mon niveau, mais je ne préfèrerais pas. Celà ne veut absolument rien dire du tout. J'attends (avec impatience) de pouvoir jouer avec vous ^^. Passons à présent sur les détails : je n'ai jamais joué de compétitions, mais pourquoi pas me dis-je ? Aussi, j'hadère à tous les environnements sauf Rally & Island, mais je ne les déteste pas pour autant. Par contre, je ne pense pas aimer le round ... étant donné qu'en 3 mois joués depuis le début, je suis, pour ainsi dire, toujours rester sur du Time Attack, vous allez donc devoir me dépuceller. Et pour la fin, je ne suis pas ce qu'on peut appeller un "geek" et donc ... je ne connais pas IRC. Je suis vraiment désolé de passer pour un idiot, mais je préfère vous prévenir au lieu d'avoir une méchante surprise.
C'est ainsi que va s'achever ma petite demande de recrutement. Je pense & j'espère avoir développer les points les plus importants de mon anatomie. Je ne vous demande qu'une seule chose, c'est de bien vouloir m'excuser pour mes fautes d'orthographe car certaines doivent persister à l'intérieur de ce post, mais aussi pour la longueur du message si celui-ci vous décourage ..
Au plaisir. Titi.
Edit : il est actuellement 02h17 et le chronomètre est arrêté.
Dernière édition par a_titi_bird le Dim 19 Juil 2009 12:02, édité 1 fois.
|