Démarrage bien sympathique avec TL2... On se retrouve en terrain connu après avoir joué au premier volet.
Graphiquement, je n'ai pas l'impression que ça ait bcp évolué, même si les décors sont plus variés. Cependant, même en extérieur les maps sont relativement linéaires (du moins sur les premiers niveaux).
Les mécanismes de jeu sont identiques également : on casse du monstre pour récupérer de l'équipement normal / magique / enchanté qu'il faut revendre quelques centaines de mètre plus loin... On retrouve la même interface et les mêmes caractéristiques pour les armes / armures.
Il y a maintenant 4 classes de personnages, et l'arbre de compétences est plus riche, il faudra bien choisir sa voie je pense.
Les animaux de compagnie sont toujours de la partie, mais ils sont bien plus nombreux (après, je ne sais pas s'il y a de réels différences entre eux... mais ça va du furet au loup en passant par l'aigle). Ceci dit, ils sont toujours aussi pratiques pour aller revendre le matériel et vider son inventaire sans avoir à quitter le donjon. Ils peuvent en plus faire quelques achats basiques (potions) au passage. J'ai commencé par un loup, et il est également très utile pour aller dénicher les ennemis hors de portée de tir.
Bref, je retrouve avec plaisir Torchlight, un petit jeu qui donne toujours envie de voir ce qu'il se cache au détour d'un donjon

Ah si, grande nouveauté tout de même qu'il va nous falloir étrenner rapidement : le mode multijoueur !
Je n'y ai pas encore joué (apparemment, les serveurs de TL2 n'ont pas l'air bien en forme ce soir), mais si on peut casser du monstre à plusieurs, ce sera avec plaisir

Pour ceux qui veulent tester, il y a une démo gratuite sur le site officiel :
http://www.torchlight2game.com/